Jump to content

Un Luthier Sur Toulouse..............


AraokAtao

Recommended Posts

Salut,

Je monte ce Top pour partager avec mes camarades régionaux les bonnes adresses en artisans talentueux et "bon faiseurs" de tout poil sur Toulouse et région..

Je souhaite par exemple améliorer l'électronique sur quelques une de mes basses, régler quelques autres, réparer certaines, défretter par ci et refretter par là...

Link to comment
Share on other sites

Je vais toujours chez Fred's guitar, pas loin de la gare Matabiau.

Il a toujours ce que je cherche et il est plutôt sympa.

Son bouclard ne paye pas de mine et pourtant il a souvent des perles à vendre en occasion.

EDIT : ses délais sont assez longs, du genre 30 à 35 jours.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Sans hésiter Guitar Doktor alias François Artige qui a son échope dans les mêmes locaux que Fred Guitar parts.

Du conseil, un excellent travail et c'est un gars vraiment très sympa. Pas d'arnaque en vue, tu peux y aller en toute confiance.

Link to comment
Share on other sites

Guitar's Doktor est très compétant, un poil cher, et en effet il ne faut pas être pressé (RV pris en décembre pour le mois de mars...). Je lui ai confié une basse de luthier, le travail a été remarquable.

Pour des basses courantes, par exemple une planif sur une Jazz Bass dernièrement, je préfère aller pas loin de chez moi : Barbe Musique à Cugnaux (sud-ouest de Toulouse donc facilement accessible quand on vient de Carca), moins cher, délai correct (8 à 10 jours), boulot très bien fait, sympa et à l'écoute du client.

Pour la partie électronique, je ne sais pas te conseiller.

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa tout ça et instructif, Fred's et GuitarDoc je pratique déjà un peu et comme le super bon que nous avions à Carcassonne est parti réparer des bateaux à la Rochelle avant de mourir de faim. j'ai vraiment besoin d'un bon pro à proximité de mon bled.

Maintenant si certains d'entre vous ont des adresses ailleurs dans la région: Montpellier , Beziers ou même Perpignan, je prends aussi :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour le connaitre depuis 1994 je ne peux que te conseiller Sydney qui oeuvre seul dans bric à brac qui lui sert de boutique. Cette dernière se nomme ROCKLINE, 49 rue Pargaminières 31000 TOULOUSE Tél. : 05 61 23 07 89. Tu peux y aller de ma part, il me connait.

A l'époque il m'a procurait ma Fender Musicmaster Bass 1978 et c'est aussi lui qui m'a customisé sur mesure ma Jazz Bass. Certes Fred's est bon, si ce n'est excellent, mais Sydney a un point de vue intéressant de la lutherie.

Fut une époque il était l'agent officiel Warmoth sur Toulouse. De plus Sydney vient de créer sa propre marque d'ampli guitare sur mesure et tout lampe au nom de PLEXTONE, il va bientot se lancer sur des modèles basses.

Sincèrement va lui rendre visite, tu ne devrais pas être déçu.

Pour info, la boutique est ouverte du mardi au samedi de 14H30 à 18H30, il passe le reste de son temps dans son atelier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

La rencontre avec François Artige a été fructueuse, je lui ai confié le défrettage de ma Eastwood classic 4, la révision de l'électronique de la Shaftesbury, et un délicat travail d'électronique sur une basse de Luthier, je lui ai réservé une Fender Précision Elite avec une couleur pas banale... :whistle:

j'ai essayé une L Kah qui ne m'a pas laissé indifférent :lollarge::lollarge::lollarge:

Bref une AM intéressante , Ah oui j'avais donné rendez vous à mon vendeur du Acoustic 320/408 chez lui...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Guitar Doctor fait toujours l'unanimité. Jamais entendu une mauvaise critique...

Sinon j'ai fait régler mon manche (sic), chez un ptit luthier qui donne en face de valley&blues, rue peyrollières. Il m'avait donné bonne impression, maintenant pour du boulot plus pointu... je sais pas.

Ensuite yavait un "luthier" rue achile viadieu, mais comme il n'y est plus il est inutile que je vous déconseille d'y aller ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Déterrage estival.

Y'aurait pas un certain Christian Noguera dans ce coin là ?

:ohyeah:

Pour le moment, j'ai confié une vieille Fernandes APB-5 rouillée (290€ pour une Made in Japan en frêne!) à l'Atelier de la Guitare (45 Rue Peyrolières, soit en face de Valley and Blues), et il me l'a bien décrassé, réglé. Je l'ai vu aussi cool avec les autres clients: +1

Je connais aussi Rockline. La boutique est un peu à l'écart (quoique dans la rue qui mêne à la place Saint-Pierre, au 49 Rue Pargaminières). J'y allais pour les pédales Electro Harmonix, et le gars m'avait parlé de ses projets de disto basse et d'amplis: perso, ça me parle, d'avoir du matos fait à côté de chez moi, alors j'irai bientôt aux nouvelles. Comme le mec est rarement débordé, il prend le temps de discuter; c'est bon à prendre.

Fred Guitar Parts/Guitar Doktor: les incontournables toulousains; j'en parlerai quand j'y aurai posé une basse à réviser.

Et si on parlait des boutiques?

Edited by Alabsanthe
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit déterrage pour dire du bien de Paprika's workshop rue de la colombette. Les prix sont très corrects, les délais aussi et Paprika est très sympa. Elle vent aussi du neuf et de l'occase et ne pousse pas à l'achat.

Pour ce qui est de guitar doctor, j'ai eu un petit soucis sur deux de mes basses que je lui avait amenées avant d'aller enregistrer en studio. Après un vérification (très) rapide dans sa boutique je me suis rendu compte le soir venu que les deux basses frisaient assez méchamment.

Mais bon il m'a réglé le problème deux jours après. Il m'a reconnu qu'il avait tendance à régler un peu bas... Heureusement que j'avais prévu un peu de marge avant d'entrer en studio !

Link to comment
Share on other sites

Ayant la chance d'être entre Toulouse et Cahors, en cas de soucis je vais direct chez Noguerra mais c'est sur que sa campagne n'est pas très accéssible et niveau délai ça peut prendre son temps. Par contre c'est la garantie d'un boulot au top, d'un moment de discussion (avec visite d'atelier) passionnant et d'un prix tout à fait correct. Il fait vraiment les réglages et autres "bricoles" en plus de ses réalisations donc il est très arrangeant. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...