Jump to content

Fender Bassman 250


GHIS

Recommended Posts

Ca y est je crois que j'ai enfin trouvé le combo à ma convenance : FENDER Bassman 250, aprés 4 mois d'investigation et avoir longtemps hésité avec Ampeg. En revanche j'hésite encore beaucoup entre le 2x10 et le 1x15.

Pour info :

Je sévis sur une Fender JB Mex avec micros Dimarzio DP149 dont le répertoire va de Lynyrd Skynyrd en passant pas ZZ Top... Les lieux des crimes sont de toutes petites salles (bars, studios,...).

Quelle gamelle me conseilleriez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas mal fait de rock ces dernières années et j'ai aussi préféré le 210 (du bassman 400pro) moins gras,

plus medium mais sans manquer de freq basses par rapport au bassman100 15" que j'ai pas aimé ..

et surtout je trouve plus polyvalent le 210 parce qu'on ne joue généralement pas qu'un seul style ..

'fin bon :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Si cette fois t'as pas compris!!!!!!!!! :lollarge:

Si si j'ai compris, mais je voulais avoir l'avis des jeunes... :goute:

Kenny, question style, je suis désolé mais je ne joue que ce style là

et uniquement ce style là, Creedence, Lynyrd, ZZ Top, ... Le bon vieux

Outlaw Southern Rock Western qui pue la bière,

l'huile Harley-Davidson, la poussière du Texas et la chaleur de

l'Arizona... That's ma trip! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tous les petits intellos du forum qui ne savent pas ce qu'est le Southern Rock,(Probablement jamais entendu Lynyrd ou Molly Hatchet)te diront 2-10! T'as qua regarder sur quoi jouent les bassistes de ces groupes et tu comprendras! :lollarge: :lollarge: :lollarge: (je mets 3 binettes parceque je sens que j'ai balancé un coup de santiags dans la fourmillière la!)

Link to comment
Share on other sites

Arf, popa, ces groupes ne jouaient pas vraiment sur des combos, avec des sonos qui n'ont rien à voir avec le matos qu'on a maintenant...

Sinon, tape dans le 15", vu ce que tu fais, tu seras pas déçu.

T'façon, le mieux en basse, c'est du 12"

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

1 point de plus pour le 115, sacré Popa! :D

J'ai lu, je ne sais plus où, que les nouvelles enceintes Eminence, acouplées avec le tweeter,

limitaient énormément le coup de talons en cas de gain trop fort. Ainsi le 115 permettait

d'envoyer un gros son mais un poil moins précis qu'un 210, d'où mon hésitation...

J'entends le cri lointain des coyottes dans le désert, les Panheads résonnent de plus

en plus dans la vallée et l'envie d'une bonne Bud se fait sentir... :bleh:

... Le Southern Rock m'appelle! Je pense que je vais enfourcher un 115 et tourner

les potentios en coin... B)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je possède le Bassman 250 en 15" depuis un an et demi et j'en suis vraiment très satisfait.

Je cherchait un combo au son bien rock et possèdant une puissance conséquante pour jouer en trio Heavy Metal avec un batteur qui frappe très fort.

après avoir essayé un grand nombre d'amplis, c'est celui ci qui m'a convaincu. Il est vraiment très versatile le son peu aller du très moderne et claquant au son très roots. Le pré-amp est complèt et efficace.

Pour la puissance : aucun souci, les 250 Watts sont réellement là. Mon groupe joue vraiment très fort et j'en est encore beaucoup sous le pied, même sur scène.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...