Jump to content

Article site : Mod Cry Baby GCB95-100


Jan

Recommended Posts

ooops j'ai voté sans même voir la page et c'est vrai qu'elle n'y ait pas .. j'ai juste anticipé on va dire  :lol:

lèche botte :twisted: ... il clik sans regarder la page ... :lol: :lol: :lol:

interressant effectivement ! mais si j'avais une de ces pédales, ce serait plus interressant :lol::rolleyes: :cool:

Link to comment
Share on other sites

Le booster est sans aucun interêt si tu utilise un switch bipolaire comme dans la minp.

Les switchs 6 pattes servent pour utiliser une led en +, mais dans ce cas précis la wha n'a pas besoin de led.

En plus je préfere utiliser un bon switch bipolaire avec d'autres astuces derrière qu'un switch 6 pattes...

 

Je me questionnais car avec un switch à  6 pates, il y a un contact physique entre l'entrée et la sortie donc ça ne passe pas dans le circuit.  

C'est bien le cas dans le mod que j'ai mis en page, inutile d'avoir un 6 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Ayant effectué les modifs de Spiderbass concernant ma Wahwah basse GCB100 : j'ai mis un sélecteur rotatif pour 3 valeurs de condensateurs (plage basse, guitare et intermédiaire) et un autre switch pour le mod "humanizer".

Ca marche nickel du moins pour la sélection de fréquence (quoique le passage sur le condo 0.01µF reste bizarre (la pédale ne descend plus dans les graves ??) le condo est ptet pourri, jvais essayer de le changer...)

De même, le true bypass est un régal !

Non ce que je trouve bizarre c'est que quand je passe sur le mod humanizer, bin ça fait aucune différence sad: je ne comprends pas, mon switch marche bien (même si c'est un vieux truc). C'est censé faire quoi au niveau du son de changer la valeur de cette résistance ?

Autre question, maintenant que ma pédale est en true bypass, quand la wah est branchée mais que l'effet n'est pas activé, la pile débite t-elle comme c'était le cas avant (genre quand on oublie de la débrancher (combien de fois ça m'est arrivé :rolleyes: ))?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour.... J'ai peut d'avoir fait une c.... :redface: avec la gcb 95 ke ma fillé mon frere... j'ai essayé la manip pour la rendre gcb100, mais avec le vieux fer a souder de mon pere.... J'avais mis un condo à  33nF, ca a pas marché, et kan je remet celui d'origine, ca marche plus.... pourtant kan je regarde, les pistes ont pas l'air d'avoir pris cher.... Bref, maintenant, le bypass marche toujours, mais kan l'effet est activé, ca me fé un bruit sourd et continu.... sad:

Help!

PS: j'ai remarké kan j'ai déssoudé le condo ke j'ai acheté k'il a chauffé super fort...

Link to comment
Share on other sites

Pierro -> un condo doit pas être chauffé plus de 5 secondes, enfin c'est mon avis pour éviter pas mal de souci. Le mieux c'est a 350°C pendant 3-4 secondes par pattes en laissant refroidir.

Un condo c'est super fragile et tu l'a probablement cramé. Ca peut se vérifier avec un capacimetre, mais bon :rolleyes:

Pandaman -> Ca peut aussi me modifier ;)

napalmito -> le true bypass est indépendant de l'alim, donc oui ca débite

Link to comment
Share on other sites

Non ce que je trouve bizarre c'est que quand je passe sur le mod humanizer, bin ça fait aucune différence  sad: je ne comprends pas, mon switch marche bien (même si c'est un vieux truc). C'est censé faire quoi au niveau du son de changer la valeur de cette résistance ?

euh, une réponse ? :redface:
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai une merde avec la résistance de 56k depuis que je l'ai changé mon son est bcp trop étouffé trop baveux et j'ai des pertes de volume dans les aigus, aurait-je cramé la tite résistance????

ps: pour l'alim je pense avoir trouvé la merde, enfaite l'embout de l'alim doit ètre isolé du boitier de la pédale qui fait masse , et la j'avais rien isolé donc y'avait court circuit

Link to comment
Share on other sites

Napalmito -> je vérifie mon schema cette semaine

lowmid -> c'est pas facile de cramer une resistance mais sinon toutes les valeur de résistances ne donnent pas forcement de bons résultats, faut expérimenter...

pierru -> tu as surement acheté un condo céramique :rolleyes: L'électronique ne doit pas se pratiquer sans connaitre un minimum de régles avant. Prend un condo polyester ou polypropylene ca fonctionnera mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...