Jump to content

Yamaha For The Rock


serpico

Recommended Posts

bon bon bon,

la famille s'agrandie.

ça c'est fait plutot super rapidement cette affaire et je ne regrette rien.

le mois dernier je chope une Vox sur la Bay, que dalle, une broutille et j'en suis pleinement satisfait.

j'allais me casser au frais, une semaine dans les bois.

je jette un coup d'oeil avant de partir là ou il ne faut pas.

et je tombe sur ça.

dscf6055w.jpg By franckbailey

je connaissais vaguement le modèle pour l'avoir vu entre les pattes de Peter Hook.

je suis vite fait allé lorgner sur Harmony.

je me dis mince, en gaucher...t'es gaucher!

bref résultat des courses, j'ai revu à la baisse le budget vacances et j'ai refilé le truc à gérer à un pote pendant mon absence.

j'étais sur qu'elle allait filer trop haut, trop loin.

elle a juste atteri chez moi.

mon pote a assuré les enchères, le vendeur est une crème, vraiment sympa.

reste que le transport depuis les States m'a coûté un tympan et le premier douanier que je croise j'en fait du cervelas.

je rajouterais quelques photos plus tard.

reçue avec le hardcase original, magnifique, estampillé Yamaha, juste fatigué comme il faut.

les inlays dans l'ovale me plaisent beaucoup.

le manche est super super confortable, en deux secondes j'étais chez moi, à l'aise.

juste bien large, faut de bonnes mimines.

un peu lourde, toujours moins que ma PB.

le SON est ENORME.

surtout en position active, là ça devient carrément indécent, une différence de volume presque exagéré, plus d'aigus, de boost, de présence, de tout quoi.

dans cette position les trois potars supplémentaires apportent une vraie polyvalence.

en passif on reste dans le raisonnable et c'est presque une autre basse, avec le meilleur de ce que peut offrir le mode.

que des qualités et des points forts dans ce modèle, ma première basse était une Yamaha d'entrée de gamme, c'était y'a presque 20 piges et j'en ai oublié le modèle mais gardé un très bon souvenir.

je ne connais pas la côte réelle de ce modèle mais la finition est excellente, le reste suit, ça rivalise avec du très bon.

je pense qu'en lefty ça ne doit pas courir les rues.

je suis juste en train de la préférer à mes autres basses.

Link to comment
Share on other sites

plus qu'a faire des soundclips :)

en tout cas tu a l'air bien amoureux :)

oui le sound faudrait que je m'y mette, amoureux ça se pourrait bien, après recherches le modèle serait de 82.

joué mais bien conservé.

Link to comment
Share on other sites

Ah, un autre amateur de cette rareté (hé oui, elle ne court pas les rues) :drinks:

J'ai la même en droitier et vert foncé, sans le hardcase (achetée d'occase 2000 FF/305 € en 1990), actuellement chez un de mes frangins, en France (j'hésite à lui faire subir les outrages de l'avion. A la Yam, pas au frangin, of course).

Aucune idée de la cote actuelle, des bois utilisés et des années de fabrication, je scrute régulièrement le Web à la recherche de ces infos, sans grand succès...

J'ai même mailé Yamaha pour en savoir plus : pas de réponse de leur part.

Et je plussoie évidemment pour le confort, le gros son, la pêche bien rock... C'est ma basse préférée, elle a d'ailleurs pas mal vécu (des centaines de répètes et des dizaines de petits concerts), elle a des pocs de partout et les mécaniques ne sont plus d'origine (celle de Sol a déclaré forfait en descendant d'une scène...), mais ça n'enlève rien au son :)

De même, le mode actif est tellement puissant que je m'en servais assez peu (ça faisait vite saturer mes pauvres amplis de l'époque). Mais même en passif, elle sonne méchamment bien.

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

:wub: féeloches !!! :icon_hum1:

moi qui suit toujours amoureux de ma BB1000s, je n'ose imaginer ce que ça peut bien donner en actif...

Edit: ce sont des basses charnelles à mes yeux...faut d'autant plus faire corps avec pour se l'approprier...

merci, en actif c'est violent, dans tous les bons sens du truc, une vraie réussite.

je suis bien d'accord pour le côté charnelle, une basse qui donne du plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Ah, un autre amateur de cette rareté (hé oui, elle ne court pas les rues) :drinks:

J'ai la même en droitier et vert foncé, sans le hardcase (achetée d'occase 2000 FF/305 € en 1990), actuellement chez un de mes frangins, en France (j'hésite à lui faire subir les outrages de l'avion. A la Yam, pas au frangin, of course).

Aucune idée de la cote actuelle, des bois utilisés et des années de fabrication, je scrute régulièrement le Web à la recherche de ces infos, sans grand succès...

J'ai même mailé Yamaha pour en savoir plus : pas de réponse de leur part.

Et je plussoie évidemment pour le confort, le gros son, la pêche bien rock... C'est ma basse préférée, elle a d'ailleurs pas mal vécu (des centaines de répètes et des dizaines de petits concerts), elle a des pocs de partout et les mécaniques ne sont plus d'origine (celle de Sol a déclaré forfait en descendant d'une scène...), mais ça n'enlève rien au son :)

De même, le mode actif est tellement puissant que je m'en servais assez peu (ça faisait vite saturer mes pauvres amplis de l'époque). Mais même en passif, elle sonne méchamment bien.

me semble être passé sur un de tes descriptifs que tu faisais de la dame sur d'autres forums.

ce qui m'a aussi insité à casser la tirelire.

ça doit être sympa le vert foncé, à l'occaz...fait péter.

pour les bois et la production il me semble être passé dessus.

depuis que je l'ai reçu j'abuse à mort du mode actif, le MarkBass adore ça.

c'est vrai que ce modèle gagnerait à être connu, la qualité de l'ensemble est réellement impressionnante et le résultat surprenant.

Link to comment
Share on other sites

Féloches, les vieilles Yam BB c'est le bien :)

( pour ma part je croise les doigts pour l'arrivage d'une grande soeur pour ma 1600 )

totalement d'accord avec le fait que cette série BB m'a l'air d'avoir été soigné comme il faut.

merci les gars.

j'ajoute quelques photos parce que ça me fait plaisir.

je ne resiste même pas au fait d'y inclure l'étui tellement je l'aime bien lui aussi.

dscf6098h.jpg

By franckbailey

dscf6099.jpg

By franckbailey

dscf6101.jpg

By franckbailey

dscf6102.jpg

By franckbailey

dscf6103.jpg

By franckbailey

dscf6105.jpg

By franckbailey

dscf6107.jpg

By franckbailey

dscf6114r.jpg

By franckbailey

dscf6115m.jpg

By franckbailey

all original, les avis semblent unanimes sur les Yamaha de cette période.

rien à revoir ou à envisager, que ce soit du côté éléctronique ou micros, le dessin du chevalet ajoute un peu de fantaisie à la rigueur de l'ensemble.

une basse en extérieure, c'est beau comme un 95D en liberté.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

A la suite de ces magnifiques photos, j'étais en train de me dire que j'allais demander à mon frangin de faire quelques photos, mais comme il doit venir me voir à la fin du mois, j'hésite à lui demander de ma ramener la belle (8 ans que j'ai pas joué dessus, ça commence à me manquer un poil)...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelle est la difference entre une Yamaha TRB et une TRB2 (en dehors du prix pour les freeposteurs convulsifs !)

j'ai l'impression que :

l'une a un manche vissé et l'autre manche traversant

la TRB2 possède des piezzos et non la TRB standard

Où est indiqué TRBP2 sur l'instrument puisque apparemment sur la tête il n'y a indiqué que TRB ?

D'autres remarques SVP sur ces 2 clous ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oulla miciki,

tu semble t'être égaré, les TRB n'ont rien à voir avec les vielles BB,

Je t'invite à reposer ta question dans le topic "club yamaha" ou à faire une recherche sur les TRB éventuellement !!

Concernant les BB, j'avais du dire que je ferais une review de la mienne il y a de longs mois, et bien entendu, rien de fait pour le moment...

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

première tentative, soyez indulgents les gars:

audacity pour l'enregistrement, direct dans la fast track pro.

me suis pas foulé, une prise à chaque fois et roule Martine.

passif tonalité ouverte à fond.

http

://panel.archive-host.com/lecteur-sik....200spassif.mp3

même plan, en mode actif cette fois, potars toujours à bloc.

http://panel.archive-host.com/lecteur-sik....b1200sactif.mp3

au médiator, toujours en actif.

http://panel.archive-host.com/lecteur-sik....diatoractif.mp3

bon en même temps ce n'est rien de plus que pour vous donnez une idée de l'engin, hein.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je vend une yamaha BB3000 de 83' c'est a dire les veriate bb d'origigne car aujourd'hui elle sont copier avec les BB414 mais jamais égalé , les BB3000 sont des basse qui on ete utilisé par nathan east (eric clapton ,phil collins ), billy shenan , testsuo sakurai (casiopea), tony kanal (no doubt)

touche eben

manche erable

corp aulne

manche conducteur

micro passif alnico 5

electronic passive

elle a pas mal vecu donc elle a quelque pet de vernie surtout sur la tranche inferieur mais c'est jus enfoncer et pas enlever c'est pour saque j'en demmande que 450 euros

je prefer la livré en main propre sur dijon

la photo est pas flatteur car elle est pas aussi degeu que sa , je preffer la vendre a un passionné de la marque ou un collectionneur ca sa me fait mal de m'en separé mais je viens de m'acheté une warwick streamer sage 1 et je desteste avoir des chose inutile qui traine

ps : yamaha font des reédition seulement pour le japon , elle se vende 1600 euros la bas avec le cour de l'euros actuelle , pour vous prouver que je suis plus que honnet en plus leur bois est pas aussi secher que le mien ^^

a oui j'offre la sangle en cuire avec straplock et l'étuit rigide , le polish et l'huile de citron dunlop pour la touche et un chifon dunlop

http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=18420

Link to comment
Share on other sites

Tres chouette, bien conservée pour son age :lollarge: (j'aime celles qui on vecues)

Et si en plus ca sonne du feu de dieu , que du bonheur :angel:

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien voir remonté ce topic, l'Eben c'est le bien.

m'a l'air de manquer de rien ce modèle, sur que ça envoi du bois.

le prix est plus que très correct et le rapport qualité-prix est encore plus intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...