Jump to content

Brancher Une Little Mark Ii Sur Un Baffle De Sono ?


Lebowski

Recommended Posts

A une époque, j'ajoutais à mon CMD121H (LMII donc) un baffle de sono adapté (300W - 8 Ohms) sans le moindre souci.

Si les caractéristiques sont compatibles, pas de pb donc, le son sera très droit mais pas dégueu je crois.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ? Un HP de grave, qu'il soit dans une enceinte de basse ou dans une enceinte de sono, reste un HP de basse; il n'y a pas de raison pour qu'il claque...

Tout simplement car une basse en sortie directe d'ampli ça envoie sévère sous 100Hz. :goute:

Les enceintes de sono "premier prix" n'apprécient guère ce genre de traitement.

Maintenant avec une enceinte de qualité, aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Salut, comme l'a dit haborym et il l'a expérimenté sur un Peavey Pro15 + ProSub (dont le sub est équipé d'un éminence Kappa Pro 15 400W ), le tweeter va envoyer... mis à part mettre un chiffon dans le tweeter.

lodi128: Si le hp de grave est plus petit que 38 cm, veiller à rester modeste sur volume, sous peine de "découper" le 31 ou 25cm suivant les pointillés
à tout à fait raison. La gamelle va dépasser son Xmax....enfin je ne te fais pas de dessins. Après, tu n'auras pas "Le grain Basse", tu auras un son plutôt neutre, ça dépanne quoi.

Musicalement,

Seb

Link to comment
Share on other sites

Pour faire un parallèle, faut regarder les voitures de kéké :goute: Tout ca est une histoire de perception, comme si le matos basse était de meilleure qualitée globalement que du matos de sono de moyenne gamme, c'est plutôt l'inverse :unsure:

Pour le "grain", perso j'ai toujours preferé le faire au niveau du préamp, qu'au niveau du baffle :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour vos réponses :rolleyes:

Je suis au Sénégal, et les baffles pour basse ca n'arrive pas jusque ici (ou alors il faut multiplier le prix par 3 avec le transport et les douanes), par contre y'a plein de baffles de sono fabriqués localement (home made) du genre 15 ' + 2 x 10 ' ou des 2 x 15 ' voir même des 18 ' ou 2 x 18 ' et vu de loin ca à l'air plutot bien construit; y'a plus qu'a tester.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...