Jump to content

Des Fans De Post Rock, Expérimental, Trip-hop ?


BassMan_JzB

Recommended Posts

J'ajoute ma pierre à l'édifice. Voici quelques noms qui me reviennent :

Parmi les groupes de Constellation, le label référence canadien, il y a un groupe qui n'a pas été cité et que j'aime vraiment : Do Make Say Think.

Sinon je rajouterais Slint (j'enfonce des portes ouvertes, mais "Spiderland" est vraiment un album excellentissime), Salary Man (le 1° LP en particulier) Salvatore (jeune groupe suédois, produit produit pour leur 1° LP par Mac Entire de Tortoise), et puis plein de trucs plus violents du genre Shellac, Jesus Lizard...

Et puis quelques références qui dépassent le cadre du post Rock par leur notoriété : My Bloody Valentine ("Loveless" l'album qu'il faut posséder) Sonic Youth ("Sister", "Daydream Nation" et "Goo" ).

Sinon, pour les fans de pop & de Tortoise, il y a un groupe que j'adore :

The Sea & Cake, dont le batteur n'est autre que J Mc entire. C'est très pop (en fait, pas grand chose à voir avec Tortoise) et même parfois un peu bossa. Pas très post Rock mais vraiment rafraîchissant.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon, pour les fans de pop & de Tortoise, il y a un groupe que j'adore :

The Sea & Cake, dont le batteur n'est autre que J Mc entire. C'est très pop (en fait, pas grand chose à voir avec Tortoise) et même parfois un peu bossa. Pas très post Rock mais vraiment rafraîchissant.

En tant que fan de Tortoise je me suis précipité sur leur page myspace, j'aime bien ce qu'ils font, même si l'on sort du cadre post rock c'est une découverte sympa, merci à toi :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je déterre un peu le thread !

Voulant en créer un sur le groupe Russian Circles (que j'adore!), je suis tombé sur ce topic parlant du post-rock en général (j'suis à fond là dedans depuis un petit moment et comme sité déjà plus haut par certains d'entre vous, des groupes comme Mogwaï, God is an astronaut, Cult of Luna !!! etc..)

Mais je suis étonné que personne n'ait parlé de ce groupe japonnais énorme : MONO :

Edit : Yes en fait TheFrog en avait déjà parlé ! ^^

Bien "ouéj" ;)

Je les ai vu en live y a un 1 an 1/2 et ça a été une grosse claque!! Ils sortent d'ailleurs un album avant la fin de l'année avec une tournée européenne prévue pour novembre!

Par contre la bassiste et ses lignes de basses sont quasiment inexistantes! Alors que je pense qu'il y a beaucoup de possibilités laissées par les atmosphères des guitares pour de super ligne de basse...

Avis au dépressifs suicidaires, ne pas écouter seul chez soi ^^

Edited by M.Riou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après l'album Noise il y a eu quand même, au moins celle-ci, la chanson Light de l'album du même nom qui est une de leurs meilleurs chansons à mon gôut. De toute façon ils auront du mal à battre You All Look the Same to Me je penses...

Pour parler de Explosions in the Sky, moi je conseil l'album The Earth Is Not A Cold Dead Place. Sur le dernier album ils se répètent un peu je trouve. Mais ce genre de groupe notamment celui-ci, lorsque t'arrives à te mettre dans ta bulle et à te plonger dans leur musique c'est vraiment prenant.

Je débarque sur ce topic en tant que grand fan d'EITS, sur l'album que tu cites (The Earth Is Not a Cold Dead Place, putain que c'est long à écrire ce bazar!), qui est souvent dans mon lecteur, qui peut me faire pleurer, et que j'ai découvert avec l'excellente série Friday Night Lights. J'ai un peu écouter quelques autres de leurs albums, que j'ai bien aimé, faut que je me les achète d'ailleurs.

Et aussi, j'ADORE Archive, contrairement à d'autres, moi c'est surtout depuis Lights (inclus), j'ai hâte de jeter une oreille sur leur nouvel album.

Aussi, j'aime bien Hors Sujet, un français, dans ce style.

J'suis impatient d'écouter un peu tout ce qui a été cité dans ce topic, ça m'a l'air alléchant !

Link to comment
Share on other sites

Gros fan aussi de post rock, post hard core, des groupes comme cult of luna, envy, sigur ros, archive, god is an astronaut etc...

Pour tous les fans de post rock, je vous conseille d'aller faire un tour sur le bandcamp de mes potes de Lost In Kiev, ils viennent de sortir un album ;)

http://lostinkiev.bandcamp.com/

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis grand fan de Red Sparowes, j'aime beaucoup moins Sigur Ros ou Mono par exemple (mais ça doit être parce que je ne les ai jamais vu en live).

Sinon, je me permet de vous renvoyer a ma signature pour ceux qui n'ont jamais jeté une oreille à PUZZLE =)

Il y a aussi Totorro à Rennes : http://totorro.bandcamp.com/

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Je suis moins dans le trip maintenant mais j'écoute toujours avec plaisir des groupes comme Slint (vu en concert y'a qq années au Bataclan) ou Mogwai...

EITS ça fait longtemps que je n'ai pas écouté, comme Oceansize ou d'autres encore...

Pour Archive je n'ai jamais accroché, mais je pense que c'est sorti à une période ou j'étais vraiment plus trop dans le truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour tous les fans de post rock, je vous conseille d'aller faire un tour sur le bandcamp de mes potes de Lost In Kiev, ils viennent de sortir un album ;)

http://lostinkiev.bandcamp.com/

C'est fait, et j'ai vraiment bien accroché, je me le suis écouté d'une traite ! J'ai eu peur en entendant des passages un peu métal, mais au final, ils s'y font rares et s'adaptent avec justesse. Merci du partage ;)

J'avais oublié de mentionner un "groupe" qui me tient à coeur dans ce style, instrumental assez minimaliste sur les lignes, mais qui sonne bien, et gavé d'émotion (comme quoi les paroles ne sont pas nécessaires): Remember Remember

On peut le voir en mode concert, c'est fou de voir comment il fait ses nappes à partir de rien !

Et merci aussi d'avoir mentionné MONO, j'viens d'écouter Pure As Snow, et j'y ai retrouvé plein de choses qui me font aimer EITS :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Quelques groupes de Post Rock plus ou moins burnés voir screamo ou sludge qui sont passés sur ma platine ces 15 derniers jours

TOE

LIGHT BEARER

LOST IN KIEV

GIFT FROM ENOLA

CASPIAN

RED FOREST

TESA

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'suis très mauvais en classification, mais les début d'EITS ressemblait un petit peu à ça, donc j'aurais tendance à dire que ça peut se mettre en post-rock.

An tout cas, toute étiquette mise de côté, ça sonne bien ! Par moment, je pense qu'une deuxième guitare serait un très bel ajout, mais même en l'état c'est beau.

Link to comment
Share on other sites

Alors tu devrais aimer ça :

http://hourvari.bandcamp.com/

Au passage le dernier Neil Young est presque à classer en post rock ... Des morceaux qui dépassent les 10 minutes (la première fait plus de 30 minutes !) ultra ambiants avec des soli absolument magnifiques ... Il n'y a pas à chier, le vieux Neil, il sait mettre sa musique au gouts du jour...

Mention spéciale à celui-ci, que je trouve maîtrisé de bout en bout :

Link to comment
Share on other sites

Je me remet à écouter du Cult of Luna et je me dis que j'aimerais beaucoup trouver un groupe dans cette veine... Entre le post-hardcore et le post-rock...

A la Isis, Red Sparowes, Russian Circles, et Cult of Luna donc...

Ils passent pas la semaine prochaine de ton côté de la France d'ailleurs ? En tout cas, sans être surprenant, c'était bien de les voir sur scène.

Bon après, je trouve que Cult of Luna a peu de chose du Post-Rock et que c'est carrément à classer dans le Post-Metal/Hardcore (façon old-school, pas les Abandon Your Ship et autres groupes à deux balles.)

Sinon, on est deux à chercher ça :)

@trois6: D'ailleurs, ils en sont où chez Hourvari ? Ils comptent refaire quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vais me faire fondre les oreilles avec tout ce que vous venez de citer dans ce topic merci !

Grand fan de Post-rock, trip-hop et autre dans le style, par contre je trouve ça bizarre que personne n'ai cité Gorillaz en trip-hop (même s'il mélange beaucoup de chose) et petite contribution pour le post-rock : If These Trees Could Talk (d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ils choisissent tous des noms a ralonge dans ce style ... :glare: )

https://www.youtube.com/watch?v=lk2az2ar0pg

:good:

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...