wonderbro Posted March 14, 2009 at 10:25 AM Posted March 14, 2009 at 10:25 AM J'ajoute ma pierre à l'édifice. Voici quelques noms qui me reviennent : Parmi les groupes de Constellation, le label référence canadien, il y a un groupe qui n'a pas été cité et que j'aime vraiment : Do Make Say Think. Sinon je rajouterais Slint (j'enfonce des portes ouvertes, mais "Spiderland" est vraiment un album excellentissime), Salary Man (le 1° LP en particulier) Salvatore (jeune groupe suédois, produit produit pour leur 1° LP par Mac Entire de Tortoise), et puis plein de trucs plus violents du genre Shellac, Jesus Lizard... Et puis quelques références qui dépassent le cadre du post Rock par leur notoriété : My Bloody Valentine ("Loveless" l'album qu'il faut posséder) Sonic Youth ("Sister", "Daydream Nation" et "Goo" ). Sinon, pour les fans de pop & de Tortoise, il y a un groupe que j'adore : The Sea & Cake, dont le batteur n'est autre que J Mc entire. C'est très pop (en fait, pas grand chose à voir avec Tortoise) et même parfois un peu bossa. Pas très post Rock mais vraiment rafraîchissant. Quote
BassMan_JzB Posted March 14, 2009 at 06:17 PM Author Posted March 14, 2009 at 06:17 PM Ouais Jesus Lizard ça s'éloigne pas mal après. Un groupe qui n'existe plus mais que vous pouvez toujours trouver sur myspace, c'est Ef , j'ai adoré. Quote
plume Posted March 14, 2009 at 08:14 PM Posted March 14, 2009 at 08:14 PM Sinon, pour les fans de pop & de Tortoise, il y a un groupe que j'adore :The Sea & Cake, dont le batteur n'est autre que J Mc entire. C'est très pop (en fait, pas grand chose à voir avec Tortoise) et même parfois un peu bossa. Pas très post Rock mais vraiment rafraîchissant. En tant que fan de Tortoise je me suis précipité sur leur page myspace, j'aime bien ce qu'ils font, même si l'on sort du cadre post rock c'est une découverte sympa, merci à toi Quote
M.Riou Posted August 21, 2012 at 03:35 PM Posted August 21, 2012 at 03:35 PM (edited) Je déterre un peu le thread ! Voulant en créer un sur le groupe Russian Circles (que j'adore!), je suis tombé sur ce topic parlant du post-rock en général (j'suis à fond là dedans depuis un petit moment et comme sité déjà plus haut par certains d'entre vous, des groupes comme Mogwaï, God is an astronaut, Cult of Luna !!! etc..) Mais je suis étonné que personne n'ait parlé de ce groupe japonnais énorme : MONO : Edit : Yes en fait TheFrog en avait déjà parlé ! ^^ Bien "ouéj" ;) Je les ai vu en live y a un 1 an 1/2 et ça a été une grosse claque!! Ils sortent d'ailleurs un album avant la fin de l'année avec une tournée européenne prévue pour novembre! Par contre la bassiste et ses lignes de basses sont quasiment inexistantes! Alors que je pense qu'il y a beaucoup de possibilités laissées par les atmosphères des guitares pour de super ligne de basse... Avis au dépressifs suicidaires, ne pas écouter seul chez soi ^^ Edited August 21, 2012 at 03:36 PM by M.Riou Quote
malumilitari Posted September 1, 2012 at 01:06 PM Posted September 1, 2012 at 01:06 PM Après l'album Noise il y a eu quand même, au moins celle-ci, la chanson Light de l'album du même nom qui est une de leurs meilleurs chansons à mon gôut. De toute façon ils auront du mal à battre You All Look the Same to Me je penses... Pour parler de Explosions in the Sky, moi je conseil l'album The Earth Is Not A Cold Dead Place. Sur le dernier album ils se répètent un peu je trouve. Mais ce genre de groupe notamment celui-ci, lorsque t'arrives à te mettre dans ta bulle et à te plonger dans leur musique c'est vraiment prenant. Je débarque sur ce topic en tant que grand fan d'EITS, sur l'album que tu cites (The Earth Is Not a Cold Dead Place, putain que c'est long à écrire ce bazar!), qui est souvent dans mon lecteur, qui peut me faire pleurer, et que j'ai découvert avec l'excellente série Friday Night Lights. J'ai un peu écouter quelques autres de leurs albums, que j'ai bien aimé, faut que je me les achète d'ailleurs. Et aussi, j'ADORE Archive, contrairement à d'autres, moi c'est surtout depuis Lights (inclus), j'ai hâte de jeter une oreille sur leur nouvel album. Aussi, j'aime bien Hors Sujet, un français, dans ce style. J'suis impatient d'écouter un peu tout ce qui a été cité dans ce topic, ça m'a l'air alléchant ! Quote
skAnkInVR Posted September 1, 2012 at 02:28 PM Posted September 1, 2012 at 02:28 PM Gros fan aussi de post rock, post hard core, des groupes comme cult of luna, envy, sigur ros, archive, god is an astronaut etc... Pour tous les fans de post rock, je vous conseille d'aller faire un tour sur le bandcamp de mes potes de Lost In Kiev, ils viennent de sortir un album ;) http://lostinkiev.bandcamp.com/ Quote
trois6 Posted September 1, 2012 at 04:07 PM Posted September 1, 2012 at 04:07 PM (edited) Perso je suis grand fan de Red Sparowes, j'aime beaucoup moins Sigur Ros ou Mono par exemple (mais ça doit être parce que je ne les ai jamais vu en live). Sinon, je me permet de vous renvoyer a ma signature pour ceux qui n'ont jamais jeté une oreille à PUZZLE =) Il y a aussi Totorro à Rennes : http://totorro.bandcamp.com/ Edited September 1, 2012 at 04:09 PM by trois6 Quote
KoZo Posted September 1, 2012 at 04:36 PM Posted September 1, 2012 at 04:36 PM Je suis moins dans le trip maintenant mais j'écoute toujours avec plaisir des groupes comme Slint (vu en concert y'a qq années au Bataclan) ou Mogwai... EITS ça fait longtemps que je n'ai pas écouté, comme Oceansize ou d'autres encore... Pour Archive je n'ai jamais accroché, mais je pense que c'est sorti à une période ou j'étais vraiment plus trop dans le truc. Quote
malumilitari Posted September 24, 2012 at 05:10 PM Posted September 24, 2012 at 05:10 PM Pour tous les fans de post rock, je vous conseille d'aller faire un tour sur le bandcamp de mes potes de Lost In Kiev, ils viennent de sortir un album ;) http://lostinkiev.bandcamp.com/ C'est fait, et j'ai vraiment bien accroché, je me le suis écouté d'une traite ! J'ai eu peur en entendant des passages un peu métal, mais au final, ils s'y font rares et s'adaptent avec justesse. Merci du partage ;) J'avais oublié de mentionner un "groupe" qui me tient à coeur dans ce style, instrumental assez minimaliste sur les lignes, mais qui sonne bien, et gavé d'émotion (comme quoi les paroles ne sont pas nécessaires): Remember Remember On peut le voir en mode concert, c'est fou de voir comment il fait ses nappes à partir de rien ! Et merci aussi d'avoir mentionné MONO, j'viens d'écouter Pure As Snow, et j'y ai retrouvé plein de choses qui me font aimer EITS Quote
musikman Posted October 2, 2012 at 10:05 PM Posted October 2, 2012 at 10:05 PM pour vous quel serait le morceau stéréotype du trip hop? en gros qu'est ce qui caractérise ce style niveau basse? Quote
Néal Zheimer Posted October 3, 2012 at 01:42 AM Posted October 3, 2012 at 01:42 AM Selon moi... , Niveau basse, c'est super simple et répétitif. Ça contribue à l'ambiance tripante du morceau. Quote
Cedd Posted October 3, 2012 at 06:59 AM Posted October 3, 2012 at 06:59 AM http://youtu.be/GWcPGwqeyQ4 Quote
musikman Posted October 3, 2012 at 07:41 AM Posted October 3, 2012 at 07:41 AM Selon moi... , Niveau basse, c'est super simple et répétitif. Ça contribue à l'ambiance tripante du morceau. Merci Neal Quote
Vib Posted November 12, 2012 at 09:46 PM Posted November 12, 2012 at 09:46 PM Quelques groupes de Post Rock plus ou moins burnés voir screamo ou sludge qui sont passés sur ma platine ces 15 derniers jours TOE LIGHT BEARER LOST IN KIEV GIFT FROM ENOLA CASPIAN RED FOREST TESA Quote
Néal Zheimer Posted November 12, 2012 at 10:28 PM Posted November 12, 2012 at 10:28 PM On fait ça avec mon band : http://soundcloud.com/nealzheimer/sets/seed-pulse-labo/ Il y en a qui disent que ça se classerait dans le post-rock ou l'expérimental. Vous en pensez quoi ? Quote
malumilitari Posted January 23, 2013 at 07:14 PM Posted January 23, 2013 at 07:14 PM J'suis très mauvais en classification, mais les début d'EITS ressemblait un petit peu à ça, donc j'aurais tendance à dire que ça peut se mettre en post-rock. An tout cas, toute étiquette mise de côté, ça sonne bien ! Par moment, je pense qu'une deuxième guitare serait un très bel ajout, mais même en l'état c'est beau. Quote
Ian Posted January 25, 2013 at 10:52 PM Posted January 25, 2013 at 10:52 PM Je me remet à écouter du Cult of Luna et je me dis que j'aimerais beaucoup trouver un groupe dans cette veine... Entre le post-hardcore et le post-rock... A la Isis, Red Sparowes, Russian Circles, et Cult of Luna donc... Quote
trois6 Posted January 27, 2013 at 11:31 AM Posted January 27, 2013 at 11:31 AM Alors tu devrais aimer ça : http://hourvari.bandcamp.com/ Au passage le dernier Neil Young est presque à classer en post rock ... Des morceaux qui dépassent les 10 minutes (la première fait plus de 30 minutes !) ultra ambiants avec des soli absolument magnifiques ... Il n'y a pas à chier, le vieux Neil, il sait mettre sa musique au gouts du jour... Mention spéciale à celui-ci, que je trouve maîtrisé de bout en bout : Quote
Rykian Posted January 28, 2013 at 12:45 PM Posted January 28, 2013 at 12:45 PM Je me remet à écouter du Cult of Luna et je me dis que j'aimerais beaucoup trouver un groupe dans cette veine... Entre le post-hardcore et le post-rock... A la Isis, Red Sparowes, Russian Circles, et Cult of Luna donc... Ils passent pas la semaine prochaine de ton côté de la France d'ailleurs ? En tout cas, sans être surprenant, c'était bien de les voir sur scène. Bon après, je trouve que Cult of Luna a peu de chose du Post-Rock et que c'est carrément à classer dans le Post-Metal/Hardcore (façon old-school, pas les Abandon Your Ship et autres groupes à deux balles.) Sinon, on est deux à chercher ça @trois6: D'ailleurs, ils en sont où chez Hourvari ? Ils comptent refaire quelque chose ? Quote
trois6 Posted January 28, 2013 at 03:35 PM Posted January 28, 2013 at 03:35 PM Hourvari, c'est compliqué car quand Birds in Row n'est pas en tourné, c'est Quentin, ou Amo qui a du boulot... Pis DItow qui vit à Toulouse ... Mais, je crois me souvenir qu'ils avaient re-composé récemment, sans être certain de ce que je dis cependant... Quote
Rykian Posted January 28, 2013 at 07:35 PM Posted January 28, 2013 at 07:35 PM (edited) Ah pitaing, j'savais pas qu'il était à Toulouse maintenant. Vu le nombre de projets de ces gens, j'pensais que c'était un peu tombé à l'eau (ce qui aurait été dommage vu que c'était un sacré coup de coeur pour moi). Edited January 28, 2013 at 07:35 PM by Rykian Quote
Ian Posted January 28, 2013 at 08:51 PM Posted January 28, 2013 at 08:51 PM Pas de concert de CoL prevu sur Lyon... Tu as vu ca où? Quote
Rykian Posted January 29, 2013 at 07:14 AM Posted January 29, 2013 at 07:14 AM J'ai dit dans ton coin, pas devant ta porte Ils passent à Clermont vendredi. D'ailleurs leurs choix de date est un peu bizarre, Vannes plutôt que Nantes et Clermont plutôt que Lyon Quote
Ian Posted January 29, 2013 at 10:07 PM Posted January 29, 2013 at 10:07 PM Ouais enfin "mon coin", ca fait un coin de 200 bornes quand même... 400 bornes aller-retour pour CoL, nan. Même si j'ai déja été à Clermont pour des concerts (à voir ou à jouer d'ailleurs). Quote
Karmacoma Posted March 18, 2013 at 08:19 AM Posted March 18, 2013 at 08:19 AM (edited) Je vais me faire fondre les oreilles avec tout ce que vous venez de citer dans ce topic merci ! Grand fan de Post-rock, trip-hop et autre dans le style, par contre je trouve ça bizarre que personne n'ai cité Gorillaz en trip-hop (même s'il mélange beaucoup de chose) et petite contribution pour le post-rock : If These Trees Could Talk (d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ils choisissent tous des noms a ralonge dans ce style ... ) https://www.youtube.com/watch?v=lk2az2ar0pg Edited March 18, 2013 at 08:22 AM by Karmacoma Quote
Recommended Posts