Jump to content

I Fait Du Hip Hop, Bitches!


OYC

Recommended Posts

Ce qui me fait surtout marrer c'est que le téléchargement est plus cher que le disque :lol2:

M'enfin...

Ayant pu m'entourer d'une équipe sympathique, ce projet s'appelle maintenant Two Grinding Measures, le premier EP s'intitulera "Les Chaises Musicales" : http://myspace.com/twogrindingmeasures

Tirladadaaaa! J'aime prolonger les délires :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Hahah c'est sympa de penser ça mais honnêtement les groupes que j'écoute se comptent sur les doigts d'une main.

Bien sûr en 25 ans j'ai dû écouter un peu plus que ça mais depuis une dizaine d'années ça se limite à Cypress Hill, les deux Klubs, des gars comme MC Frontalot, Sole & The Skydiver Band, Busdriver et Gnawa Diffusion (pas rap rap mais un peu quand même).

Bon c'est une main à sept doigts mais voilà :goute:

Pas beaucoup mais pas des moindres ... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est à cet album que je pensais (le seul du groupe que je connais) : http://www.jiwa.fr/#album/5155

C'est le premier, une sacrée bonne galette que m'avais fait découvrir mon frangin (This ain't living, enfin la 9 :lollarge: , j'ai du me l'écouter une bonne centaine de fois). Il en ont sorti quatre ou cinq depuis, dans la même veine, mais du coup moins surprenants, et beaucoup plus inégaux. J'ai plus les titres en tête, mais le tout dernier (couverture noir et blanc, c'est super précis :lollarge: ) est très bien. Plus ancien, "Yeah it's that easy" est pas mal non plus.

Sinon, chapeau OYC, c'est très réussi. ça m'a effectivement fait aussi penser au rap "organico-acoustique" de G.Love, avec une 'tite touche Beastie aussi.

EDIT: merci Big', je vais m'en reprendre une 'tite bouchée de ce This ain't living , un must dans le genre :closedeyes:

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

l'instru est bien oldschool, j'aime bien. la voix est bien posée mais y'a curieusement une différence de flow entre les passages en anglais et ceux en français, et les passages en français font vraiment Fuzati pour le coup ... alors que ceux en anglais sont "inspirés" Beastie Boys par exemple mais font moins "copié-collé" ...

mais bon au final j'aime bien le rendu global tout de même (dans la mesure où j'adore Fuzati, la comparaison n'est pas un reproche, mais c'est la similitude qui peut être troublante).

Link to comment
Share on other sites

Oh je ne m'en cache pas, je DÉTESTE rapper en français, d'ailleurs j'exècre une majorité de rap français; mais autant j'apprécie qu'on fasse la comparaison avec Fuzati, autant son flow est vraiment unique, il a un timbre de voix reconnaissable entre 1000 et c'est peut être juste les ponctuations qui font que ça puisse autant y faire penser. La différence de flow est très voulue, c'est pour contraster un peu, pour pas que ce soit monotone et que le changement de langue ne soit qu'un artifice.

Mais bon encore une fois je ne maîtrise pas encore assez le sujet niveau flow pour imposer quoi que ce soit. Mais je m'y attelle, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, surtout le freestyle :)

Link to comment
Share on other sites

Ben je suis pas trop rap français non plus... sauf Oxmo Puccino & the Jazzbastards. L'album (concept) lipopette bar est très bon je trouve ; le reste de ce que fait Oxmo me parle moins. Ha pis il y a un groupe Lyonnais (le bassiste est un client) qui s'appelle Dialect et que je trouve bonnard aussi (ils ont boeufé avec Fred Wesley il y a pas longtemps en "after" car ils faisaient sa première partie). AUtres lyonnais intéressants à la limite du rap : Meï Teï Sho. SInon c'est vrai que je suis cantonné à du rap anglo saxon façon Cypress Hill, Beastie Boyzzzz et tout ça. J'ai aussi carrément accroché sur le projet Steve Coleman+The Metrics.

Enfin bon, si le projet voit le jour en live, je suis sur la liste des Fans Potentiels!

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé moi aussi mais perso je trouve qu'une batterie ne rend pas très bien, je verrais plus une boîte à rythmes avec de grosses basses comme on en entend souvent dans le hip-hop ...

Ça n'est que mon opinion et ça reste très bien comme ça aussi ! :wink:

EDIT : c'est peut-être aussi un peu répétitif, ça manque de breaks ou d'un refrain, le tout à mon goût, bien entendu ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Ah non non non non non hors de question qu'il y ait une boite à rythme, le batteur qui va réenregistrer toutes les batt est tellement monstrueux que ça serait une honte de coller une bàr la dessus.

Pour ce qui est de l'aspect répétitif, c'est une base hiphop hein... et puis c'est qu'un prémix :wink:

Link to comment
Share on other sites

Très impressionnant!

L'instrumentale est complètement extraordinaire, si c'est un premier essai, t'as très vite assimilé les choses! Bravo!

Apres, j'aime moyennement le comédie rap, et encore moins Fuzati, TTC, etc... je préfère les gros negros qui balancent la sauce, les textes engagés, le choix du vocabulaire, les rimes qui rebondissent, mais bon, les goûts et les couleurs... :goute:

Félicitations et bonne continuation!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

En attendant de poser les voix je vous fais part de deux instrumentales en maturation.

Petits essais de contretemps, de poly. Petits arrangements qui disent chais-pas-trop-ce-que-je-fais-mais-j'm'éclate.

Two Grinding Measures

Right About The Time When I Turned 13

Link to comment
Share on other sites

Le passage autour de 1:50 de two grinding measures pourrait bien être extrait d'un scud d'Amon Tobin, période "permutations"... c'est cool.

Le passage avec violons autour de 50secs du deuxième morceaux mériterait presque quelques 1/4 de tons méditerranéens, non?

Bon courage pour trouver un bon chanteur, c'est le plus important!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Heh ouais j'aurais bien aimé sampler du 1/4 ton mais le riff principal sonne pas des masses en quarts... Je réessaierai en variant, ça peut bien donner.

Pour ce qui est de trouver un bon chanteur, raté, ça sera sûrement moi :goute:

Link to comment
Share on other sites

twogrinding c'est vachement jazzy, on s'écarte beaucoup des canons de l'instru de hip hop ... et j'adore !!!

Right About The Time encore différent aussi mais terrible également ... mais pas la moindre idée de comment foutre un flow hip hop là dessus !!

c'est quand que sort le skeud ??? rien que sur le premier morceau de la page d'avant que je viens de ré écouter, et ces deux bouts de trucs, je suis assez client !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...