Jump to content

Fender Pb 5c Deluxe Ash


totorbass

Recommended Posts

Hello,

Déçu par ma L2500 Tribute, je songe fortement à lui trouver une remplaçante. En mag occaz avec reprise + ronds, j'ai le choix entre une G&L 5500 au manche un poil large, une SR5 avec touche palissandre et je préfère érable, et une jolie PBDlx ash, pas très bien réglée (frise inside), mais qui sonne plutôt bien: les 5 cordistes du forum ont-ils des avis tirés d'une expérience de la bête? Les Fender n'ont pas super réput en 5C... but why tant de hate?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Déçu par ma L2500 Tribute, je songe fortement à lui trouver une remplaçante. En mag occaz avec reprise + ronds, j'ai le choix entre une G&L 5500 au manche un poil large, une SR5 avec touche palissandre et je préfère érable, et une jolie PBDlx ash, pas très bien réglée (frise inside), mais qui sonne plutôt bien: les 5 cordistes du forum ont-ils des avis tirés d'une expérience de la bête? Les Fender n'ont pas super réput en 5C... but why tant de hate?

Merci

La Jazz Deluxe 5 cordes de bass master est une bombe, avec un Si grave très bon, et elle sonne bien mieux que mon ex-Jazz, qui était la même mais en 4c.

Link to comment
Share on other sites

Y'a trois ans je cherchais une bonne 5 cordes style Fender, j'ai essayé toutes les PB et JB US deluxe 5 sur lesquelles j'ai pu mettre la main.

A chaque fois: un Si un peu mou du genou, mal réglée en magasin, finie correctement mais sans extase non plus, et un préamp merdique et mou du genou lui aussi.

Pour moins cher, je suis allé chez Sandberg ... C'est le jour et la nuit ...

Les US standard passives ont été mises à jour depuis, et c'est nettement mieux. En revanche, je crois pas que les Deluxe n'aient été revues ...

Link to comment
Share on other sites

A quel niveau ?

Un peu comme sven. C'est le préamp qui m'a épaté, dans le mauvais sens.

Les corrections étaient plus ou moins inutiles. Il n'y avait aucune subtilité, c'était lourd, etc.

Le manche aussi. Pourtant j'adore celui de la PB 4 cordes (un peu batte de baseball), mais là, c'était carrement manche de pioche. Ne manquait plus que les échardes.

Ah oui aussi, j'ai encore pas compris à quoi pouvait servir le micro "MM" (chevalet)...:D

Le pire, c'est que j'ai ressenti ça sur les deux modèles essayés, avec 2 ans d'intervalle.

Link to comment
Share on other sites

@Sven: le modèle n'est plus fabriqué. Sinon, je serais bien allé chez ::, mais qui va me reprendre ma G&L? Encore un coup à avoir une basse de plus.

@Cagneu: Marrant, le manche est large, mais il ne m'a pas semblé trop difficile, contrairement à la 5500 G&L... faut dire que les cordes étaient très basses et qu'à vide ça frisait dans tous les sens. L'élec, je sais pas trop. Par contre, je trouve que le micro double chevalet apporte un plus évident, notamment pour la définition du Si amplifié.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...