Jump to content

Precision Filet Plat


tumbaobab

Recommended Posts

Disons qu'une Steinberger en filé plat, c'est vraiment pas commun...

ça se négocie avec le fabricant, d'Add ou La Bella doivent bien faire du sur mesure. Faut voir le coût. A mon avis ça vaut la peine d'envoyer un mail chez La Bella, ils répondent (ils m'ont envoyé une corde de sol parce que mon jeu était défectueux, en express des USA 7 jours).

Link to comment
Share on other sites

Je cherche absolument partout, un jeu de filet plat, en 5 cordes

mais avec le système de montage double ball

(car c'est pour remplacer les cordes de ma Steinberger...)

Chez Juststrings.com tu peux te monter un jeu 5 cordes au rayon "cordes à l'unité".

En Labella flatwound double-ball, tu as les tirants suivants : 43, 49, 60, 69, 83, 89, 104, 109, 128.

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Je ne dirais qu'une seule chose: Jamerson

Et moi je ne dirais qu'une chose : Steve HARRIS

Sans rire, j'aime les flats sur PB, j'aime pas les flats sur JB (j'aime pas les JB tout court d'ailleurs), je hais les flats sur fretless.

Link to comment
Share on other sites

Allez, fais péter les soundclips. :)

Plus sérieusement, vous êtes plusieurs à ne pas aimer/déconseiller les flatwounds sur fretless. Pourquoi ? Plus de clarté, d'harmoniques avec des ronds ?

Moi qui me suis mis récemment à la fretless, j'ai d'office viré les filés ronds pour mettre des plats. Question de confort de toucher. Faudrait que je remette un jeu de ronds en bon état pour voir mais j'ai de plus en plus de mal.

Link to comment
Share on other sites

Chez Juststrings.com tu peux te monter un jeu 5 cordes au rayon "cordes à l'unité".

En Labella flatwound double-ball, tu as les tirants suivants : 43, 49, 60, 69, 83, 89, 104, 109, 128.

Merci Beaucoup Dams c'est exactement ce que je cherchais !!!

Par contre, j'ai encore deux petites questions:

Quel est le prix des frais d'envoi en France sur ce site: http://www.juststrings.com ?

En international, j'ai cru comprendre que ces frais étaient de 40.00 $

ce qui me semble très cher (mon jeu de corde coûte 47.48$ donc 40.00$ de frais d'envoi...)

Quelqu'un a déja commandé sur ce site ? Ce site est-il fiable et sécurisé (notamment pour le paiement) !

Merci Beaucoup !

Bonne Journée,

PS: Je m'écate un peu du topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions ailleurs, désolé...

Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Euh, je plussoie Michel sur la question des frais, car j'ai un jeu de d'Add Chromes 4 cordes utilisé une journée que je voudrais passer sur ma 5 cordes en ajoutant un SI en .136...

Toute solution je prendrai!! ^_^

EDIT : j'ai envoyé un mail à juststrings.com, étant donné que 40$ c'est pour un colis large, qu'ils disent.

Je vous tiens au jus.

Edited by Soulvibe
Link to comment
Share on other sites

Il y a plus d'un an, certains ici avaient fait une commande groupée chez Juststrings.com. Les frais de port à l'international étaient à ce moment-là de 35 dollars.

40 dollars = 29 euros, c'est sûr que ça alourdit le tarif et qu'il vaut mieux partager les FDP.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé amoureux de la PB il y a 2 ans, et j'ai toujours monté des flats dessus, après avoir essayé des GHS qui ne sonnent pas terribles (le E est "mou"), j'ai testé la palladino et forcement je suis passé chez thomastik.. du bonheur le touché est ultra agréable, ça ronronne comme j'aime avec la tonalité au 2/3 fermée, en meme temps j'adore les sons soul 70's

Au final +1000 pour la PB montée en faltwound.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ched a raison. Les Thomastik ont un truc magique, un feeling d'enfer. J'ai compris à quel point elles étaient bonnes quand j'ai remonté un jeu de Chromes jeudi soir : une répète gâchée tellement ça sonnait mal... J'ai complètement changé d'avis sur les Chromes : je les trouve vraiment, vraiment passables. L'impression de jouer avec des édredons. Les Thomastik c'est vraiment le son 70's. J'ai remonté mes cordes qui ont 6 mois et j'ai retrouvé ma P-Bass ronronnant comme je l'aime. Du coup, adieu les Chromes pour ma part!

Link to comment
Share on other sites

powernovax m'a très gentiment passé un jeu de Thomastik avec la basse qu'il ma vendu, aux doigts je trouve que c'est vraiment le top par contre pour du jeu rapide au médiator il me semble que les cordes ont en quelque sorte "du mal" à résonner, c'est juste une impression ou elles ne sont pas faites pour ça ?

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Elles sont molles, mais on peut compenser avec la courbure du manche. J'attends le jour ils feront évoluer leur gamme en tirant et alliage.

Le seul compromis serait les La Bella ou les Pyramid, mais y a vraiment ce côté moelleux idéal pour le psyché-rock que je ne retrouve pas ailleurs.

En mettant de la mousse sous les cordes, ça peut rigidifier un peu pour attaquer au médiator. En tout cas, y a qu'avec les TI que j'arrive à jouer l'intro de Echoes façon Live at Pompeii.

Quelqu'un a un avis sur les jeux pour 5 cordes??? Je me tate sérieux pour monter ça sur ma Yamaha BB qui thumpe grave.

Edited by Soulvibe
Link to comment
Share on other sites

Ched a raison. Les Thomastik ont un truc magique, un feeling d'enfer. J'ai compris à quel point elles étaient bonnes quand j'ai remonté un jeu de Chromes jeudi soir : une répète gâchée tellement ça sonnait mal... J'ai complètement changé d'avis sur les Chromes : je les trouve vraiment, vraiment passables. L'impression de jouer avec des édredons. Les Thomastik c'est vraiment le son 70's. J'ai remonté mes cordes qui ont 6 mois et j'ai retrouvé ma P-Bass ronronnant comme je l'aime. Du coup, adieu les Chromes pour ma part!

Il y a quelques années quand j'ai acheté ma Palladino elle était montée d'origine en Thomastik JF344 et effectivement sont cordes sont géniales.

Depuis toutes mes basses flat wound sont montées avec ces cordes qui à mon avis et après de très nombreux tests sont les meilleures.

En plus les tirants sont particuliers 043-056-070-100 mais me conviennent à merveille.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...