Jump to content

Mes Cordes Ont 4 Ans !


Guest meeckayl

Recommended Posts

:goute:

Oui oui vous avez bien lu le titre de ce topic, mes cordes ont réellement 4 années !

:goute:

Petite explication, j'avais arrêté la basse durant ces 4 années donc je reprend mon instrument avec le jeu de corde acheté en 2005 voir 2004 !

:goute:

Je trouve qu'elles sonnent encore très bien donc soi j'ai les oreilles pourrites aussi, soi le jeu est resté assez propre !

:goute:

Bon par contre j'aimerais bien retrouver le même jeu de corde qu'actuellement, je pense que c'est du 45 - 65 - 85 - 105 et j'ai du fil rouge au bout ... Savez-vous qu'elle marque fait des cordes avec du fil rouge au bout (GHS c'est possible car j'ai le souvenir de cette marque) ???

Link to comment
Share on other sites

GHS Bass Boomer, a priori.

De mon côté, les Dean Markley Blue Steel montées sur ma Hohner JJ Bass ont bien 5 ans, mais vu que je la joue assez peu finalement, c'est pas très grave :p

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les jeux avec une petite laine rouge au bout ... Je ne sais pas qu'elles sont les marques qui pratique ce genre de finition pour un jeu de corde ... GHS apparemment oui ... Mais qui d'autres et surtout qu'elle marque ... vu que je reprend je suis un peu perdu ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a également Rotosound qui fait des cordes avec la petite laine rouge.

Mes cordes ont 15 ans ! :blush: mais bon, il y a une explication, j'ai arrêté la basse aussi pendant 15 ans.

Après je ne sais pas quelle est la différence entre des cordes neuves et des cordes anciennes ?

Les cordes neuves ont peut être plus de brillance ?

Link to comment
Share on other sites

:angel:

Et vu qu'un pote m'avait filé un jeu de warwick gratos j'pouvais bien me permettre de les changer.

Elles ont durées même pas 2 mois et elles sonnaint moins bien que mes vielles cordes :goute:

J'ai donc investit dans un nouveaux jeu de corde de ma marque fétiche et elles ont fait environ 2 ans... et j'ai changé de bass :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Si vous aviez un jeu à me conseiller au niveau de la marque (pas au niveau du tirant parce que c'est assez personnel comme préférence), vous me diriez quoi ?

Du coup je ne sais plus si c'est du GHS ou Rotosound ... En tout cas j'ai le bout rouge :goute:

Ma foi, tant que le son et le toucher te conviennent et que tu n'attrapes pas le tétanos, y a pas de raisons d'en changer.

Je pense que j'ai quand même perdu beaucoup de sustain et de brillance (le son est très rond et sec).

Link to comment
Share on other sites

Si vous aviez un jeu à me conseiller au niveau de la marque (pas au niveau du tirant parce que c'est assez personnel comme préférence), vous me diriez quoi ?

Perso , j'suis D'addario addict... chaque fois que j'ai mis autre chose j'en suis vite revenu à cette marque qui a un son bien plaisant en neuf (mais un peu trop brillant) et qui vieilli très bien car tout en douceur...

Je pense que j'ai quand même perdu beaucoup de sustain et de brillance (le son est très rond et sec).

Normal... c des vieilles cordes :goute:

Link to comment
Share on other sites

y a pas beaucoup de marques qui ont l'embout rouge, sauf les bassistes qui l'ont tous :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

si ca ressemble a du tissus ou de la laine c'est du rotosound, sinon ça peut être du GHS , mais vu l'age et comme tu dis elles sonnent toujours, alors ca doit etre du rotosound

moi je les changent a noel de chaque année, n'importe quelle marque, elle ne tiennent pas plus d'un an, apres je trouve que le son devient vraiment trop prout

Link to comment
Share on other sites

fender aussi a le bout rouge...

Pas toutes, j'ai un jeu à bouts noirs sur ma 5 cordes (jeu de 6 cordes - le Si grave, puisque montée en ténor). Me rappelle plus la référence, par contre...

Si vous aviez un jeu à me conseiller au niveau de la marque (pas au niveau du tirant parce que c'est assez personnel comme préférence), vous me diriez quoi ?

Perso, je suis un fan des Dean Markley Blue Steel, pour leur claquant qui perdure longtemps, même sur une basse jouée quotidiennement (jusqu'à 2 ans, je crois) et leur résistance.

Link to comment
Share on other sites

Je vous explose, les cordes de ma frettless n'ont pas été changé depuis les années 80 !!

Elles sont toute rouillée mais étrangement elles sonnent TRES bien je les avaient changé et en fait je les ait remis. Le son que j'ai avec est incomparable et pour moi lié à cette basse.

Ya un club 3 ème age des cordes sur onlybass ?

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai commandé un jeu de cordes car j'veux vraiment changer celles que j'ai actuellement.

J'ai pris du GHS Boomers signature FLEA en tirant moyen : 45 - 65 - 85 - 105

J'adore ce tirant car très simple de se souvenir :goute:

Link to comment
Share on other sites

y a pas beaucoup de marques qui ont l'embout rouge, sauf les bassistes qui l'ont tous :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

si ca ressemble a du tissus ou de la laine c'est du rotosound, sinon ça peut être du GHS , mais vu l'age et comme tu dis elles sonnent toujours, alors ca doit etre du rotosound

moi je les changent a noel de chaque année, n'importe quelle marque, elle ne tiennent pas plus d'un an, apres je trouve que le son devient vraiment trop prout

Rotosound ya le bout de la corde qui est rouge, mais egalement la partie au nivo de la boule ;)

Link to comment
Share on other sites

Rotosound j'ai pas trouvé en 45-65-85-105 snif ...

C'est intéressant d'avoir le bout rouge et la base où y'a les boules de rouge également :p ce topic va partir en queue de langouste à force de parler de bouts rouges ...

Link to comment
Share on other sites

Rotosound j'ai pas trouvé en 45-65-85-105 snif ...

C'est intéressant d'avoir le bout rouge et la base où y'a les boules de rouge également :p ce topic va partir en queue de langouste à force de parler de bouts rouges ...

45/105 c'est pourtant un tirant classique chez rotosound

bizarre que t'as pas trouvé

Link to comment
Share on other sites

Une chose est sûr c'est que Ernie Ball j'ai déjà donné et perso j'aime pas du tout ... Usure maximum en peu de temps, en plus j'ai l'impression que les cordes s'oxydent bizarrement et qu'en plus je trouve qu'elle aggrippe plus que les autres cordes ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...