Jump to content

Baffles Schroeder


KEnNy

Recommended Posts

Plop

Voila, j'envisage de prendre 1 baffle (pour commencer) chez Dario

Quelqu'un utilise ?

Une coloration particuliere de ces baffles ?

Quelqu'un possède le 12+ ?

12kg ca a l'air tip top .. mais pour le porter, il faut 2 mains ou ya moyen d'avoir l'ampli dans l'autre ?

(je pense en particulier au placement des poignées)

Des retours d'expériences ? de comparaisons avec d'autres marques ??

Merchi :angel:

J'ai eu un 12" (mini 12 dans la dénomination Schroeder). Le Hp était incliné dans le caisson. Il me sortait du medium en veux-tu en voilà. Très désagréable à l'oreille mais pas forcément inintéressant dans un contexte de scène. Par contre, niveau construction, il n'y avait rien à dire. C'était très bien assemblé et très costaud.

EDIT : j'a itrouvé son post de vente avec des photos, je comprend mieux son "incliné"

Et cela ammène une question : qu'apporte l'inclinaison d'un hp comme ceci :

img5505ly6.jpg

EDIT 2 :

Et le 212 ??

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

J'attends mon 1212L très prochainement donc je ferais une review à ce moment là. Patience, patience ....

Sinon y'a Duchmoll et Larry qui sont ou ont été équipés avec du Schroeder donc peut-être qu'ils passeront par là ? (surtout ce sale fourbe de Larry avant qu'il ne refasse un fugue !! :D )

Link to comment
Share on other sites

Pino Palladino joue sur des cabs Schroeder (vu sur une vidéo avec le John Mayer Trio) et deux têtes Ashdown ABM.

Merci Claf

Mais ce qu'il y a c'est que suivant la basse, l'ampli et le reglage de l'EQ, le son change ..

Ce qui m'interresse c'est quelqu'un d'ici qui a pris la meme tete et la meme basse et qui a joué plusieurs cabs différents .. Qu'en ressort-il ?

Surtout ci cette personne a joué le 1212 ou le 12+ :p

Link to comment
Share on other sites

Salut Kenny,

j'utilise un 1212L.

Alors pour décrire : ça avoine sec ! Les médiums sont à la fête, nets sans que je trouve de bosse particulière dans le spectre. Mais je ne suis pas un pro du son.

Les aigus sont tout sauf criards et envahissants. Les graves sont présents mais sans excès et surtout définis.

Mon si grave passe très bien. Mais c'est pas un cab pour du Dub ou autres avec des infras à gogo.

Ce qui est étonnant avec ce cab, c'est son encombrement très réduit et 18Kg(je crois) pour le 1212L.

En comparatif en AB avec un stack 4X10+1X15 peavey de 70kg, tu t'entends mieux, c'est plus défini, mais avec moins de corps dans les infras.

Ca tombe bien c'est ce que je cherche.

Et ça encaisse !!!!

Pour coup de l'inclinaison, je crois que c'est ce qui apporte une réflexion sur les parois et une très bonne diffusion du son, et le développement des graves dans un caisson à faible volume.

C'est du super matos, avec un rapport qualité prix que je trouve très bon.

Link to comment
Share on other sites

Le 12' que j'ai testé chez Groove Distribution m'a laissé l'impression d'un cab hyper clair, pas spécialement medium (contrairement à mes anciens 12' Markbass). Tout ressort hyper bien, l'emmerdant à mon sens, c'est que le bruit des frettes aussi ressort à mort. Cela dit, c'est vrai que ça avoine dans un petit format.

Mais à choisir, je préfère les cabs Phil Jones.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un 1210 ca défonce.

Surement un poil moins medium grave que 1212, mais c'est quand même bien chargé. Ce qui est bien c'est que ce sont des mediums "utiles", je veux dire qui se placent naturellement dans le mix d'un groupe.

Ca sonne très equilibré au final, des basses précises(et mine de rien assez profondes, suffisantes pour 99% des situations) et des aigus qui peuvent être chantant comme il faut( @ Le_Gui le tien devait avoir les aigus ouverts a fond sur le cab, perso je suis à la moitié et j'adore le bruit des frettes....).

Le plus impressionnant c'est la patate que ca dégage et le son en groupe. J'avais un 4*10 avant (un Marshall c'est pas le top non plus) et ce fut le jour et la nuit entre les deux cabs.

Ce que j'aime le plus c'est encombrement (même si le mien n'est pas un light, cela dit le Marshall faisait 57Kg...) mais surtout le fait qu'on ne se retrouve pas avec des infras basses qui pourrissent tout. C'est clean précis puissant et contrôlable .

Ca encaisse tout et ca déboite j'ai dans un groupe avec les gros stacks Marshaux a burnes, grosse drums etc... et le petit se faisait comprendre.

Ce que j'aime le moins c'est rien: il est parfait du moins pour l'usage que j'en ai a savoir me servir de retour.

En même temps en ce moment je ne l'utilise que très peu car j'ai depuis acheté un markbass combo 12 et je le trouve plus pratique a trimballer( 13 kg le combo de 40cm qui envoie 300W c'est largement suffisant dans mon cas). Le markbass n'a pas un son de reve(comparé au GK+Schro) mais je m'entends, les autres aussi.

Après je parle de ce que j'ai pas du 12 que tu lorgnes avec convoitise.

Bon la dessus je vais fuguer sinon je vais me prendre une salade de gros doigts boudinés sur le rable, moi. :p

Link to comment
Share on other sites

Ah merde, je viens de me rendre compte qu'il est probable qu'on ne parle pas du même.

Celui que j'ai testé, c'est genre le mini12, un tout petit cube.

Et je ne me souviens pas avoir vu un touiteur (et qd bien même je l'aurais vu, il ne me serait pas nécessairement venu à l'idée de le baisser/couper).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...