Jump to content

Fender Jazz Bass 1968 "sunburst"


pepone2401

Recommended Posts

Et oui les gars...

Je l'ai achetée

C'est une basse qu'a vécu.... elle a juste les traces qu'il faut ; et le son me fait pleurer.

S'il existe un son typique de Jazz Bass... c'est exactement ce que j'ai ressenti quand

je l'ai essayée pour la première fois... Elle n'a eu qu'un seul propriétaire jusqu'à hier,

et il ne s'intéressait pas beaucoup à elle... Moi personnellement, je suis un nostalgique

et j'ai de la peine comprendre, mais c'est grâce à ça peut-être que j'ai eu la chance de l'avoir.

C'est le genre d'instruments qu'il ne faut pas vendre... Je vais peu à peu, avec l'aide

de mon luthier préféré "Valerio Cervi" lui donner l'allure qui convient à cette dame

de 41 ans d'âge.. L'achat d'un étui d'époque et de l'ashtray et du tumbrest manquants

est déjà bien avancé. On verra ensemble, et à mesure que les travaux avancent, je

ne manquerais pas de poster chaque photo....

HPIM1940.jpg

HPIM1951.jpg

A bientôt

Pepone

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bravo ,une de plus !

4000 Euros quand même si j'ai bien tout suivi.

Pas donné pour tout le monde mais bon ,"J'aime mieux mourir que me priver " comme disait Francis Blanche.

Et en plus ,si elle a un beau son ...

Link to comment
Share on other sites

Bravo mais comme dit l'Anatole à 4000 euros elle a intérèt à sonner parce que à ce prix là on peut taper dans du très haut de gamme genre Fodera, F, MTD,etc. d'occase, les luthiers Françàis j'en parle même pas t'as les options que tu veux et en neuf.

Ceci dit c'est un bon placement en ce moment :lollarge:

Il ya quand même un truc qui me trouble, le logo Fender sur la tête de manche, sur ma PB68 il a cette forme :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24595

Sur ma PB71 , c'est comme sur ta JB

le numéro de série est inférieur à 300000 ou ?

Link to comment
Share on other sites

Dolga : Block inlays et binding => 66 çà c'est sur

Pour l'historique des logos il suffit d'aller sur le site de Nulos : la référence mais j'en suis quasiment sur. A cette époque je passais tous mes jeudis AM dans les mag à Pigalle

edit : je viens de vérifier : le logo a changé en 69 donc çà peut coller.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Bravo ,une de plus !

4000 Euros quand même si j'ai bien tout suivi.

Pas donné pour tout le monde mais bon ,"J'aime mieux mourir que me priver " comme disait Francis Blanche.

Et en plus ,si elle a un beau son ...

QUI A PARLE DE 4000 EUROS ???? :angry:

Je n'ai pas payé ça.... Jamais de la vie...!!!! <_<

D'ou tu sortes un ciffre pareil ?????? :blink:

Bravo mais comme dit l'Anatole à 4000 euros elle a intérèt à sonner parce que à ce prix là on peut taper dans du très haut de gamme genre Fodera, F, MTD,etc. d'occase, les luthiers Françàis j'en parle même pas t'as les options que tu veux et en neuf.

Ceci dit c'est un bon placement en ce moment :lollarge:

Il ya quand même un truc qui me trouble, le logo Fender sur la tête de manche, sur ma PB68 il a cette forme :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24595

Sur ma PB71 , c'est comme sur ta JB

le numéro de série est inférieur à 300000 ou ?

Si je te dis combien je l'ai payé tu vas me detester encore plus !!!!!

Link to comment
Share on other sites

QUI A PARLE DE 4000 EUROS ???? :angry:

Je n'ai pas payé ça.... Jamais de la vie...!!!! <_<

D'ou tu sortes un ciffre pareil ?????? :blink:

Ben,sur l'annonce !

Mode de paiement:

- Par virement bancaire sur compte suisse ou français (pour paiement depuis l'UE)

- Possibilité de payer en liquidité en main propre si vous choisissez de venir chercher la basse

Prix: ~4000 €

Le prix est négociable venez en discuter par messages privés ou via mon adresse mail

Ou je suis à coté de la plaque et je me trompe de basse !

Link to comment
Share on other sites

ha ouais, j'avais pas fait le rapprochement avec celle qui était en vente sur FenderBass

franchement, vous "chipotez" sur le tarif éventuel, mais c'est (malheureusement ?) la côte (basse) pour une JB de cet âge

j'en avais vu une magnifique chez Guitar-n-co à Bastille, mêmes spécifs et price tag à 4500€

Link to comment
Share on other sites

Ben,sur l'annonce !

Mode de paiement:

- Par virement bancaire sur compte suisse ou français (pour paiement depuis l'UE)

- Possibilité de payer en liquidité en main propre si vous choisissez de venir chercher la basse

Prix: ~4000 €

Le prix est négociable venez en discuter par messages privés ou via mon adresse mail

Ou je suis à coté de la plaque et je me trompe de basse !

On nous aurai menti... ^_^

Belle basse en tout cas. L'année de ma naissance, ça laisse rêveur.

Link to comment
Share on other sites

Ben,sur l'annonce !

[Le prix est négociable venez en discuter par messages privés ou via mon adresse mail[/i]

Ou je suis à coté de la plaque et je me trompe de basse !

C'est bien la basse de l'annonce... Mais..... Regarde la phrase: "Le prix est négociable" ... Cela veut tout dire...

Je veux aussi croire que je suis un bon négociateur... Il faut dire aussi que beaucoup des gens intéressées ne

n'arrivaient pas à faire une offre sérieuse... Ma grande a patience à fait le reste... J'aurais pu la louper aussi

si un seul des intéressés avait eu l'argent. Le prix de l'annonce était exorbitant... Je n'aurais jamais payé ça.

mais le gars qui la vendait ne voulait pas non plus faire des cadeaux.

La première fois que j'ai parlé avec le vendeur... il m'a même demandé encore plus d'argent que sur l'annonce de

"Fender Bass Forum".... en plus... ça faisait plus de 2 mois qu'elle était annoncée sur un site Suisse, vu que la basse ne partait pas... je suis revenu à la charge il y a deux semaines... Il avait un autre type devant moi que l'aurait payé un peu plus, mais il n'a pas reussit à rassembler la somme... Le vendeur m'a tennu en "Stand By" pendant tout ce temps. :closedeyes:

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

j'adore !! elle a du chien !!

rhaaaaaaaaaaaa, passe sur annecy avec tes Fender, on se ferra un boeuf de ouf avec notre ami hybass.

Tu me vois passer la frontiere avec mes 4 Fenders hyper-vintage à la douane ????

Rappele-toi que la Suisse ne fait pas partie de l'Europe !!!!

Vous etes mes invités si vous voulez venir les voir ici.... J'engagerais deux gardes-du corps quand même !!! :lollarge:

vous porrez aussi essayer le reste de la smala !!!!!

GayineroII.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...