Jump to content

Envie De... Violoncelle


Cagneu

Recommended Posts

Bon, ma contrebasse va bientot partir chez Lilic, et du coup, je me mettrais bien au violoncelle. Juste pour chez moi dans un premier temps, et pourquoi pas au sein de mon groupe par la suite, si tout va bien.

Seulement, je ne sais pas trop quoi choisir, avec un budget de 800 euros max.

J'ai vu ça: http://www.alienorlutherie.com/Data/Produc...3302_23_48.html

Ca dit quelque chose à quelqu'un? Je peux trouver mieux?

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Ahhh, moi aussi, quand je serai grand j'en ferais :rolleyes:

C'est "le" truc auquel je me mets si un jours je suis au chome-dû ou si je suis bloqué, genre une patte de cassé....

Tu nous donnera tes impressions et difficultés rencontrées ?

Link to comment
Share on other sites

Mettez-vous plutôt au violon : c'est léger, c'est tendance, et .... j'en ai un à vendre ! :whistling:

Edited by violon76
Link to comment
Share on other sites

Un instrument à archet, il FAUT être aidé au début je pense... sinon tu vas droit dans le mur. Je pense que tu pourrais demander ses impressions à Bratman, qui fait de la viole basse (enfin même genre de taille qu'un violoncelle à peu près) depuis quelques temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui.

C'est un petit rondin de bois, placé sous le chevalet, et qui joint la table et le dos de l'instrument.

Comme un pilier central dans une cathedrale.

Edit: C'est bénin pour un luthier, mais pas d'âme = danger pour l'instrument, et pas de son. Tu la bouge d'un dixieme de mm, et tout le son change.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

:lol: Ok, je te redis ça.

La grom': c'est tellement benin, que le luthier de Reims a toujours la flème de s'occuper de ces instruments de seconde zone. Un poil élitiste le monsieur, avec moi en tout cas. Il avait déjà failli refuser de s'occuper de ma contre, car elle était chinoise...

Link to comment
Share on other sites

Oui il craint franchement. Mais vu qu'il se fait son blé avec le conservatoire, il s'en branle.

Il y en a bien un autre, mais je ne sais plus où il se trouve, et est impossible à joindre par telephone.

Confirmation: c'est bien un gros con. Mon frère me parlais tout à l'heure d'un pote, excellent bassiste, qui venait de s'acheter une contrebasse en contreplaqué, qui ne casse pas des briques, mais qu'il voulait améliorer un peu.

Ce fameux luthier a encore refusé de travailler dessus...

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

A l'époque bénie ou je vivais encore dans ma sainte ville, il y avait un luthier, mais plutôt facteur de guitares, rue de Vesles, en haut vers le Stalingrad. Je sais ni ce qu'il vaut, ni si il est toujours là, et ni si il pourrait t'aider.

Edit : "merci" Streetview, le mec est apparement toujours là, mais c'est bien marqué guitares sur son enseigne... :unsure:

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...