Jump to content

Leçons De Contrebasse Avec Ray Brown

Recommended Posts

Posted

euuh les sous titres déjà dans la deuxieme vidéo il me font peur :) :)

"a little blues in A flat" => Un petit blues en do bémol...

EDIT: Je suis médisant, ils ont l'air pas trop mal sur le reste.

Posted

Merci pour votre enthousiasme partagé ! Je trouve que ces vidéos donnent la pêche et une tonne de motivation !

et perso il en faut :lollarge:

Posted

LE son de Ray brown.... :rolleyes:

Au dela, on se sent vraiment tout petit, ses conseils ont l'air évidents, simples...et on prend sa basse et ça ne ressemble pas du tout à ce qu'il joue, tiens... :lollarge:

Posted

merci beaucoup pour ce partage...

mi super motivant, mi déprimant... quel swing!

bah, j'men vais bosser pour la peine, tien!

Posted

Passionnant. Merci. J'ai maté avec la fretless sur les genoux et ça donne une sacrée envie de jouer.

Et courage aux contrebassistes. C'est coton, malgré la bonhomie de Mr Brown. Quelle classe !

Tenez, un petit cadeau pour qui ne connaît pas ce bijou en duo avec Ellington : This One's for Blanton !

Posted

moi c'est caferacer qui m'a séduit avec cet album :lollarge:

@ Big' : en plein dans le mille, j'écoute cet album en boucle en ce moment, c'est fantastique !!

Posted (edited)

Génial, vas y que je me dit que je vais regarder juste la première car j'ai du boulot.... 1 heure plus tard, je suis encore en train de jouer!

J'aime beaucoup ce qu'il fait dans la vidéo 06, sur le rock, c'est pas mal ^^ Aujourd'hui je pense qu'on appellerais ça du jazz moderne! Ca m'a presque choqué, vous en epnsez quoi? Ca sonne trés "new jazz", non ?

@Jo: Ah, je me disais bien que c'était pas en do ^^

Quelle groove quand même!

Edited by Juli3n
Posted

2 things : you're trying to play both the bass line AND the melody... but you have to choose, and have your own tempo

:)

quand même ouais ^^ c'est fou comme ça devient clair quand c'est un MONSIEUR qui t'explique.

• 4 weeks later...