Jump to content

Une Bonne Sangle Fait-elle Des Petits Miracles?


totorbass

Recommended Posts

Est-ce que les comfort strapp glissent sur l'épaule ?

Vu que toutes mes basses, de la plus légère à la plus lourde ont toujours une tendance plus ou moins prononcée à pencher côté tête, si la sangle glisse sur l'épaule je passe mon temps à soutenir la basse du bras gauche ou à appuyer sur la tranche de la basse avec le bras droit pour compenser, ce qui me fait mal au poignet (ça en fait des problèmes pour un seul homme !).

J'ai donc une Levy's non rembourrée dont l'intérieur est en cuir brut pour que ça accroche et je n'ai pas trouvé de rembourrées avec un intérieur qui "accroche le t-shirt".

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

je prefere de loin ma Moody Leather 4" a mon ex Comfort Strapp ;) je n'aime pas le coté elastique de celle ci

Uziel, où as tu acheté ta Moody Leather STP ? Import US ?

J'ai une nouvelle basse qui va débouler, du coup ça m'intéresserait pas mal d'essayer ça.

Edit: ha oui quand même, elle peut être bien pour ce prix la Moody Leather

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

large, epaisse, short, longue, néoprène : faut pas lire ce topic en travers sinon on est pas sure d'être sur Only Bass

Plus sérieusement, la tobaggo en néoprène : c'est quoi la sensation ?

J'avais essayé une sorte de sangle "élastique" sur une guitare il y a quelques années et la sensation est vraiment très bizarre : la qualité était vraiment chewing gum et j'imagine que si j'accrochais une stingray 5 dessus je l'aurais jouée au niveau des chevilles.

La tobaggo donne t-elle ce type de sensation "ressort" ou est ce peu sensible (juste ce qu'il faut pour atténuer la sensation de poids) ?

Parce que le mal de dos parfois, ouchh c'est pénible.

NB : je ne suis pas le genre "chimpanzé en rut" sur scène mais plutôt "pierre tombale" donc si l'unique gène se situe au niveau des Flic-flac triples saltos vrillés du haut d'un mur d'amplis de 8 mètres, je ne suis pas concerné et ça pourrait bien m'interresser (pas le saut ! la sangle).

Merci de vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

non, ça bouge pas.

Par contre, je veux pas faire un hors sujet, mais le genre de sangle dont vous parlez fait certe moins mal à l'epaule, mais pour le dos je vois pas le rapport.

Il existe par contre des sangles croisées dans le dos par exemple qui elles repartissent le poids et effectivement font mois mal au dos.

Je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

mieux que la meilleure des sangles pour le dos:

C'est encore ce qu'ils font de mieux chez Fender ( hein Nulos ?) :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...