Jump to content

Une Tête Polyvalente En Perspective (lointaine?)


P.net

Recommended Posts

salut à tous, je suis (tranquillement) en train de regarder pour une tête d'ampli et j'ai un soucis par rapport aux basses qui bavent sur certains amplis (ashdown et probablement d'autres): une tête de bonne qualité est elle capable de compenser ce genre de problème? Je n'achèterai pas de baffle donc je souhaite une tête polyvalente donc je voudrais bien savoir comment s'en sortent les propriétaires de baffle ashdown* par exemple et quelle têtes ils ont, quel style aussi.

*J'ai joué récement sur un baffle de la marque et impossible d'avoir des graves moins sourds ou plus précis, c'est donc ce qui m'inquiète quant au choix de la tête.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Avec une tete MarkBass, tu auras des basses bien precises. Mais je ne connais pas les enceintes ashdown donc je ne sais pas comment le couple peut se comporter.

Si tu teste une tete markBass avec ton enceinte et tu as toujours le probleme, c'est que le probleme vient de l'enceinte.

EDIT : Le probleme peut aussi venir de la basse. A tester en direct dans une sono ou un PC.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

il me semble que la tête est aussi une ashdown.... à vérifier. Pour ce qui est de la basse, ma sandberg est très polyvalente. Malgrè les réglages sur la basse, dès que je montais sur le sigrave, do fa etc... les notes n'étaient plus vraiment distinctes, mais ressenties. les basses vibraient comme machouillées dans les "pavillons". :huh:

Je vais lire donc les critiques Markbasse et tester à l'occasion...

Merci pour m'avoir lancé sur markbass, ca a l'air tout à fait ce que je recherche entre autre. les Fafner et autres d'EBS sont plus typés? . Le hic c'est qu'une bonne tête sur un ampli qui ne correspond pas au son qu'on veut, on n'aura pas la qualité du prix investi non?

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

merci je viens de survoler Genz-benz et les avis ne m'ont pas vraiment fait planer. Pour l'instant, et uniquement suivant les avis, j'irai tester un de ces 4, Eden et Markbass, EBS ont le dessus. je continu de regarder j'ai le temps. Merci donc de vos avis. Mais une question me turlupine toujours à savoir peut-on compenser une qualité médiocre de baffle avec une tête?ca sent un peu la question stupide quand même hein?...

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de compensation. Si tu mets une super tete sur un baffle pourri, ce sera toujours mieux qu'un ampli pourri dans un mauvais baffle :blush:

Apres il faut bien comprendre que ce qui sort de ton ampli est le résultat d'une chaine de produits. Si dans cette chaine tu as un produit qui est mauvais, c'est le son final que tu compromets.

Link to comment
Share on other sites

le fait que les basses ne soient pas assez précises sur un baffle ashdown n'en fait pas pour autant un baffle de mauvaise qualité en fait. C'est plutôt que la "couleur" générale du baffle ne te plait pas. Les baffles ashdown sonnent comme ça, avec de gros graves mais pas forcément ultra précis, c'est vrai. Tu peux déjà éviter Ampeg, c'est clair !

Je te conseille de tester Markbass effectivement, mais également Eden, et surtout SWR. Tu auras de la précision comme tu le souhaites ... mais c'est pas donné non plus.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de compensation. Si tu mets une super tete sur un baffle pourri, ce sera toujours mieux qu'un ampli pourri dans un mauvais baffle :blush:

Apres il faut bien comprendre que ce qui sort de ton ampli est le résultat d'une chaine de produits. Si dans cette chaine tu as un produit qui est mauvais, c'est le son final que tu compromets.

Alors là pas mieux!

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai eu un combo Ashdown avec un 15" de la série MAG, le son était très typé, avec des graves un peu brouillons et du coup un son pas très précis comme tonio l'a souligné.

J'ai ensuite trouvé un cab Crate avec un h.p. de 15" Electrovoice, c'est totalement l'opposé de l'Ashdown le son est très "droit", très sono quoi mais j'arrive à obtenir un son crade grâce à ma tête d'ampli et je pense que c'est la config la plus polyvalente, je peux avoir un son très propre ou au contraire très brouillon, c'est peut-être le type de config qu'il te faudrait ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...