serpico Posted April 30, 2009 at 08:14 PM Posted April 30, 2009 at 08:14 PM bon bon bon, la famille s'agrandie. ça c'est fait plutot super rapidement cette affaire et je ne regrette rien. le mois dernier je chope une Vox sur la Bay, que dalle, une broutille et j'en suis pleinement satisfait. j'allais me casser au frais, une semaine dans les bois. je jette un coup d'oeil avant de partir là ou il ne faut pas. et je tombe sur ça. By franckbailey je connaissais vaguement le modèle pour l'avoir vu entre les pattes de Peter Hook. je suis vite fait allé lorgner sur Harmony. je me dis mince, en gaucher...t'es gaucher! bref résultat des courses, j'ai revu à la baisse le budget vacances et j'ai refilé le truc à gérer à un pote pendant mon absence. j'étais sur qu'elle allait filer trop haut, trop loin. elle a juste atteri chez moi. mon pote a assuré les enchères, le vendeur est une crème, vraiment sympa. reste que le transport depuis les States m'a coûté un tympan et le premier douanier que je croise j'en fait du cervelas. je rajouterais quelques photos plus tard. reçue avec le hardcase original, magnifique, estampillé Yamaha, juste fatigué comme il faut. les inlays dans l'ovale me plaisent beaucoup. le manche est super super confortable, en deux secondes j'étais chez moi, à l'aise. juste bien large, faut de bonnes mimines. un peu lourde, toujours moins que ma PB. le SON est ENORME. surtout en position active, là ça devient carrément indécent, une différence de volume presque exagéré, plus d'aigus, de boost, de présence, de tout quoi. dans cette position les trois potars supplémentaires apportent une vraie polyvalence. en passif on reste dans le raisonnable et c'est presque une autre basse, avec le meilleur de ce que peut offrir le mode. que des qualités et des points forts dans ce modèle, ma première basse était une Yamaha d'entrée de gamme, c'était y'a presque 20 piges et j'en ai oublié le modèle mais gardé un très bon souvenir. je ne connais pas la côte réelle de ce modèle mais la finition est excellente, le reste suit, ça rivalise avec du très bon. je pense qu'en lefty ça ne doit pas courir les rues. je suis juste en train de la préférer à mes autres basses. Quote
Jexmatex Posted April 30, 2009 at 08:26 PM Posted April 30, 2009 at 08:26 PM plus qu'a faire des soundclips en tout cas tu a l'air bien amoureux Quote
serpico Posted April 30, 2009 at 08:33 PM Author Posted April 30, 2009 at 08:33 PM plus qu'a faire des soundclips en tout cas tu a l'air bien amoureux oui le sound faudrait que je m'y mette, amoureux ça se pourrait bien, après recherches le modèle serait de 82. joué mais bien conservé. Quote
nico_goyus Posted April 30, 2009 at 08:33 PM Posted April 30, 2009 at 08:33 PM (edited) féeloches !!! moi qui suit toujours amoureux de ma BB1000s, je n'ose imaginer ce que ça peut bien donner en actif... Edit: ce sont des basses charnelles à mes yeux...faut d'autant plus faire corps avec pour se l'approprier... Edited April 30, 2009 at 08:35 PM by nico_goyus Quote
chips Posted April 30, 2009 at 08:39 PM Posted April 30, 2009 at 08:39 PM (edited) Ah, un autre amateur de cette rareté (hé oui, elle ne court pas les rues) J'ai la même en droitier et vert foncé, sans le hardcase (achetée d'occase 2000 FF/305 € en 1990), actuellement chez un de mes frangins, en France (j'hésite à lui faire subir les outrages de l'avion. A la Yam, pas au frangin, of course). Aucune idée de la cote actuelle, des bois utilisés et des années de fabrication, je scrute régulièrement le Web à la recherche de ces infos, sans grand succès... J'ai même mailé Yamaha pour en savoir plus : pas de réponse de leur part. Et je plussoie évidemment pour le confort, le gros son, la pêche bien rock... C'est ma basse préférée, elle a d'ailleurs pas mal vécu (des centaines de répètes et des dizaines de petits concerts), elle a des pocs de partout et les mécaniques ne sont plus d'origine (celle de Sol a déclaré forfait en descendant d'une scène...), mais ça n'enlève rien au son De même, le mode actif est tellement puissant que je m'en servais assez peu (ça faisait vite saturer mes pauvres amplis de l'époque). Mais même en passif, elle sonne méchamment bien. Edited April 30, 2009 at 08:41 PM by chips Quote
serpico Posted April 30, 2009 at 08:40 PM Author Posted April 30, 2009 at 08:40 PM féeloches !!! moi qui suit toujours amoureux de ma BB1000s, je n'ose imaginer ce que ça peut bien donner en actif... Edit: ce sont des basses charnelles à mes yeux...faut d'autant plus faire corps avec pour se l'approprier... merci, en actif c'est violent, dans tous les bons sens du truc, une vraie réussite. je suis bien d'accord pour le côté charnelle, une basse qui donne du plaisir. Quote
serpico Posted April 30, 2009 at 08:56 PM Author Posted April 30, 2009 at 08:56 PM Ah, un autre amateur de cette rareté (hé oui, elle ne court pas les rues) J'ai la même en droitier et vert foncé, sans le hardcase (achetée d'occase 2000 FF/305 € en 1990), actuellement chez un de mes frangins, en France (j'hésite à lui faire subir les outrages de l'avion. A la Yam, pas au frangin, of course). Aucune idée de la cote actuelle, des bois utilisés et des années de fabrication, je scrute régulièrement le Web à la recherche de ces infos, sans grand succès... J'ai même mailé Yamaha pour en savoir plus : pas de réponse de leur part. Et je plussoie évidemment pour le confort, le gros son, la pêche bien rock... C'est ma basse préférée, elle a d'ailleurs pas mal vécu (des centaines de répètes et des dizaines de petits concerts), elle a des pocs de partout et les mécaniques ne sont plus d'origine (celle de Sol a déclaré forfait en descendant d'une scène...), mais ça n'enlève rien au son De même, le mode actif est tellement puissant que je m'en servais assez peu (ça faisait vite saturer mes pauvres amplis de l'époque). Mais même en passif, elle sonne méchamment bien. me semble être passé sur un de tes descriptifs que tu faisais de la dame sur d'autres forums. ce qui m'a aussi insité à casser la tirelire. ça doit être sympa le vert foncé, à l'occaz...fait péter. pour les bois et la production il me semble être passé dessus. depuis que je l'ai reçu j'abuse à mort du mode actif, le MarkBass adore ça. c'est vrai que ce modèle gagnerait à être connu, la qualité de l'ensemble est réellement impressionnante et le résultat surprenant. Quote
reynhart Posted April 30, 2009 at 11:20 PM Posted April 30, 2009 at 11:20 PM (edited) Féloches, les vieilles Yam BB c'est le bien ( pour ma part je croise les doigts pour l'arrivage d'une grande soeur pour ma 1600 ) Edited April 30, 2009 at 11:23 PM by reynhart Quote
Pipou Posted May 1, 2009 at 11:24 AM Posted May 1, 2009 at 11:24 AM Elle m'apparait bien sympathique ! Quote
serpico Posted May 1, 2009 at 06:09 PM Author Posted May 1, 2009 at 06:09 PM (edited) Féloches, les vieilles Yam BB c'est le bien ( pour ma part je croise les doigts pour l'arrivage d'une grande soeur pour ma 1600 ) totalement d'accord avec le fait que cette série BB m'a l'air d'avoir été soigné comme il faut. merci les gars. j'ajoute quelques photos parce que ça me fait plaisir. je ne resiste même pas au fait d'y inclure l'étui tellement je l'aime bien lui aussi. By franckbailey By franckbailey By franckbailey By franckbailey By franckbailey By franckbailey By franckbailey By franckbailey By franckbailey all original, les avis semblent unanimes sur les Yamaha de cette période. rien à revoir ou à envisager, que ce soit du côté éléctronique ou micros, le dessin du chevalet ajoute un peu de fantaisie à la rigueur de l'ensemble. une basse en extérieure, c'est beau comme un 95D en liberté. Edited May 1, 2009 at 06:55 PM by serpico Quote
chips Posted May 1, 2009 at 09:21 PM Posted May 1, 2009 at 09:21 PM A la suite de ces magnifiques photos, j'étais en train de me dire que j'allais demander à mon frangin de faire quelques photos, mais comme il doit venir me voir à la fin du mois, j'hésite à lui demander de ma ramener la belle (8 ans que j'ai pas joué dessus, ça commence à me manquer un poil)... Quote
miciki Posted May 6, 2009 at 08:22 AM Posted May 6, 2009 at 08:22 AM Bonjour, Quelle est la difference entre une Yamaha TRB et une TRB2 (en dehors du prix pour les freeposteurs convulsifs !) j'ai l'impression que : l'une a un manche vissé et l'autre manche traversant la TRB2 possède des piezzos et non la TRB standard Où est indiqué TRBP2 sur l'instrument puisque apparemment sur la tête il n'y a indiqué que TRB ? D'autres remarques SVP sur ces 2 clous ? Merci Quote
nico_goyus Posted May 6, 2009 at 11:14 PM Posted May 6, 2009 at 11:14 PM (edited) Oulla miciki, tu semble t'être égaré, les TRB n'ont rien à voir avec les vielles BB, Je t'invite à reposer ta question dans le topic "club yamaha" ou à faire une recherche sur les TRB éventuellement !! Concernant les BB, j'avais du dire que je ferais une review de la mienne il y a de longs mois, et bien entendu, rien de fait pour le moment... Edited May 6, 2009 at 11:14 PM by nico_goyus Quote
acoustibass Posted May 7, 2009 at 01:57 AM Posted May 7, 2009 at 01:57 AM merci pour les tofs, ca fait du bien de voir un instrument tres bien fabrique et regle, ces vieilles BB sont superbes... Quote
serpico Posted May 10, 2009 at 05:03 PM Author Posted May 10, 2009 at 05:03 PM première tentative, soyez indulgents les gars: audacity pour l'enregistrement, direct dans la fast track pro. me suis pas foulé, une prise à chaque fois et roule Martine. passif tonalité ouverte à fond. http ://panel.archive-host.com/lecteur-sik....200spassif.mp3 même plan, en mode actif cette fois, potars toujours à bloc. http://panel.archive-host.com/lecteur-sik....b1200sactif.mp3 au médiator, toujours en actif. http://panel.archive-host.com/lecteur-sik....diatoractif.mp3 bon en même temps ce n'est rien de plus que pour vous donnez une idée de l'engin, hein. Quote
alexgroove Posted May 20, 2009 at 12:35 PM Posted May 20, 2009 at 12:35 PM je vend une yamaha BB3000 de 83' c'est a dire les veriate bb d'origigne car aujourd'hui elle sont copier avec les BB414 mais jamais égalé , les BB3000 sont des basse qui on ete utilisé par nathan east (eric clapton ,phil collins ), billy shenan , testsuo sakurai (casiopea), tony kanal (no doubt) touche eben manche erable corp aulne manche conducteur micro passif alnico 5 electronic passive elle a pas mal vecu donc elle a quelque pet de vernie surtout sur la tranche inferieur mais c'est jus enfoncer et pas enlever c'est pour saque j'en demmande que 450 euros je prefer la livré en main propre sur dijon la photo est pas flatteur car elle est pas aussi degeu que sa , je preffer la vendre a un passionné de la marque ou un collectionneur ca sa me fait mal de m'en separé mais je viens de m'acheté une warwick streamer sage 1 et je desteste avoir des chose inutile qui traine ps : yamaha font des reédition seulement pour le japon , elle se vende 1600 euros la bas avec le cour de l'euros actuelle , pour vous prouver que je suis plus que honnet en plus leur bois est pas aussi secher que le mien ^^ a oui j'offre la sangle en cuire avec straplock et l'étuit rigide , le polish et l'huile de citron dunlop pour la touche et un chifon dunlop http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=18420 Quote
grimp'n'bass Posted May 20, 2009 at 01:26 PM Posted May 20, 2009 at 01:26 PM Tres chouette, bien conservée pour son age (j'aime celles qui on vecues) Et si en plus ca sonne du feu de dieu , que du bonheur Quote
serpico Posted May 20, 2009 at 01:39 PM Author Posted May 20, 2009 at 01:39 PM j'aime bien voir remonté ce topic, l'Eben c'est le bien. m'a l'air de manquer de rien ce modèle, sur que ça envoi du bois. le prix est plus que très correct et le rapport qualité-prix est encore plus intéressant. Quote
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