Jump to content

Mesa Boogie Walkabout


funkybass

Recommended Posts

Ola les copinoux...

bon soit mes oreilles sont tombés en panne soit des test ont été fait à la va vite. Je parle de la Mesa Walkabout qui est ma nouvelle mienne.

J'ai lu un peu partout sur les forum français que c'était une belle merde. Bon je l'ai touché neuve à moins de 1000 noroboules ce qui me semble très correct. Elle drive mon 810 et putain... Qu'est ce que ça envoie la mort. "Seulement" 300 watt transo mais elle met une race à une LM 2. Son super riche, ca sonne tube, une eQ VRAIMENT convaincante.

Enfin en attendant de taper dans du BigBlock ou de la Titan V12, je trouve que cette tête est réelement convaincante et surtout surpuissante compte tenu de ce qu'elle annonce sur le papier. Qu'en pensez vous vraiment? Tonio Jan? J'ai vu des avis très négatifs de votre part la dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu un (avec HP de 15) acheté d'occasion et dont j'étais plutôt content : une construction solide, un look rétro sympathique, de la puissance à revendre, de la pêche dans les mediums et aucun souci de fiabilité.

Au rayon des inconvénients : difficile pour moi de régler l'équalo semi-paramétrique selon mes goûts (ou bien j'étais pas doué, ou bien il n'était pas possible d'obtenir un son chaud comme j'ai pu avoir ensuite avec le B100R Ampeg), désagréable à jouer à bas volume (bruit du ventilo, son sans consistance à cause je pense du 15 pouces et de la lampe du préampli qui demandaient un peu de puissance injectée pour fonctionner correctement).

Link to comment
Share on other sites

Je ne me rappelle pas avoir émis de critique particulière sur le son par contre, je trouve que le matos Mesa de manière générale est très très cher. Disons que je trouve que ce n'est pas un bon rapport qualité prix.

D'un point de vue carac, surtout l'EQ semi paramétrique, ça me convient plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Sur A.F les avis concernant le son sont plutôt positifs, y'a qu'un utilisateur qui braille sévère niveau fiabilité :blush:

"Je vous invite à lire attentivement les témoignages d'anciens propriétaires de cette tête Walkabout sur Harmony-central.com, vous ne serez pas déçus... ils ont tous eu des problèmes techniques avec assez rapidement, souvent en rapport avec des faiblesses de l'électronique..."

Bon, ceci dit c'est pareil avec d'autres grosses marques :unsure:

Soit les critères de fiabilité ne sont plus ce qu'ils étaient, soit la sophistication de Matos devient telle qu'il est plus facilement soumis à des pannes...ça me fait un peu penser à la problématique des Bagnoles modernes (et c'est pour ça que je roule dans des vieilles d'ailleurs).

Perso je commence à mettre des roros de côté pour acheter de l'Aguilar, et ça ne sera rien d'autre :whistle:

:angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mes différentes remarques n'étaient pas sur le son ou le grain de l'ampli, mais sur la fabrication. Même sur le haut de gamme, j'ai vu pas mal de choses dont je suis pas fan, hormis le tout lampe chez eux qui en basse ou gratte est nickel au niveau construction.

En hybride, j'ai vu du très bon ( je parle toujours de Mesa ) mais aussi du moyen et ceci même dans le haut de gamme. Moyen dans le sens qu'il peut facilement y avoir des problèmes de fiabilités, là ou Mesa a bonne reputation dans ce domaine.

Après en terme d'électro j'ai pas le même degré d'exigeance que l'utilisateur lambda, je sais précisement comment bossent la plupart d'entre eux, étudié l'ensemble des schémas, réparé un certain nombre d'ampli et même si je manque d'expérience en terme purement audio, j'y vois quand même assez clair.

"Seulement" 300 watt transo mais elle met une race à une LM 2.

Ca c'est pas un exploit, en passant j'ai toujours pas fais mon post "Class D" :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...