larry Posted February 27, 2009 at 10:14 PM Share Posted February 27, 2009 at 10:14 PM Sur le J OSborne on voit bien ou Jamiroquai est allé allègrement pomper ses plans... name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Ca c'est pour souffler un peu.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 28, 2009 at 12:59 AM Share Posted February 28, 2009 at 12:59 AM (edited) Ha, ha, excellent le mec au trombone ! Dazz Band, j'ai jamais trop accroché (et pourtant j'ai quasiment tous leurs disques)... je sais pas trop ce qui me déplaît chez eux, enfin bref Un groupe que j'aime bien par contre, c'est Aurra, formé par d'anciens membres de Slave, mais avec un nouveau bassiste, l'excellent Buddy Hankerson Il joue sur une Jazz bass touche érable et il est plutôt porté sur le slap ! ... et en prime Buddy en pleine action, il envoie le salaud ! Edited February 28, 2009 at 01:23 AM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted February 28, 2009 at 08:41 AM Share Posted February 28, 2009 at 08:41 AM Merci Romjé ! Je me régale les esgourdes, là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted February 28, 2009 at 09:40 AM Share Posted February 28, 2009 at 09:40 AM Ya du super méga lourd là, le buddy comme tu dis Romjé il envoie le bois Et il a super son de Jazzbass bien roots, terrrrrrible. En revanche, je peux vraiment pas m'y faire à ces arrangements et aux chants du Funk de ces periodes là. Et c'est vraiment con parce qu'il y a un tas de supers zicos à découvrir, notamment de basssistes terribles et méconnus. Des supers Grooves Le reste me gache tout. En tout cas merci les gars pour les découvertes . Et le clip du Buddy il est mortel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 28, 2009 at 10:15 AM Share Posted February 28, 2009 at 10:15 AM J'adore Aurra, un des mes groupe de Founk préféré ! Romhé, comment s'appelle leur reformation, c'est pas Déjà ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mial Posted February 28, 2009 at 10:25 AM Share Posted February 28, 2009 at 10:25 AM Ma selection : name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted February 28, 2009 at 02:24 PM Share Posted February 28, 2009 at 02:24 PM Mial, tu devrais aimer la version originale . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 28, 2009 at 02:49 PM Share Posted February 28, 2009 at 02:49 PM (edited) Nuf > content que ça te fasse plaisir Foullaire > je te comprend, j'ai plein de potes collectionneurs de funk qui ne supportent pas le son des 80's... moi, j'aime toutes les périodes. kami > oui c'est bien Déja mial > jolie séléction pleine de bons classiques (si tu aimes les Whispers, regarde mon post sur Leon Sylvers, il y a du lourd) larry> une bombe, bien supérieure au morceau de FLB pour moi ! Je reviens sur Aurra, pour parler un peu du groupe qui les a précédé, Slave, et de leur bassiste, l'incroyable Mark Adams Tout comme Bernard Wright, il fait partie de la catégorie des jeunes prodiges avec un premier album (Slide de Slave) enregistré à l'âge de 18 ans, et déjà, il possède tous les éléments caractéristiques de son jeu; un son de Jazz bass 70 qui grogne un max, de longs slides qui se terminent pas des trilles ou des mordants, du bend, des tirés, etc... Ce bassiste au style unique est l'une des mes plus grosses influences, un vrai créateur qui a su renouveler la façon de jouer le funk ! Slide http://www.deezer.com/track/689132 Just a touch of love http://www.deezer.com/track/689146 Just a touch of love (instrumental) http://www.deezer.com/track/689185 Watching you http://www.deezer.com/track/689166 Feel my love http://www.deezer.com/track/689191 Sizzlin' hot http://www.deezer.com/track/689162 Party lites http://www.deezer.com/track/689195 Wait for me http://www.deezer.com/track/689192 Slave en live: Mark s'autoplagie sur ce morceau d'Odyssey qui ressemble beaucoup à "Watching you" de Slave Edited February 28, 2009 at 03:19 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted February 28, 2009 at 02:52 PM Author Share Posted February 28, 2009 at 02:52 PM (edited) Aaaah Stomp... c'est mon morceau préféré de Funk... c'est vrai il y a mieux... mais celui là je l'adore !!! Bon voici un morceau de derrière les fagots... d'après mes quelques recherches ce maxi est assez rare apparement Greg Perry - It takes heart Edited February 28, 2009 at 03:10 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 28, 2009 at 03:36 PM Share Posted February 28, 2009 at 03:36 PM Je l'ai moi ce maxi je l'avais acheté pour une bouchée de pain à un anglais il y a 6, 7 ans, avant la folie des prix sur la modern soul... J'adore le morceau, mais il faut quand même avouer que le bassiste est pas terrible, terrible ! Quand j'aurais un peu de temps, je te ferais une playlist modern soul, tu vas devenir fou (son frere Jeff est excellent aussi, je te conseille d'écouter) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted February 28, 2009 at 03:55 PM Author Share Posted February 28, 2009 at 03:55 PM Petit vénard... tu as l'air d'avoir une petite mine d'or chez toi Ouais le bassiste fait le minimum syndicale... mais des fois ça suffit, la musique c'est aussi ça... les albums de demonstration technique c'est bien mais sincérement des fois ça devient de la masturbation intellectuel... c'est limite plus de la musique lol Je pense à Michael Manring que je respecte et que je trouve super fort, mais les albums que j'ai écouté de lui sont ultra chiant... pourtant c'est une bête ce mec. bref... on sort du sujet... on parlais funk il me semble LOL Modern soul tu dis? Greg Perry c'est de la modern soul alors? je connaissais pas ce genre de musique... pour moi c'était de la funk 80's ou urban funk... ah les etiquettes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 28, 2009 at 05:27 PM Share Posted February 28, 2009 at 05:27 PM Ouais le bassiste fait le minimum syndicale... mais des fois ça suffit, la musique c'est aussi ça... les albums de demonstration technique c'est bien mais sincérement des fois ça devient de la masturbation intellectuel... c'est limite plus de la musique lol Ce n'est pas la simplicité de la ligne qui me dérange sur ce morceau, ce serait plutôt le son de la basse trop peu travaillé, ainsi que le jeu "traînant" du mec, ça plombe un peu le morceau je trouve. Modern soul tu dis? Greg Perry c'est de la modern soul alors? je connaissais pas ce genre de musique... pour moi c'était de la funk 80's ou urban funk... ah les etiquettes Si tu veux Fianso, ces histoires d'étiquette, c'est juste par commodité. Tu vois, tu parles musique avec un gars, et tu essayes de lui expliquer exactement le style d'un disque, moi si tu me dis "c'est du disco" je te réponds "ok", je vois en gros ce que ça peut donner, mais ça reste encore assez flou, par contre si tu me précise "c'est du disco style Philadelphia" ou "c'est du disco genre Patrick Adams" là, je vais tout de suite percuter, et j'aurais une idée précise du style. C'est très pratique quand tu achètes à distance et que tu ne connais pas bien un album. La modern soul si tu veux, en gros, c'est de la soul (reconnaissable aux voix ainsi qu'à la structure du morceau et à la mélodie, généralement plus élaborée qu'en funk) mais avec des arrangements "externes" (ça peut être arrangé façon funk, afro, latin, jazz, electro, etc, etc...) Ce genre de soul a démarré au début 70's avec des producteurs un peu en avance sur leur temps comme Norman Whitfield avec les Temptations par exemple (la grosse guitare wah, le fuzz, les percus, les reverbs de ouf, tout ça...) Tiens, écoute-moi ce fantastique morceau modern soul de 81, tu m'en diras des nouvelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted February 28, 2009 at 05:59 PM Author Share Posted February 28, 2009 at 05:59 PM C'est vrai que c'est un bon morceau... j'aurais classé ça dans le Disco-Funk, mais c'est vrai que c'est vague comme appellation je suis d'accord... Dis moi au fait... tu les tiens d'ou les infos sur le les petits trucs de Léon Sylvers, corde filet plat etc... je crois avoir lu aussi un truc sur Bernard Edwards disant qu'il mettait aussi des filet plats, mais je suis pas certain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted February 28, 2009 at 09:57 PM Share Posted February 28, 2009 at 09:57 PM Merci Romjé, comme toujours de la grosse playlist: Jewel paradise défonce tout! name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Qui saura nous dire ce qu'il y a la dessus? perso je n'ai aucune idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 1, 2009 at 04:42 PM Author Share Posted March 1, 2009 at 04:42 PM Comment ça ce qu'il y a dessus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicodonald Posted March 1, 2009 at 04:53 PM Share Posted March 1, 2009 at 04:53 PM Luther Vandross Avec notre ami miller à la basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 1, 2009 at 05:02 PM Author Share Posted March 1, 2009 at 05:02 PM Aaaaah "Never Too Much" j'adore ce morceau... les arrangements, la voix de Luther (rip) terrible !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicodonald Posted March 1, 2009 at 05:06 PM Share Posted March 1, 2009 at 05:06 PM Locksmith avec un riff de basse bien connu, qui a servi à Basement Jaxx : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted March 2, 2009 at 12:04 AM Share Posted March 2, 2009 at 12:04 AM (edited) ahh, sympa la fourchette, perso je descends a 77-81 pour le meilleur, funk/jazz funk/disco. avant ca sonne presque '60 et apres trop de synthe, de fausses batteries etc... jvous colle une ptite selection que j'aime en vrac (je ne reviens pas sur ''aurra'' ou ''tom browne'' et les superbes videos postees) Change - Glow Of Love Chic - Chic Cheer Earth,Wind & Fire - Brazilian Rhyme / Runnin Elaine & Ellen - Fill Me Up McFadden & Whitehead - Ain´t No Stopping Us Now Michael Jackson-Rock With You / Burn This Disco Out Ronnie Laws - Young Child Real Thing - She's a Groovy Freak Banda Black Rio - Miss Cheryl David Bendeth--Feel The Real Herbie Hancock "I Thought It Was You" Jeff Lorber Fusion " Tune 88 " Edited March 2, 2009 at 02:12 AM by acoustibass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 2, 2009 at 04:49 PM Author Share Posted March 2, 2009 at 04:49 PM ahh, sympa la fourchette, perso je descends a 77-81 pour le meilleur, funk/jazz funk/disco.avant ca sonne presque '60 et apres trop de synthe, de fausses batteries etc... Ouais c'est vrai 1988 http://www.youtube.com/watch?v=sXrbgXXxQUE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted March 2, 2009 at 05:29 PM Share Posted March 2, 2009 at 05:29 PM Un peu plus jazzy, mais qui déboite. Un album splendide avec des zicos de ouf! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted March 2, 2009 at 06:03 PM Share Posted March 2, 2009 at 06:03 PM (edited) Merci pour ce sujet sur la Funk, j´ai pas eu le temps de tout lire (ce soir tranquillement), j´aime tout ce qui a été mis sur ces 4 pages, bravo les mecs Je développerais ce soir , en attendant une petite sélection de ma part vite fait The Jammers - " What Have You Got To Loose " 1982 Petite perle ce morceau Pour les amateurs de bonne basse comment ne pas citer l´un de mes groupes favoris , B B and Q Band Pareil pour Pleasure, un groupe extraordinaire de funk, et quel bassiste ce Nathaniel Philips trop méconnu malheuresement il faut lui rendre hommage un peu 3RD Party - I´m Serious 1986 attention les synthés ça envoie !!!!!!!! Dans un style différent Edited March 2, 2009 at 06:06 PM by mikefunky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 2, 2009 at 08:51 PM Author Share Posted March 2, 2009 at 08:51 PM Un peu plus jazzy, mais qui déboite. Un album splendide avec des zicos de ouf! Par contre son nom "Michel Colombier" c'est pas très Funky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted March 3, 2009 at 05:01 AM Share Posted March 3, 2009 at 05:01 AM (edited) Des petites bombes ont été postées, merci pour ce post. Au niveau des années, je note personnellement une ¨séparation¨ à partir de 1983. Plus de vrai basse dans la plupart des albums, mais du bass synthé pour la basse donc, et vraiment des sons de synthés plus flashy plus FM en gros. On rentre de plein pied dans l´électro funk. Généralement les bassistes aiment moins ce genre de Funk j´ai remarqué Je pense qu´un vrai fan de funk écoute un peu tous les styles sans se préoccuper des époques, des années. Y´a du très très lourd en P-funk, en Disco, Modern Soul, de 1975 jusqu´a l´électro funk de 1984 par exemple. Au niveau des bassistes, des vrais, il y en a quelques uns qui se démarquent par leur jeu, leu son, Leon Sylvers par exemple on le reconnait de suite, il a un jeu très ¨sautillant¨je trouve,tout en gèrant très très bien les ¨silences¨ aussi. Le bassiste d´Aurra également, un sacré jeu etun son reconnaissable en 2 secondes, Bernard Edwards dans Chic qui a eu 50 000 basses de lignes samplées , Nathaniel Philips de Pleasure une sacré technique, beaucoup de slap également des lignes magnifiques. [La basse sur Gregg Perry est catastrophique !!!! Vraiment dommage ! ] Edited March 3, 2009 at 05:04 AM by mikefunky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 3, 2009 at 08:40 AM Author Share Posted March 3, 2009 at 08:40 AM Petite question: comment vous faite pour mettre carrément les vidéos sur le topic? j'ai trouve pas le bon code sur youtube... vous le trouvez ou? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts