Jump to content

Pc Bruyant


RedVoodoochild

Recommended Posts

Bon, maintenant que ça va beaucoup mieux.. un autre problème apparait.... J'entends ma souris bougé dans mes enceintes !!!! Où quand je bouge une fenêtre. Ca peut venir de quoi ??

Oui j'ai déjà eu ce genre de problème. J'avais l'impression que ça venait des drivers de la carte son intégré (carte son bas de gamme).

Mais techniquement, je ne sais pas d'où ça vient.

Link to comment
Share on other sites

Si seulement c'était vrai... Un 12cm en extraction et en aspiration aident à faire circuler l'air. Je dis pas ça dans le vent, sur mes 2 PC qui en ont, j'ai gagné entre 5 et 10°C en les mettant... Donc de la déco, je veux bien, mais qui peut être assez utile.
SI tu overclockes d'accord, autrement la température du proç n'a aucune influence sur les performances. A moins bien sûr que l'ordinateur soit instable mais dans ce cas la soution est à chercher ailleurs. 10°C de moins on s'en fiche tant qu'on n'a pas ne nez sur la jauge. :)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit rapport...

Donc, grace au don d'un Zalman par Araok (encore Merci..), et l'achat d'un Fanmate 2 pour le faire tourner tout doucement, j'ai un PC silencieux !! :-)

Et les bruits incompréhensible dans mes enceintes étaient dues à ma carte graphique.... Bref, depusi que je l'ai changé : plus de problèmes.

Merci pour tous vos conseils. Par contre je trouve vraiment allucinant que la pluspart des Zalmann et Noctua ne soient pas compatible pwm....... :angry:

Edited by RedVoodoochild
Link to comment
Share on other sites

Cool pour toi que ça s'arrange.

Je devais faire un retour sur mon install Noctua et Seasonic ; trés content des Noctua vraiment silencieux aussi bien sur le cpu que en extract.

carrément moins de l'alim Seasonic qui reste a mon ouie encore trés audible, dans un environnement trés silencieux certes, et un son trés civilisé, mais je l'entends.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas tout lu mais je viens vite répondre à certains trucs :

Ceux qui disent que zalman c'est le must du must ---> go poubelle ils ont un seul ventirad bien maintenant (en gros leur gamme a pas changé depuis plus de un an) et ce rad est une vrai turbine.

Je conseil donc plutôt du Noctua, les plus performants ET les plus silencieux (ou sinon pour pas cher tout autre dérivé de OCZ Vendetta, vraiment performant pour pas bruyant car gestion de la rotation du ventilateur, tu met en mode ultra silencieu dans le bios et t'es peinard :))

http://www.cowcotland.com/ ce site propose des milliards de comparatifs de ventirad, boitier etc... :)

Faut aussi que tu fasse gaffe, boitier mini cube = très peu de place pour un ventirad, prends des mesures sur la place dont tu dispose :)

Link to comment
Share on other sites

Mon cher jeune ami tu nous fais preuve soit d'avoir une certaine méconnaissance pratique des produits Zalmann soit d'avoir une poubelle de grande valeur..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Il y a surement mieux dans ce monde ou le leadership se gagne et se perds toutes les semaines, mais une valeur sure reste une valeur sure, et nous ne sommes pas des "essayeurs" plus ou moins à la solde des fabricants, mais de pauvres utilisateurs avec des oreilles normales, d'où notre satisfaction pour des produits qui datent de plus d'1 an..

Zalmann est une maison sérieuse qui fabrique depuis longtemps des produits sérieux qui durent( ventirad, systeme Fanless pour CG et surtout TNN) il ne faut pas jeter tout ça à la poubelle sous prétexte qu'un appareil de mesure a déterminé qu'untel produit quelques décibels inaudibles en moins....Le juge c'est ton oreille, c'est la seule certitude que l'on a :blush:

Link to comment
Share on other sites

SI tu overclockes d'accord, autrement la température du proç n'a aucune influence sur les performances. A moins bien sûr que l'ordinateur soit instable mais dans ce cas la soution est à chercher ailleurs. 10°C de moins on s'en fiche tant qu'on n'a pas ne nez sur la jauge. :)

Je suis bien d'accord que la température du proc ne change pas ses performances tant que le système ne devient pas instable, mais on parlait du rôle des ventilos de boitier.

Les 10°C par contre, t'es bien content de pas les avoir quand tu joues par exemple et que ta carte graphique et ton proc tappent facilement au dessus des 70°C. :goute:

Arao > je suis un peu de l'avis de SoKette et pourtant j'ai du Zalman dans 2 de mes PC... Les produits Zalman sont bons, mais leur gamme est vieillissante et les concurrents ont sorti de très bonnes alternatives.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Ou alors 10°C de plus en hiver ça veut dire aussi 10°C en été, et des fois en été bah il fait tellement chaud que le pc peut plus fonctionner :)

Sinon j'avais oublié quelques rares modèles récent chez zalman qui sont ultra bien, comme le VF2000 par exemple, mais malheuresement difficile à trouver, il est juste excellent :)

Zalman n'est donc pas caca sur toute la ligne :angel:

Link to comment
Share on other sites

A essayer les alims Fanless, si tu n'as pas besoin d'une puissance de fou

http://www.cooling-masters.com/articles-25-1.html

Mon serveur est totalement fanless, c'est un bonheur de silence sans un pépin depuis presque 2 ans. Bon il est pas puissant, loin de là mais ca suffit.

Maintenant avec les dur SSD en plus, ca pourrait être encore mieux.

Link to comment
Share on other sites

Les 10°C par contre, t'es bien content de pas les avoir quand tu joues par exemple et que ta carte graphique et ton proc tappent facilement au dessus des 70°C. :goute:

Ma carte graphique est tout le temps à 70 °C (une Nvidia) le driver me dit qu'elle peut monter à 120 °C, c'est grave docteur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...