Jump to content

Probs De Buzz Avec Un Shuttle 6.0


grossmit

Recommended Posts

Salut salut,

J'ai acheté un Genz Benz shuttle neuf dans un magasin de londres il y a 1 mois (je l'avais bien sur testé et pas relevé de problème)... hyper content de mon achat, tout smile etc... je le ramene chez moi, le plug sur mon baffle (eden e-serie neuf lui aussi) et là catastrophe... le potard du volume était tout en bas, je le monte de 2 crans et ça crache... ouais bon ok, ça fait chier mais bon. et puis après, du souffle mais genre la côte bretonne en hiver, le son de basse est nickel mais beaucoup de souffle dès que je ne touche plus les cordes. Et des petits "plocs" quand je les touche. Et dernier truc, de temps en temps, un signal aigu vient se rajouter sur le son, le signal fait des variations et disparait... (pareil au casque, donc pas de prob de connectiques)

Donc 1, c'est un prob electrique de l'appart. Grave possible, on vient d'emmenager, l'installe electrique est ultra vielle et en plus a été bidouillée. Les plocs en touchant les cordes, ça ressemble à un prob de terre. j'ai des prises de terre, des prises sans terre mais de toutes façons, je sais pas si le tout est relié à la terre... Autre truc, j'ai pas souvenir que le combo que j'avais avant faisait ce genre de conneries... Dans le doute ultime, je reserve un studio de repet pour 1h... Je rentre, je joue sur l'ampli pour verifier que tout va bien à la base, ca fait des petits plocs en touchant les cordes mais pas de souffle. Je branche ma tete, ça recommence. et à savoir que bien sur, plus je monte le son, plus le souffle s'intensifie. Pour le petit signal aigu, j'avoue avoir oublié de verifier... Je retourne chez moi, je reteste et me rends compte que si je touche le boitier de la tete, ou le jack ou les cordes, j'ai plus de souffle. Par contre quand le signal aigu arrive, ça suffit pas, ça l'attenue mais le coupe pas.

Je sais pas trop quoi faire, l'amener chez VHM qu'ils l'ouvrent un coup? ça le ferait que chez moi, je me dirais t'as une installe de merde et c'est genre le frigo qui rajoute le petit signal aigu quand il se lance mais de toutes façons à la base il y a du souffle...

une idée, une piste... une corde?

merki

Link to comment
Share on other sites

Avant de payer pour ça, change de pièce dans ta maison, et même branche toi dans une autre maison.

Parce que c'est carrement les symptômes du prise terre pourrite, ça.

yep, c'est vrai mais j'ai fait toutes les prises de la maison - avec le cab dans les bras, en me branchant et en grognant quand je voyais que c'etait pareil - et c'est toujours pareil. Même en salle de repet, la tete d origine qui était sur place, ça faisait les petits "pocs" mais pas de souffle... je branche la mienne et je là prends du bon souffle... je vois pas trop quoi essayer après. Le mec de DNG m'a pas fait payé, le mec du studio m'a pas fait payé non plus, ce qui est super cool mais là, à moins de la super solution...

Link to comment
Share on other sites

Déja tu as un souci de terre. Pour vérifier, branche l'ampli dans ta salle de bain.

Ensuite ca peut être plein de choses, potars, soudures séches etc

yo, j'ai déjà branché dans la salle de bain -j'ai vraiment fait le tour de l'appart - mais ça change rien, en fait ça avait même l'air pire... la seule prise qui est dans cette pièce a clairement été bidouillée aussi, c'etait pas son emplacement d'origine. En gros, j'habite dans un immeuble des années 60-70 l'installe date de cette époque à part des bidouillages à droite à gauche. Mais je vois pas ce que tu pensais que ça changerait de se brancher dans la salle de bain, normalement il y a obligatoirement la terre pour les gros appareils menagers? un truc du genre?

PS: c'est pour ça que je suis allé essayer la tete en studio, histoire de vérifier cette histoire de prises!

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Pas forcement.

La meilleure solution c'est quand même d'aller voir un électronicien surtout que là, si t'a testé dans différents endroits avec le même soucis ben c'est pas un soucis de terre. Des fois, des soudures sautes pendant le transport.

Link to comment
Share on other sites

Bon... j'ai envoyé un mail hier au support tech de genz benz USA pour parler de mon problème (vu que je suis sous garantie), et c'est Jeff Genzler, fondateur de Genz benz qui me réponds en me disant, 'je me suis mis en contact avec notre distributeur européen, il va vous contacter très vite etc..." et j'hallucine grave :blink: ... le SAV est plutot EFFICACE! ah j'oubliais, il me remercie aussi de jouer sur un genz benz.... de rien Jeff, ça me fais plaisir... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'avais pas vu ce post..

Tiki a la même tête, je sais pas si il a noté quelque chose, pour ma part, la shuttle 3.0 était super sensible à l'installation électrique, à l'environnement. Trop de miniaturisation ou manque de protection dans les circuits, je ne sais pas , mais déjà, si je ne me branchais pas sur une prise avec terre correcte, j'avais droit à un ronflement (pas de souffle) pénible , comme lorsque l'on approche certaines basses d'un hp d'ampli.

Sur ma basse electro acoustique, ça devenait injouable tant ça me coupait du son...(il fallait toucher le jack pour le faire cesser, ou la carcasse de la tête)

Le potard de volume crachait pas mal aussi alors que la tête était neuve de chez neuve..

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'avais pas vu ce post..

Tiki a la même tête, je sais pas si il a noté quelque chose, pour ma part, la shuttle 3.0 était super sensible à l'installation électrique, à l'environnement. Trop de miniaturisation ou manque de protection dans les circuits, je ne sais pas , mais déjà, si je ne me branchais pas sur une prise avec terre correcte, j'avais droit à un ronflement (pas de souffle) pénible , comme lorsque l'on approche certaines basses d'un hp d'ampli.

Sur ma basse electro acoustique, ça devenait injouable tant ça me coupait du son...(il fallait toucher le jack pour le faire cesser, ou la carcasse de la tête)

Le potard de volume crachait pas mal aussi alors que la tête était neuve de chez neuve..

arf, bah ecoutes c'est chelou.... il y a bassmasta sur le forum qui à la même tête et il n'a aucun de ces soucis... je vais surement la renvoyer en SAV, je verrai bien ce que ça donne après. Mais c'est clair que si il faut que j'achete un onduleur actif pour que ça tourne bien, ça va être relou. En l'occurence je m'inquiete pas trop quand même sur la solution de prob...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...