Jump to content

Blindtest De Ma Nouvelle Basse


SEB54

Recommended Posts

Ca fait près d'un mois maintenant que j'ai craqué pour une nouvelle basse, une JB. Je me suis amusé ce matin à enregistrer un peu de Jamiroquai avec diverses config de l'électronique. Saurez-vous retrouver la marque/le modèle à l'aide de ces quelques soundclips ? :

[ audio ]

[ audio ]

[ audio ]

[ audio ]

[ audio ]

[ audio ]

C'est pas super carré et je m'en excuse, j'ai joué sans aucun support. Pour rien fausser, la basse est branchée en direct dans ma carte son et il n'y a eu aucune retouche sur le son.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Ca s'entends carrement que c'est branché sur une entrée Hi-Z là ...pffff :whistle:

Si les "diverses config de l'électronique" incluent du passif et de l'actif, l'entrée est assez fondamentale dans la comparaison. Visiblement tu t'en fout donc j'expliquerais pas plus pourquoi, mais c'est un fait :wink:

Enfin ça a l'air ok de ce coté. Faudra chercher le gros déséquilibre entre les premiers et les derniers samples ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

jazz bass ibanez 1976

touche palissandre avec inlays et binding

3TS

1 poc sur l'arrière de la corne supérieure

montée en d'addario 45/105 stainless steel

voilou :rolleyes:

Ben y en a qui triche, c'est trop précis pour être "blind" :lollarge:

En tout cas çà n'a rien à envier à une Fender du pt de vue son, c'est du JB pur jus

Link to comment
Share on other sites

Et au fait Seb, (re)passer sur une 4, t'as pas l'impression qu'il te manque des doigts?

Perso, quand je passes de ma 6 à ma 4, j'ai l'impression que tout devient plus facile, ca joue tout seul... Ou presque :goute: !

Actuellement je suis en phase 4 cordes d'ailleurs, Sandie oblige.

Par contre pour Seb, passer de 9 à 4 ca doit être hardcore !

Link to comment
Share on other sites

Je dirais manche, chevalet, et les deux, d'abord avec la tonalité fermée, puis ouvert pour les 3 suivants.

Exact.

montée en d'addario 45/105 stainless steel

Exact.

Mais non, c'est pas une JB76 et surtout pas 3TS (quelle horreur cette finition).

Et au fait Seb, (re)passer sur une 4, t'as pas l'impression qu'il te manque des doigts?
Perso, quand je passes de ma 6 à ma 4, j'ai l'impression que tout devient plus facile, ca joue tout seul... Ou presque :goute: !

Par contre pour Seb, passer de 9 à 4 ca doit être hardcore !

Qu'il me manque des doigts non, mais qu'il me manque des cordes oh que oui ! Après revenir à la 4 cordes, je trouve que c'est plus facile dans le sens où il y a vraiment moins de cordes à étouffer. Mais les deux premières semaines, j'ai vraiment plus galéré à repassé de 6 vers 4 que le contraire.

Et le passage de 9 à 4, ça choque moins que de 6 à 4. Peut-être parce que je la joue pas trop trop souvent (3h par semaine à tout casser en ce moment).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...