Jump to content

Combohead

Membre
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

About Combohead

  • Birthday 03/28/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Trets, 13530

Matos

  • G.A.S. list
    C quoi?
  • Basses
    Warwick corvette $$ 5 cordes. Ibanez Ergodyne EDB 700 (4c).
  • Influences
    Métal pour écouter, pop rock,blues rock ou groove pour jouer
  • Ex-matos
    Ibanez Ergodyne EDB 700 (4c) et avant une basse poubellique trouvée chez Cash converters.
  • Divers
    Cordes Elixir. Trop bien! mais elles m'ont fait peur au début.
  • Effets
    Aucun.
  • Amplis
    Combohead de Markbass.

Combohead's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Oups, désolé de vous avoir un peu (beaucoup) délaissé. Je suis toujours un mordu de cet album. Bon, je vais aller voir sur Youtube ses "fameuses" nouvelles aptitudes. Ou autre partLes points en trop, c'est mal !mais dites moi où trouver. Fabrice.
  2. Travailles.....encore et encore......tous les jours....tout le temps......chaque fois que tu as cinq minutes....... Tu verras à force....la douleur devient plaisante..... Et bosses aussi très lentement.......le détail.....l'intonation.......le sentiment......au ralenti.......sans métronome...... C'est toi le métronome........... Et surtout écoutes......Quand tu joues.....écoutes toi.....écoutes les autres....... Ecoutes avec attention....la radio.....un CD.....un oiseau qui chante....je ne sais pas......mais écoute avec attention.....Tout......La vie.....TOUT.Mais toujours avec attention, vigilance............ Fabrice. PS: Je suis en train de passer pour un timbré!!! Mais je m'en fous......Je peux aussi raconter des blagues de cul si vous voulez!!!! Pour faire le gas plus conventionnel, ordinaire. C'est bien aussi. Et Tal Wilkenfeld, elle est canon et elle joue sans soutif!!!! Trop bien!!!
  3. Merci, je vais aller voir de quoi il s'agit. J'utilise Virtual DJ. Fabrice.
  4. Merci par avance de tes efforts. Si seulement on avait trois vies.................on pourrait en faire des choses. Non? Fabrice.
  5. Ouais, je me doute bien que c'est la seule méthode. Et de toute façon, je fais une fixation sur elle. Je n'écoute plus que son album en ce moment. Donc, a force, y'a des plans que j'ai déjà en tête. Si tu as le temps d'écrire ce que tu as repiqué.....ça me ferai vraiment plaisir. Sinon, peut-tu me donner des indications sur les gammes qu'elle utilise, ou alors une grille de ce qu'elle joue.....comme ça pour repiquer d'oreille, ça me ferai gagner un temps fou. Mon but, ce n'est pas de copier un de ses morceaux, mais plutôt de comprendre et d'imiter un peu ce qu'elle fait, de jouer un peu dans son esprit. Je me doute qu'elle ne joue pas en suivant une partoche, mais plutôt avec le coeur. Merci d'avance. Fabrice.
  6. Je suis tombé en arret en écoutant "Transformation" de Tal Wilkenfeld. Est-ce que quelqu'un sait où trouver des support pour bosser ça. Partoches, gtp, grilles, schéma, motifs........N'importe quoi, je suis preneur. Mais, surtout, ne me répondez pas : t'as qu'a écouter et faire pareil qu'elle! Merci. Fabrice.
  7. J'adore les notes mortes. Mais, c'est vrai qu'en étouffant avec un doigt de la main gauche, ça par souvent en harmonique et c'est très moche. J'avais donc tentance à attaquer moins fort de la main droite pour limiter cela.... J'ai harcelé mon prof(qui fait sans arrêt un tas de notes mortes) pour qu'il m'explique le truc. Conclusion, la note est morte, certes, mais il faut l'attaquer avec la même force qu'une note ordinaire, voir même un peu plus fort. Elle est juste étouffée par la main gauche. Tout est là. Comme il a des doigts trappus(en clair, il est mieux membré que moi...lol!), un seul doigt lui suffit. Quand je n'utilise qu'un doigt(avec mes doigts fins de fillette)......succession d'harmoniques. Maintenant, j'étouffe avec deux doigts de la main gauche et j'arrive à faire péter de belles notes mortes....Comme les vrais hommes!
  8. Merci, je n'ai pas trop exploré cette voie car je pensais n'y retrouver que les gtp déjà présents sur des sites comme 911, gommah, etc..... Mais j'irai voir de ce côté aussi.
  9. J'ai suivi le lien dont tu parles. Il conduit à un site où l'on peut trouver des partoches qui sont vraiment très bien faites. En plus, ce site est orienté blues rock des années 60-70. C'est exactement le style que nous recherchons avec le groupe, et pour lequel je peine à trouver des partitons de basse sur le Net. J'ai mis ce site dans mes favoris, et je m'y réfererai en premier lorsque je voudrais aborder un nouveau titre. Merci.
  10. Salut à tous. J'ai repris la basse depuis 2 ans et je joue dans un groupe depuis peu. D'où mon problème : comment trouver les partoches de basse des morceaux que l'on veut jouer. Certes, il y a des tonnes de titres dispo sur le Net avec Guitarpro, mais ce ne sont souvent que des fichiers où seule la guitare est retranscrite. Et quand je trouve un fichier où tous les instruments sont présents, la basse est souvent retranscrite de façon.....euh disons....''Caca''. Il y a des cas où la basse est vraiment bien décrite. Et dans ce cas, je m'en sers et j'en suis trés content. Dans les autres cas, je cherche sur le Net un fichier MIDI du morceau et je le convertis en partitions à l'aide de Guitarpro(j'obtiens souvent des notations un peu fantaisistes) ou de Finale2003(Je trouve que c'est plus efficace). Voilà ma question : connaissez vous des sites où je puisse trouver de bon fichiers MIDI ?(pour l'instant,je trouve les fichiers qui m'intéressent vraiment au hazard) De bon fichiers téléchargeables gratuitement ce serait bien. Mais je ne suis pas contre le fait de payer quelques euros pour obtenir un fichier nickel. Merci de me donner vos idées. @+
×
×
  • Create New...