yardbird Posted March 5, 2009 at 07:31 AM Share Posted March 5, 2009 at 07:31 AM Je ne pouvais pas m'empêcher de poster ans un topic spécial Romjé Bien, je reconnais être un sale mod, amateur de rock, de garage et de punk depuis plus de 20 ans mais je dois bien avouer que j'accroche de pus en plus à la soul... Peut être que je viendrai à la funk music... Bref, tout a pour dire que ce qi se rapproche le plus de la funk dans ma discothèque, ce sera Funkadelic et tout particulièrement le sublime Maggot Brain... Allez, 9 minutes de bonheur du groupe qui se voulait autant proche des Meters que des Stooges Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted March 5, 2009 at 07:41 AM Share Posted March 5, 2009 at 07:41 AM Excellent, Yardie. Je mettrais bien quelques morceaux mais ici, c'est 75/85 et Maggot Brain est de 71. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted March 5, 2009 at 07:54 AM Share Posted March 5, 2009 at 07:54 AM je sais mais bon, un petite dérogation pour un unique post... Soyez sympa, les amis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted March 5, 2009 at 07:55 AM Share Posted March 5, 2009 at 07:55 AM Moi j'adore Jamiroquai en ce moment (en dehors de ces tubes, sur ces albums : groove a gogo surtout sur les instrumentaux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted March 5, 2009 at 08:20 AM Share Posted March 5, 2009 at 08:20 AM Pas de souci, Yardie. Tiens, une autre vieillerie ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 5, 2009 at 08:46 AM Author Share Posted March 5, 2009 at 08:46 AM (edited) Oulaaaa c'est Noël ??? Yardie sur un topic Funky Bienvenue parmi nous l'amis... personne n'est pas parfait, mais tu vois on peut progresser dans le vie @Romjé: Sympa cette petite reprise des Sylvers, mais Donna Mcghee c'est terrible !!! @ Big': des barres la discudance (Pourquoi y'a que des quinqua? ) Bon à l'attaaaaaaaaque !!! Une petite ligne de basse sympa... Personne n'y avait encore pensé... CLASSIC !!! name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> L'integration de la video a été supprimer... (y'a vraiment des gros C..S c'est abusé !!!) http://www.youtube.com/watch?v=geDnKKkqDCM http://www.dailymotion.com/video/xrk9j_gap...e-morning_music Edited March 5, 2009 at 09:40 AM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted March 5, 2009 at 11:40 AM Share Posted March 5, 2009 at 11:40 AM (edited) Ouaip, après, on va me dire que je suis trop grégaire Bien, tranquillement je me rapproche de 1975 avec ce morceau d'anthologie! Edited March 5, 2009 at 01:16 PM by yardbird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 5, 2009 at 11:47 AM Author Share Posted March 5, 2009 at 11:47 AM (edited) MDR Ouais c'est vrai que Isaac Hayes c'est géniale ce qu'il faisait... et shaft c'est juste ENORME Edited March 5, 2009 at 11:47 AM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 5, 2009 at 01:29 PM Share Posted March 5, 2009 at 01:29 PM (edited) Oouaaah Yard' et Big sur ce topic, mais c'est "The Twilight Zone" ... bienvenue les gars ! (ce serait sympa de créer un topic funk & soul "pré 75", qu'est-ce que vous en pensez ?) Fianso, j'aime bien évidemment beaucoup le GAP BAND... encore un groupe avec une identité sonore très forte ! Tiens, pour la peine, je rajoute le classique de Secret Weapon, avec la voix de velours de J.Prister: Edited March 5, 2009 at 01:36 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted March 5, 2009 at 01:42 PM Share Posted March 5, 2009 at 01:42 PM Romjé, malheureusement, je pense pas qu'il y ait sur le tioube autant d'enregistrements studio pour cette période (plutôt des live au son souvent pourri). Et puis, il y a déjà des topics funk où on avait mis des bricoles. M'enfin, si le coeur t'en dit, c'est avec plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted March 5, 2009 at 02:20 PM Share Posted March 5, 2009 at 02:20 PM (edited) Pas mieux que Mr. Big' mais bon, je suis loin d'avoir vos connaissances en black music tous genres confondus Edited March 5, 2009 at 02:23 PM by yardbird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 5, 2009 at 03:08 PM Author Share Posted March 5, 2009 at 03:08 PM Alors alors... Petit Blind test voici la version instrumental parce qu'avec la voix c'est trop facile Who is it ? http://www.mediafire.com/download.php?o5yjm2hbwnz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted March 5, 2009 at 03:10 PM Share Posted March 5, 2009 at 03:10 PM Sacré son que celui de Donna Mc Ghee !!!! Ça envoie !!! Ahh, Gap Band....les frères Wilson... Un de mes groupes préférés que tout amateur de Funk doit connaitre...J ai leur discographie de 76 a 95 Un super titre sur le LP Strike a Groove de 1983 Listen to the music Et on a parlé de SOS BAND, encore un groupe que tout fan de funk doit connaitre, avec comme le dit Romjé un son reconnaissable immédiatement, c´est ce qui fait un grand groupe, c´est la Griffe !!!! mon titre préféré est Dit Dit Dash , encore une fois comment rester assis avec de la zik pareil !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 5, 2009 at 04:35 PM Share Posted March 5, 2009 at 04:35 PM Effectivement, encore un super morceau du SOS band ! Ton instru Fianso c'est du Prince, non ? Retour à mon style de prédilection, la "modern soul", avec cette tuerie de 1980... il y a tout là-dedans, les cuivres, les cordes, les synthés, la basse, les voix, un régal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted March 5, 2009 at 04:57 PM Share Posted March 5, 2009 at 04:57 PM Je me souviens de ce morceau que tu m´avais fait découvrir Romjé. J´aime pas trop les étiquettes mais il faut bien reconnaitre que ça sonne vraiment comme de la SOUL, mais en plus moderne !!! J´aime moyennement la voix du chanteur, pas trop mon style de timbre , le refrain avec les chorus feminins par contre, superbe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 5, 2009 at 05:02 PM Author Share Posted March 5, 2009 at 05:02 PM Ton instru Fianso c'est du Prince, non ? Tu commence a chauffer là t'est pas loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 5, 2009 at 05:07 PM Share Posted March 5, 2009 at 05:07 PM punaise, les gars, cette version elle pète tout... franchement !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 5, 2009 at 05:17 PM Author Share Posted March 5, 2009 at 05:17 PM (edited) C'est clair elle defonce tout... je crois que j'ai une autre version de cette chanson, et qui n'a rien avoir si je me trompe pas Un peu anachronique ce Funkadelic "Maggot Brain" hun Yardie... mais c'est ça dechire et c'est ce qui compte... avec des guitares un peu Blues et Hendrix ... j'aime beaucoup.... je suis dans une periode Blues en ce moment, je découvre cette musique et vraiment je commence a en être accro Edited March 5, 2009 at 05:34 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 5, 2009 at 05:40 PM Share Posted March 5, 2009 at 05:40 PM une prod' Leon Sylvers qui marque le retour triomphale de l'imperatice de la soul, Gladys Knight ! et le clip très drôle, typique des années 80 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 5, 2009 at 05:55 PM Author Share Posted March 5, 2009 at 05:55 PM une prod' Leon Sylvers qui marque le retour triomphale de l'imperatice de la soul, Gladys Knight ! Pour moi le retour de l'impératrice de la Soul ça serait plutot ça name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 5, 2009 at 05:57 PM Share Posted March 5, 2009 at 05:57 PM Je préfère de loin Gladys à Aretha Franklin, mais ça c'est mes goûts perso ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 5, 2009 at 06:17 PM Author Share Posted March 5, 2009 at 06:17 PM (edited) J'adore ce morceau de Gladys Knight Edited March 5, 2009 at 06:19 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 5, 2009 at 06:25 PM Share Posted March 5, 2009 at 06:25 PM Ah oui j'adore moi aussi ce morceau, c'est une prod' Ashford et Simpson, sur son album de 1980 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 5, 2009 at 06:35 PM Share Posted March 5, 2009 at 06:35 PM un autre groupe que j'aime beaucoup, ONE WAY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 5, 2009 at 06:35 PM Author Share Posted March 5, 2009 at 06:35 PM Toujours pas de vainqueur pour mon p'tit Blind test Un ticket d'Euromillion gagnant à la clé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts