Jump to content

[conseils] Première Basse Fretless


neurosis

Recommended Posts

Bonjour,

peut-être que ma petite expérience de la fretless t'aidera. J'ai commencé par une Yam' RBX avec seulement un micro type précision qui sonnait pas mal neuve. 10 ans plus tard elle sonne toujours d'enfer mais j'ai craqué pour une GWB35 de chez Ibanez bien sûr !

La morale de cette histoire sans grand intérêt est : essaie des basses fretless pas cher, et choisis surtout en fonction de ton confort de jeu et de de tes sensations.

a+

Link to comment
Share on other sites

Ça m'a l'air intelligent comme choix et ça me rappelle ma première Squier acheté sur Ebay 120 euros comme neuve.....je ne l'ai jamais regretté, et j'ai voulu la vendre sans finalement m'y résoudre........Je l'ai encore :blush:

http://img181.imageshack.us/my.php?image=dsc00014l.jpg' target="_blank">dsc00014l.jpg

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

C'est sans compter sur mes compétences techniques au tournevis pour enlever la quincaillerie. J'ai enlevé tous les éléments génants.

Que dire de plus ? Pour le prix ça fait le boulot, ça fait mwaa mwaa, malgré des cordes d'origine assez infâmes et des réglages à faire pour augmenter le confort. Mais le bilan est plutôt positif pour une basse à ce tarif.

Link to comment
Share on other sites

Je relance; j'ai une Yam RBX (patte gauche) que je pense défretter pour essayer le mwaa... :angel:

Un luthier m'en demande 150€, est-ce le prix ou c'est pas trop compliqué et faut que je le fasse moi-même?? :blink:

Des avis sur la question ??!!!

Link to comment
Share on other sites

Désolé Kamiko, pas d'accord avec ce jugement un peu à l'emporte pièce. Les basses citées étaient entrée de gamme optique débutant. Certes Fame, c'est autre chose, mais en occaz, elle fera le prix des autres en neuf.

Après on monte tout de suite en gamme et dans ce cas là, tu peux aussi taper dans des Warwick Rockbass, Cort Curbow et Fender Mex.

Perso quand je veux voir si quelquechose me plait, j'y met pas des cents et des milles.

Oui c'est vrai, mais dans le lot c'est la seule que je considère avoir un "vrai" son :blush:

Rajouter quelques neuros c'est pas plus mal si le sieur veut une bonne fretless.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cà y'est, j'ai confié ma petite Yamaha RBX260 au luthier pour en faire MA première fretless !!!! :rolleyes:

Il m'a dit que c'était plus que jouable et le tout pour 150€...

Y'a plus qu'à attendre le coup de fil... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...