Jump to content

Article site : Mod Cry Baby GCB95-100


Jan

Recommended Posts

bah, je vais vous embeter avec une derniere question...

J'ai donc fait la mod gcb95 => gcb100 , ca marche impec, sauf un truc, certaines notes tres precises me font un larsen qui couvre carrément le son...

Et ca sur mon tout petit ampli 20w de marque inconnue que j'ai acheté pas cher... Et sur l'ampli de gratte fender de mon frere ca le fait pas, mais c'est un ampli guitare.... Est-il raisonnable d'en conclure que ca vient de l'ampli ou pas?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

[Vilain déterrage de la mort]

Je suis parti dans la "west cost cutomisation" de la GCB-95 que j'ai offerte à mon gratteux (je sais, je suis trop bon). Bon, je ne fais qu'installer un True bypass, mais c'est essentiel ! :)

J'ai lu le tuto sur le site (très bien fait d'ailleurs !), mais... hé hé hé, je n'ai pas le même PCB que celui en photo ! Il ne ressemble à rien pour ainsi dire (d'ailleurs, est-ce que je ne me suis pas fait entuber ? Un habillage de pédale Dunlop avec un PCB sorti d'on ne sait où ?).

:( (j'essayerai de faire mieux demain, toujours avec mon portable, mais avec de la lumière naturelle...)

Je vais essayer de rajouter les valeurs des composants tout à l'heure.

Comme une andouille, j'ai dit à mon guitariste que ce sera fait pour le concert de vendredi, si vous pouviez m'aider, ce serait génial.

Question subsidiaire : connaissez-vous une méthode pour dater les effets Dunlop (et MXR), notamment la GCB-95 ?

[ Edit de rajout ]

J'ai fait ce que j'ai pu, c'est dégueulasse... En plus je vois rien, il est temps de me coucher :goute:

p19060800442ve0.pngRe-Edit de rajout ]

Voilà des photos un peu mieux :rolleyes:

http://img380.imageshack.us/my.php?image=p1080436gb9.jpg' target="_blank">p1080436gb9.th.jpghttp://img166.imageshack.us/my.php?image=p1080443bc8.jpg' target="_blank">p1080443bc8.th.jpghttp://img385.imageshack.us/my.php?image=p1080445ts8.jpg' target="_blank">p1080445ts8.th.jpg

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Me revoilà à la charge.

J'ai tout câblé, sauf une patte du switch. A vrai dire, je ne sais pas quel fil prendre, j'ai lu plusieurs sujets sur le net, et comme ce PCB n'apparait dans aucun cas (super :( ), j'essaie d'adapter.

En gros voilà mon câblage :

									1\  4 Bleu - Potentiomètre
							 ?? 2 \ 5 Blanc (Violet sur les autres pédales) - Point chaud Output
Noir - Masse (raccordée au boitier) 3  \.6 Vert - Connecteur PCB

Pour la patte 2 du switch, j'ai testé vite fait quelque positions, mais sans succès.

Où dois-je raccorder ce point 2 ? Voyez-vous une/des erreur(s) ?

J'espère trouver le fin mot de l'histoire avant ce soir. J'croise les doigts.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

En fait, il s'agit de la version "Original Cry Baby", qui est sensé reprendre la pédale d'origine.

Le PCB ressemble fortement entre cette "Original" et la "vintage".

J'ai raccordé le point 2 du FS à un trou dans le PCB venant en aval d'un condo. J'ai le son bypassé (en mieux qu'à l'origine apparement), mais pas le son "wet"...

J'ai testé un autre câblage : j'ai inversé les fils venant à la patte 2 et 3. Toujours la même : le son bypassé est là, mais pas le son "wet".

Une idée du problème ? :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...