Jump to content

Avec La Crise Comment Faites Vous Avec Vos Cordes


miciki

avec la crise comment faites vous avec vos cordes  

73 members have voted

  1. 1. votre choix sur l'achat de cordes

    • j'attends plus longtemps avant de rachetter un jeu
      6
    • j'achète des "boites" de X jeux de cordes pour échelonner ma conso
      5
    • j'achète des "boites" de X jeux avec des potes c'est moins chers parce que l'on partage
      1
    • j'augmente ma conso de cordes car la basse me fait oublier la crise
      3
    • je n'ai rien changé
      47
    • je ne change pas mes cordes je suis "vintage style"
      14
    • je joue sans corde donc pas concerné
      6
    • j'achète mes cordes plus chères qui durent plus longtemps pour gerer ma tresorerie
      6
    • autres
      1


Recommended Posts

J'en avais parlé il y a quelques temps, mais il y a un site où le prix est imbattable :

http://www.webstrings.com

C'est vraiment la possibilité de faire baisser son budget cordes, et la qualité est pas mal...

Sinon, quand je veux de la marque, je vais là :

http://bassguitarstrings.us/

Il est quand même à noter que les magasins (en tout cas à Paris), font quand même des efforts sur le prix. Ils sont souvent alignés sur les prix du net.

Pour finir, au delà de cette crise omniprésente, peut-être qu'il serait intelligent que chacun donne ses bons plans, non ?

Bonne journée,

Jean.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je continue à changer mes cordes tous les 4 à 6 mois, j'aime le son des cordes un peu mates sans être complètement mortes. J'achète sur le net exclusivement, je fais une commande pour deux trois jeux (pour deux trois basses, pas pour deux trois jeux par basse) pour amortir les frais de port et ça roule. Ca représente un certain budget, mais ça reste raisonnable, et crise ou pas crise, bah faudra bien que je continues à changer mes cordes ...

Je suis assez partant pour l'idée des commande sgropées mais dans la pratique, c'est souvent une galère à organiser, sauf entre gens proches géographiquement et qui se voient souvent. Du coup, je fais plutot ce genre de choses avec mes gratteux et batteurs, genre une ou deux commandes groupées par an pour le petit matériel consomable pour tout le groupe ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Basstyra je comprends ton énervement: tu vois le mot crise toutes les 3 pages sur le net. Soit. Pour ma part le mot crise il sort de la bouche de mon boss chaque fois que je le vois, mais ça c'est parce qu'il veut faire son beurre sur mon dos, donc c'est autrement plus concret que sur le net. D'ailleurs ne trouves pas que tu passes trop de temps sur le net? :whistle:

Donc tu pourras comprendre par mon exemple concret que certaines personnes soient choquées par ton 1er post, et ce quelque soit leur situation. Par contre je ne comprends pas que tu puisses t'auto réconforter du fait de manger et t'amuser à ta faim. Lors de ton entretien annuel tu vas dire à ton patron "non non c'est bon, je mange je m'amuse à ma faim, ne me donne pas plus de fric" alors que l'inflation est de presque 3% cette année? :blink::goute:

Pour ma part ce qui me dérange c'est que tu te permettes de tenir de tels propos, sans aucun lien avec le sujet initial, sans aucune modération, et sans montrer aucun complexe ce qui traduit dans ce sujet précisément une attitude des plus méprisante à l'égard des autres. Je trouve cela plus choqant que par exemple Toonfish lorsqu'il négocie un prix sur un sujet bien précis et se prend des % d'avertissement.

Donc je trouve cela un peu facile malgré tes explications qui ont suivi, à l'avenir s'il te plait peux tu réfléchir et préciser ton propos dés le départ avant de poster ? D'avance merci. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais non. C'est même pas que je ne considère pas ta requête comme acceptable, c'est juste que je suis comme ça : parfois, il faut que je dise les choses directement, dans un ton abrupt. Ca reste des mots, faut pas trop pousser mémé dans les orties non plus, le politiquement correct a ses limites.

C'est "facile" de dire les choses directement. C'est "facile" aussi de suivre le mouvement et de dire senior plutôt que vieux. C'est "facile" enfin de juste se taire. Je ne vois guère en quoi on peut évoquer la facilité dans une telle situation... Y'aura toujours des gens pour ne pas apprécier tel ou tel discours. Et c'est même pour ça en fait qu'on les tient, si tout le monde était d'accord la question ne se poserait pas.

Pour le reste, tu ignores ce que je vis en dehors du net, merci donc de ne pas en préjuger :wink: J'ai été augmenté à la date anniversaire de mon CDI, merci de te soucier de mes finances :) Par ailleurs je suis de toute façon sous-payé, mais je suis dans un cas un peu spécial, entreprise toute neuve, boulot-passion, et investissement sur l'avenir, toussa... Le discours genre "de toute façon faut demander plus de fric aux patrons, ces grands méchants", j'en ai soupé, je n'y adhère pas. Il se justifie largement dans tout un tas de situations, mais pas dans la totalité. Tout le monde ne trouve pas forcément QUE l'argent pour justifier leur travail, même si c'est, on est d'accord, la situation largement majoritaire.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

"Avec la crise, comme faites vous avec vos cordes" ?

Eh bien, je vois le titre du topic, j'éclate de rire et pour la forme je répond "je n'ai rien changé". :rofl:

Je pense que la partie "Avec la crise" est superflue : le prix des cordes à toujours été astronomique, et je ne crois pas qu'il y ait eu une augmentation de 20% du prix des cordes !! Entre nous, je pense que l'augmentation du coût de la vie au niveau des denrées de base serait beaucoup plus alarmant que de voir grimoper le prix des cordes !! <_<

Je crois que je vais faire comme Basstyra en fait. :wink:

Donc reprenons : "Avec mon cul, comme faites vous avec vos cordes?"

(je sens qu'il y en a qui vont écrire des conneries... :p )

Link to comment
Share on other sites

j'ai monté des d'addario fin aout sur la btb 400, ca commence à vraiment perdre la brillance dans le son, elles perdent d'ailleurs leur brillant tout court lol donc j'hésite à changer. Je crois que le prochain jeu sera un jeu d'Elixir, la durée de vie étant sympa et j'avais aimé le jeu d'origine de la btb, dommage que j'aie pété la corde de sol :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...