Jump to content

Question Au Sujet Des Loopers (loopeers D'effets)


Taz

Recommended Posts

Bonjour! Je me pose une question au sujet des loopers équipés de deux boucles, genre Toadworks, ou tous ceux quo'n trouve sur ebay. Peut-on choisir d'additionner les boucles A et B ou bien peut-on uniquement selectionner A ou B ou Bypass? Parce Que bon sur le double looper de Toadworks par exemple, j'ai bien l'impression qu'on ne peut pas, etant donné qu'il y a un switch on/off et un switch "A/B".

Sinon je plus simple, c'est sur, c'est d'acheter deux loopers simples cote à cote, mais je me demandais si c'etait possible d'en trouver dans une seule boite...

Link to comment
Share on other sites

Oui, bien sûr, la LS-2 est le looper le plus répandu, et un des plus modulables. Seulement, en lisant les avis de harmony central, j'ai quelques doutes sur l'efficacité du bypass, alors même que mon but est de bypasser correctement des pédales qui bouffent mon signal. Je suis pas un fanatique du true bypass, hein, je construis juste mon pedalboard tout doucement. Je tiens compte des avis, c'est tout.

Donc j'attends les vôtres, amis OBassiens :)

Link to comment
Share on other sites

Le bypass de la LS-2 ne m'a jamais posé de problèmes.

Par contre petite précision : quand tu dis "A+B" c'est "A et B mixés" ou bien "A puis B chainés en série" ? La LS-2 ne permet pas la deuxième option, elle ne fait que "A" , "B", "A+B mixés".

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai reperé des dizaines d'amateurs et de petites marques qui se sont lancés la dedans, Loop-master, looper, lehle, tout ça.

J'étais juste passé à coté du modèle que montre glen, qui correspond à ce que je veux. Je m'imaginais exactement cette pédale, avec un troisième switch qui va bien :)

"Choose one single loop. (either loop)

Choose both loops at the same time.

Turn both loops off and go straight to the amp!!

Turn both loops on and kill both of them at the same time with the "Master Bypass" switch when you need to."

Link to comment
Share on other sites

La LS-2 a une particularité par rapport à tous les autres loopers : les boucles sont en parallèle et non en série. Si c'est ce que tu cherches, il n'y en a pas d'autres.

SI tu veux des boules en série que tu puisses activer séparément, le modèle proposé par Glen est parfait. EN plus Loop-Master a des tarifs raisonnables.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est la deuxieme solution qui m'interresse. <Je vais attendre de m'acheter les pédales qui m'interressent avant de me payer ce looper, mais c'est vrai que Loop-Master n'est pas cher. Sensiblement moins que Toadworks, par exemple.

Edit: Je crois que je vais commander chez Red Onion... j'ai l'avantage de payer moins de port et pas de taxes (et la livre est faible en ce moment, héhé)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de mode série sur la LS-2 mon Guitou. Le mode A->B permet d'alterner entre boucle A et boucle B avec la pédale.

Les boucles passives true-bypass font exactement la même chose que la Loop-Master avec les mêmes moyens. AUcune raison d'acheter ailleurs.

Par contre il existe d'autres technologies avec d'autres prix. Les Wobo utilisent des relais pour rendre la pédale plus douce au toucher et éviter les gros bruits d'enclanchement. Lehle donne dans le haut de gamme avec relais, des masses partout et pas un bruit.

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de pédale, ça doit pas être bien compliqué à monter non ?

- Un footswitch (+ relai + LED + résistance) et deux jacks pour le master bypass

- Un footswitch (+ relai + LED + resistance) et deux jacks par boucle d'effet que tu veux enclencher

- (un connecteur d'alimentation, si on veut des relais pour éviter les clics et avoir un feedback avec les LED)

- du fil de cuivre

- une boite, des feutres et crayons de couleur pour que ce soit joli :)

A moins que j'oublie quelque chose...

PS : je parlais pour pouvoir combiner des boucles d'effets en série of course.

PS2 : J'adore ta signature Glen, elle vient d'où ?

Link to comment
Share on other sites

Héhé, j'adore le site made in iWeb :D

Le looper iloop, le must-have du musicien MacUser B) (c'est mon cas).

En plus, c'est pas trop cher. Le double looper 69 euros fdpin. Enfin, Red Onion est encore moins cher. Par contre je n'y comprends rien à l'italien. Il y a possibilité de "plop" à l'enclenchement avec les iloop?

En tout cas, bienvenue à toi!

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de mode série sur la LS-2 mon Guitou. Le mode A->B permet d'alterner entre boucle A et boucle B avec la pédale.
Euh...  :unsure:

Sur la LS-2, il y a:

  • A<->B (c'est pas plutôt de ça dont tu parles, Jazz Ad?)
  • A->Bypass
  • B->Bypass
  • A->B -----> Bypass
  • A+B  -----> Bypass
  • Output select

Les "A->B" et "A+B" ne sont-ils précisément pas des boucles en séries et parallèles?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...