Jump to content

Os Pour Nouveau Pc?


nanook

Recommended Posts

Salut,

j'avais un pentium4 qui crépite à 95% d'utilisation du processeur sous Live7... <_<

alors je viens de faire assembler un nouveau pc mais je peux pas encore m'en servir parce qu’il me manque l’os vu que je voudrais pas vista…

On m'a mis Vista version à l'essai 1 mois mais ils n'ont plus Xp

Que me conseilleriez vous? J'hésite à attendre windows 7 64bits

je me demande si Xp 64bits va bien gérer les drivers de la carte son (rme multiface 1) et la mémoire pour live7

Bonne musique à vous

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Moi pour une stabilité idéale, de bonnes perfs et être sûr des drivers, je resterais sur Windows XP 32 bits.

Avec 3 Go de RAM.

Ne passe au 64 bits que si t'as vraiment besoin de 4 Go ou plus de mémoire (style pour charger d'énormes VSTi).

Link to comment
Share on other sites

XP64 dispose d'une couche de compatibilité 32/64bits mais ce n'est pas l'idéal.

Pour avoir fait le test (et même acheté la licence :icon_couteau: ), c'est la merde, parce qu'il y a peu de drivers (même si depuis ça a dû s'arranger), et à maintenir, c'est assez chelou, il y a 2 bases de registres, 2 program files... bref, certains éléments sont dédoublés pour assurer la compatibilité entre les applis 32 et 64bits.

C'est plus un OS pour les développeurs que pour les utilisateurs en fait.

Link to comment
Share on other sites

je resterais sur Windows XP 32 bits.

Avec 3 Go de RAM.

Attention, en 32 bits, le mode normal c'est 2Gb de memoire pour le process et 2Gb pour le systeme (on parle de mem virtuelle, pas physique, donc ca reste vrai quelque soit le nombre de barrettes de ram).

Il existe un mode 3Gb pour le process et 1 pour le systeme mais, pour être contraint de bosser avec très souvent, je le déconseille fortement (pb divers et variés).

Link to comment
Share on other sites

C'est simple, aujourd'hui, mettre XP sur un nouveau PC est une bêtise (pour ne pas dire autre chose). Cet OS est complètement dépassé, bref...

Professionnellement, c'est encore très courant. La notion de dépassé (je pense que tu parles au niveau matos et look'n feel) est très marginale par rapport à la notion de stabilité et de maîtrise de l'OS.

Link to comment
Share on other sites

Professionnellement, c'est encore très courant. La notion de dépassé (je pense que tu parles au niveau matos et look'n feel) est très marginale par rapport à la notion de stabilité et de maîtrise de l'OS.

Professionnellement oui, mais dans les entreprises comme dans la Fonction publique, on utilise souvent du Matos relativement ancien car éprouvé (voire carrément dépassé des fois).

Mais pour un particulier, mettre XP sur un PC flambant neuf n'a vraiment plus de sens en 2009 (en 2007 oui, en 2008 encore un peu...). XP gère trop mal le matos récent, c'est vraiment sous-exploiter son PC (même le mien qui pourtant date déjà de 2007).

Niveau stabilité, un Vista bien mis à jour et configuré (et c'est encore mieux en ce qui concerne 7) n'a rien à envier à XP.

Maîtrise de l'OS, j'ai pendant quelques mois, tourné entre Ubuntu, XP et Vista, je n'avais aucun problème à passer de l'un à l'autre. Là, on reste dans le monde de Windows. :)

Link to comment
Share on other sites

Maîtrise de l'OS, j'ai pendant quelques mois, tourné entre Ubuntu, XP et Vista, je n'avais aucun problème à passer de l'un à l'autre. Là, on reste dans le monde de Windows

Autant pour le reste je suis à peu près d'accord (à la rigueur j'ai un doute sur la stabilité mais c'est de la guere de clocher :lollarge:) autant là non. :)

Vista apporte des "nouveautés cachées" qui, quand tu développes une application, tu rencontres des bugs quxquels tu ne pensais pas (bin oui c'est caché... donc à première vue ca ne se voit pas).

C'est du vécu :) :) Dans mon cas, c'était le p*tain de répertoire de merde qui copie les modification que tu fais dans "Program files" dans le répertoire de l'utilisateur (Roaming ou un truc comme ca).

C'est beaucoup de boulot de supporter des choses comme ça... Pour un gain qui reste négligeable pour l'utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je cherche c'est l'o.s. qui sera fiable pour faire tourner la mao à base de live7, qui va bien gérer la ram avec le nouveau matos (hardware neuf), et la carte son qui est bien mais déjà ancienne (rme audio multiface avec sa carte pci).

J'aurais voulu Linux parce que je suis déçu de devoir pratiquer l'informatique à partir d'un produit monopole d'un trust US alors qu'il y a eu depuis l'origine bien des ressources issues des universités française qui n'ont jamais été exploitées.

Mais linux pour la mao c'est trop difficile pour moi et j'ai renoncé.

D'autre part je me voyais mal passer sous apple mac et devoir payer le hardware bien (2 ou 3 x) plus cher, même si c'est justifié pour ceux qui l'utilisent.

Alors sur mon pentium 4 j'avais pris Xp pro normal, et j'ai réussi à faire tout tourner.

Maintenant j'en suis au moment où je lis pas mal de critiques de Vista et je suis donc réticent.

Link to comment
Share on other sites

Pour Vista :

A sa sortie, il était effectivement très moyen. Aujourd'hui, il est largement au niveau d'XP. Le problème, c'est que de nombreuses personnes (la plupart ne l'ayant jamais testé d'ailleurs) continuent de lui faire mauvaise presse d'où une mauvaise réputation qui, en 2009, n'est plus franchement méritée (le SP2 arrive bientôt en plus). ;)

Pour Linux, c'est en effet difficile pour la M.A.O, m'enfin j'arrive bien à jouer sous Linux comme quoi.

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

Vista fonctionne bien aujourd'hui d'accord, mais à matériel identique applications équivalentes, Windows XP reste 20 à 30% plus rapide. Et un PC, même ultra rapide, ça ne va jamais assez vite (style mes montages vidéo, l'année dernière en changeant de matos de suis passé de 30mn de rendering à 20mn ... ça reste trop long). Alors autant faire en sorte que ce soit le plus rapide possible.

Windows 7 a l'air prometteur ouaip, mais c'est pas pour tout de suite, et les versions initiales sont généralement bien buguées de chez buguées. Moi j'attendrai quelques mois après sa sortie, voire même le premier Service Pack.

Moi je persiste : si 3 Go de RAM (ou 2) suffisent, hop Windows XP 32 bits.

Link to comment
Share on other sites

Vista est trop gourmand, c'est un fait, mais il ne faudrait pas oublier que XP a été prévu pour des PC de 2001, encore heureux qu'il soit rapide ! :goute:

7, que j'utilise depuis janvier, est très stable, c'est très impressionnant pour une version Bêta. En fait, pas un seul BSOD.

Link to comment
Share on other sites

<_< J'étais sous W2K depuis des lustres sur ma machine MAO et je viens de passer à XP.

Sans problème depuis une semaine. C'est un OS OEM que j'ai chopé sur la bay pour 25€. On dira que le risque est minime et c'est une machine de loisir. Tranquille.

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez une interface à la Vista, avec un noyau qui tourne aussi vite que sous XP : installez un o/s Windows Server 2008. Il est nettement mieux optimisé que le Vista grand public, et c'est la même noyau de base (y'a juste moins de conneries autour).

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour XP, mais bon, j'ai toujours quelques années de retard en termes d'OS.

Exemples :

1er PC perso (avant, le parc machine était celui de la famille...) fin 2000 > Intel 700MHz/400 Mo de RAM (je crois)/2 HD 13 et 20 Go, avec Windows 98

En 2003, je suis passé (toujours avec la même machine) à windows 2000.

Fin 2005, nouvelle bécane (je l'ai toujours) > P4 3 GHz/ 2 Go de RAM/ 2 HD de 80 Go, avec Windows XP

Je n'ai rien changé depuis (sauf ajout récent de 2 HD 500 Go).

Le prochain changement de bécane (d'ici 2-3 ans) verra probablement également le changement d'OS.

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Maintenant j'en suis au moment où je lis pas mal de critiques de Vista et je suis donc réticent.

Critiques très largement valable au début, depuis ça va largement mieux. Niveau stabilité, il a pas à rougir face à XP. Niveau ressources, c'est vrai qu'il est un poil plus gourmand, mais si c'est pour mettre sur une config récente, y'aura pas des masses de différence d'un point de vu "ressenti".

Suivant la config, j'installerai Vista pour me faire à tous les changements puis je passerai sur Seven à sa sortie (vu la stabilité de la beta, je pense que j'attendrai pas la sortie du SP1 comme j'ai fait avec Vista :goute: ). :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bon je me suis un peu documenté sur le site d'Ableton.

Pour Vista ils disent que Live tourne dessus sans problème mais qu'eux-mêmes ont bien plus d'expérience sur Xp.

Quant à Vista 64 bits, ils disent clairement que ça pourrait tourner, mais que Live n'est pas prévu pour.

Pour l'instant je vais donc en venir à la solution 1 de Zetmor (xp pro 32bits) que je remercie et je remercie tout le monde aussi.

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...