Jump to content

Le Topic Des Tatoués!


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Moi, le gars chez qui j'étais allé m'avait fait une "interprétation" très personnelle de mon dessin d'origine et quand je lui ai fait la remarque, il m'a dit :

"Non, mais on n'est plus dans le projet, on est dans la réalisation maintenant. Il faut l'oublier ton dessin de départ, là on est parti."

Alors moi aussi je suis parti ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Normalement le tatoueur peut te faire le dessin.

Oui, mais non, on parle pas de lutherie la, on parle d'encre indelebile :D Je veux voir le produit fini avant de rentrer dans le cabinet / l'atelier peu importe le nom que ca a.

Moi, le gars chez qui j'étais allé m'avait fait une "interprétation" très personnelle de mon dessin d'origine et quand je lui ai fait la remarque, il m'a dit :

"Non, mais on n'est plus dans le projet, on est dans la réalisation maintenant. Il faut l'oublier ton dessin de départ, là on est parti."

Alors moi aussi je suis parti ! :lollarge:

Voila ou je veux en venir, je veux voir le dessin final, et ensuite, je veux que le tatoueur fasse une replique 1:1. Mais j'ai peut etre pas compris le principe du tatouage ? Si le tatoueur veut exprimer son art, je dois lui laisser le faire sur ma peau ? Je prefere qu'il fasse ca sur du papier canson plutot non ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Y'a plusieurs types de tatoueurs, au moins deux deja.

Y'en a, tu leur apportes un dessin, ils le reproduiront à l'identique sans rechigner. Et les autres, ils s'approprient le dessin, à leur sauce. Toi, tu veux un dessin particulier? Va voir un tatoueur, montre lui la base, laisse le s'exprimer, et il te fera un dessin en 1:1 que tu approuveras (ou pas) avant de passer sous l'aiguille.

Et puis t'as aussi des mecs qui ont leurs créations et qui acceptent rarement un dessin "exterieur", à quelques exceptions près. Je pense par exemple à Topsiturby ( http://www.topsiturby.com/ ) qui a un univers unique, à la fois fascinant et malsain. Sa patte est tellement unique que j'ai deux collègues de taf qui sont passés chez lui sans que je le sache, et j'ai reconnu instantanément la patte de l'artiste. L'ami OYC du forum va aussi chez lui.

Link to comment
Share on other sites

Normalement le tatoueur peut te faire le dessin.

notamment chez Street...

Oui, mais non, on parle pas de lutherie la, on parle d'encre indelebile :D Je veux voir le produit fini avant de rentrer dans le cabinet / l'atelier peu importe le nom que ca a.

ça n'engage à rien, il te fera juste (je crois, et encore j'en suis même pas sur) qu'il te fera payer qu'une somme très modique pour le dessin...

Link to comment
Share on other sites

Au passage, je sais que je te l'ai déjà dis Toinoo, mais ton tattoo déchire bien !!! :blink:

ça me rappel que je dois prendre rendez-vous (pour un dessin tiens) avec les gars de chez Street maintenant que j'ai défini le style de tattoo que je veux pour mon avant-bras :whistle::angel:

Link to comment
Share on other sites

Je pense par exemple à Topsiturby ( http://www.topsiturby.com/ ) qui a un univers unique, à la fois fascinant et malsain.

La claque, vraiment magnifique ce qu'il fait.

@Toinoo : waow, j'imagine que tu as du hésiter quelques temps avant d'attaquer une pièce aussi importante, ou pas du tout ?

Link to comment
Share on other sites

3 ans de réflexion pour savoir que je voulais vraiment, et comment.

Je suis passé au shop en novembre pour lancer le projet (dessin sur papier par le tatoueur). Je ne lui ai donné que des consignes 'canevas' : un phennix dans le dos, telle taille, tel positionnement, pas de couleur que noir en blanc, avec une dynamique d'envol. Juste ça. Et il a commencé le dessin sur ces base en m'envoyant l'avancement au fur et à mesure pour valider.

La réflexion qu'on me sort c'est : pour un premier tattoo, c'est trop, t'es malade. Non, je ne trouve pas, je ne vais pas faire un premier 'petit' tattoo pour voir, alors que c'est celui là que je voulais.

Le risque aurait été sur la gestion de la douleur, parce que les séances sont vraiment longues, mais ça passe, mais si à certains moments c'est dur.

Link to comment
Share on other sites

Je pense par exemple à Topsiturby ( http://www.topsiturby.com/ ) qui a un univers unique, à la fois fascinant et malsain.

Sympa mais vraiment etrange. J'aimerai des explications, notamment:

- Le train vert (Cheminot nostalgique a la retraite ?)

- La carotte avec l'oeil dans un triangle (francmacon fan de poneys ?)

- Le talon aigille rouge sur l'avant bras -d'un homme-vu la pilosité- (travesti refoule ?)

- La cafetiere italienne avec une maison sur le couvercle (alors la... :blink:)

Je vais envoyer un petit mail quand meme pour voir. le TGV descend jusqu'a Lyon ou quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Genre ça te choque :lollarge:

Le bas du dos fait bien mal, surtout que tu réalise que pour les remplissages, ils utilisent des systèmes qui peuvent aller jusqu'à 'pas mal' d'aiguilles en même temps (23 pour mes remplissages/ombrages)

Comme ça :

magnum-5-aiguilles.jpg

Ca me rappelle le jour où j'y suis passé, le tatoueur, juste avant de piquer qui me "présente" son matos et m'explique le truc : pour les contours et le traçage fin, pas beaucoup d'aiguilles, comme un stylo bic. Pour le remplissage, comme ton image Toinoo, style Stabilo :lollarge: :lollarge:

Si il te fait le dessin, il te le fait bien avant de passer sous l'aiguille pas juste avant. Pour que tu puisse projeter le truc notamment, voir si ça te plait (et un montage photoshop sur corps est si vite fait).

Ayé, ça (re)gratte et ça (re)pèle \o/

@ Pandaman > Au départ, j'avais déjà mon idée sur le positionnement et les courbes du motif (carpe qui part du dessus de l'épaule-omoplate-qui repique entre les aisselles et les côtes, style croissant de lune). On a commencé à discuter avec le tatoueur et il m'a proposé une autre courbure. Au final, il a tracé les 2 au feutre sur chacune des épaules et j'ai choisi ce qui rendait le mieux. Il m'a donné son avis sur mon choix de couleurs, ... :)

Par contre, vu l'emplacement, il n'avait rien préparé à l'avance. Je lui avait donné les principaux axes et il a fait le dessin devant moi avec les affinages. Bref, c'est vraiment un truc en binome

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de l'endroit où est fait le tatoo et de la sensibilité de la personne aussi.

Les 15 dernières minutes de remplissage sur l'omoplate m'ont été plus désagréables que les 4h15 précédentes partout ailleurs qui sont passées comme une lettre à la poste :huh::lol2:

Link to comment
Share on other sites

Et pis pour l'anesthesie du coup tu te ferais vraiment piqué goute.gif

En plus, la "douleur", la sensation, fait partie de l'experience du tatouage, déjà que c'est galvaudé à mort, t'enlèves ça t'enlèves tout.

Quand tu vois comment certains tribus, comme les maoris, se tatouaient tu te dis qua là ils en chié bien, notamment pour les Mokos (visages...)

C'est rituel.

Et donc ça piqueuh

Tiens mange! lollarge.gif

64174548_p.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les plus douloureuses c'est ces saloperies de 7 sur le poignet, tu la sens passer comme un putain de rasoir. Les peignes de 23/27/29 ça chatouille :D

Topsi est un mec vraiment extra, son trait est un des plus fins que je connaisse, du coup 5 des 5 tatouages que j'ai dont tout le bras gauche sont de Topsi. Ultra-pro, ultra propre.

Récemment j'ai co-écrit et traduis vers l'anglais un livre sur le tatouage moderne sur lequel figure Topsi, ça s'appelle La Veine Graphique:

http://www.noire-meduse.com/#/la-veine-graphique/3840261

https://www.facebook.com/la.veine.graphique

Jetez-vous dessus si vous aimez les univers modernes, ultra-réfléchis et loins des clichés dauphin/loup/Johnny :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@Toinoo:

J'ai lu que tu mettais de la bépanthène que tout le monde conseille, mais essaie l'épithéliale AH de A-derma. Tu noteras une différence CONSIDERABLE, crois moi. Ca cicatrise tellement plus vite que ça vaut le prix (14 euros le tube de 100ml)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...