Jump to content

Patrice Blanc Sb52


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rien de spécial... juste de le fait de le savoir. J'ai eu ma réponse en faisant une recherche et en lisant la revue de l'ami Agrume concernant sa SB51. La mienne (lorsqu'elle le sera) est de juillet 1998 (0798031). Peut-être la 31ème du coup. Je trouve que c'est le genre de truc intéressant à savoir pour un instrument de lutherie artisanale.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Je me demande si c'est un bon choix de repasser sur 5 alors que je me sens juste bien sur une 4. Je suis un poil perdu là... je sens que je vais le regretter. :unsure:

Cette basse est terrible, c'est sûr, mais je me connaîs. :lollarge:

Je cogite gravement. L'échange est prévu dans 15 jours et je ne sais plus quoi faire. Une bonne 4 cordes ferait l'affaire, je ne crois pas avoir BESOIN d'un si grave donc je crois que je vais sûrement annuler cette histoire. Ce n'est pas fait mais je crois que ça mérite un petit débat avec moi-même.

Maintenant marrez vous. :goute:

Link to comment
Share on other sites

O'live ,pour la 5, fait comme tu le sens bien sur , ce n'est pas une obligation.

Pour ma part , j'ai essayé , histoire de voir comment celà se passerait ,sans en ressentir le réel besoin, et en me laissant le temps d'adaptation nécessaire.

Maintenant , j'ai du mal en 4 , je cherche à savoir où trouver sur la longueur du manche ,les possibilités que m'offre la 5 en vertical , .Le drop modifie mes positions de gammes etc...Je ne suis jamais embêté pour tout jouer en 5 quelque soit la tonalité.C'est une basse de fainéant en fait ! Je raconte même pas le corps qu'ont les notes jouées sur certaines parties du manche ou sur le B.

J'en suis emballé ,mais ceci est un autre débat, et si tu es pour la 4 , il me semble avoir vu une trés belle Sterling HS , à un prix vraiment trés attractif dans la rubrique Vente

je dis çà , je dis rien.....

Link to comment
Share on other sites

Hello O'live, t'aurais du acheter la mienne, ça t'aurais évité de te prendre la tête :drinks::whistle::goute::lollarge:

Tu connais mon avis sur la bête : plus légère que la zikman, plus maniable, gros niveau de sortie, je l'ai vendu mais elle me manque encore par moment (sexy :wub: )

Ya des samples de trucs que j'ai enregistré en studio avec la SB51 là : Kylin à partir du morceau Selfish, tout en passif, et là : TMX Band par contre en actif option potard grave sur 11 (attention parental advisory).

Link to comment
Share on other sites

my two cents: t'as deux approches possibles, toutes deux cohérentes, mais une seule te conviendras, techniquement parlant

-> soit tu veux vraiment une basse qui fait tout, qui t'offre le plus grand pannel possible. La Patrice Blanc est un bon choix, une Musicman SH ou HH pourrais marcher aussi, de même qu'une sandberg PM.

4 ou 5 cordes ? J'aurais tendance à dire 5 toujours en partant du principe qu'il s'agit de la basse à tout faire, qu'on peut faire sur 5 ce qu'on peut faire sur 4 mais pas l'inverse.

Inconvénient: tes essais sur 5 cordes n'ont pas l'air de t'avoir convaincus, tu as visiblement du mal à t'y faire (et je conviens que le passage à 5 cordes après pas mal d'années de 4 cordes exclusive c'est plutot rude, c'est pour ça que personnellement j'étais passé à la 5 le plus vite possible quand j'ai débuté la basse)

Autre inconvénient: as-tu vraiment le caractère à te contenter d'une seule basse qui fait tout, mais qui du coup peut peut-être manquer de personnalité "affirmée" sur la distance ?

Quoi que, je suis pas sur qu'on puisse dire qu'une P. Blanc manque de personnalité ...

-> soit tu optes plutôt pour un duo de basses, et là plusieurs choix s'offrent à toi

- tu joues le duo sur le son: une PB (garde ta Jap' en filets plats) et une JB (en filets ronds par exemple) -> tu changes au gré des morceaux et t'as deux basses à vraie personnalité affirmée, complémentaires.

- soit en raison de ton répertoire musical tu as besoin d'un Si grave, mais la 5 cordes te gène physiquement, alors tu gardes ta PB en EADG et tu prends une autre 4 cordes (une PB ou une JB ou une PJ ?), que tu accordes en BEAD, et tu changes selon les morceaux.

A toi de définir ton cahier des charges: en mettant de coté le GAS et les envies, quels sont tes besoins: plus de tessiture (choix d'une 4 ou 5 cordes ou deuxième 4 cordes en BEAD), plus de variations dans le son (passer sur une basse plus polyvalente) ...

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Tonton Big, Tonton Oil. :whistle:

Hoochie les bons tuyaux

Je suis en contact très régulier avec le Hooch', c'est un de mes plus fidèles destinataires de MP.... :lollarge: on a déjà un truc sur le feu depuis un moment. Reste à se décider.

Merci Sven pour ta sagesse et ton sens de la synthèse !!! :angel:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Comme je le disais, je laisse tomber cet échange qui était bien parti mais le gas est retombé.

Je suis en contact avec le vendeur et je lui ai confié qu'éventuellement certains potes seraient intéressés par la bestiole. Je peux vous connecter avec lui si vous êtes chaud pour une SB52 qui sort de chez le luthier.

C'est un basse super saine et si je laisse filer cette affaire ce n'est pas à cause d'un souci avec l'instrument... juste que le gas part. :goute:

MP le O'live si besoin et mise en lien via son @ perso je pourrai mettre en place. Le vendeur est très sympa mais il ne fait pas d'envoi.

Merci pour lui. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...