Jan Posted March 28, 2004 at 01:48 PM Share Posted March 28, 2004 at 01:48 PM L'article sera en place a 16h, vous pouvez réagir ici ;) L'article est dans Effet/mod crybaby. S'il n'apparait pas actualiser la page ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted March 28, 2004 at 03:41 PM Share Posted March 28, 2004 at 03:41 PM heu.... je la vois pas du tout, ta page, mais alors vraiment pas du tout ! lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonymous Posted March 28, 2004 at 03:53 PM Share Posted March 28, 2004 at 03:53 PM ooops j'ai voté sans même voir la page et c'est vrai qu'elle n'y ait pas .. j'ai juste anticipé on va dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted March 28, 2004 at 04:07 PM Author Share Posted March 28, 2004 at 04:07 PM Bizarre ! Voici le lien direct en attendant que je trouve la source du problème ;) http://onlybass.com/effet_modgcb.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted March 28, 2004 at 04:14 PM Share Posted March 28, 2004 at 04:14 PM J'ai eu la page direct, très clair, très bien fait... comme d'hab' Beau boulot ;) :: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ol Posted March 28, 2004 at 04:17 PM Share Posted March 28, 2004 at 04:17 PM Excellent ! Etant moi même possesseur d'une GCB95 (et oui Ray, j'ai 2,3 trucs de guitariste aussi...), je suis bien intéressé par la manip que je ferai un de ces jours :exclaim: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raybrown Posted March 28, 2004 at 04:18 PM Share Posted March 28, 2004 at 04:18 PM interessant , meme si je ne passerais pas a l'acte de peur de faire une connerie, ça reste tres instructif !!! thx Sipder :cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted March 28, 2004 at 04:22 PM Share Posted March 28, 2004 at 04:22 PM ooops j'ai voté sans même voir la page et c'est vrai qu'elle n'y ait pas .. j'ai juste anticipé on va dire lèche botte :twisted: ... il clik sans regarder la page ... :lol: interressant effectivement ! mais si j'avais une de ces pédales, ce serait plus interressant :cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunman Youri Posted March 28, 2004 at 04:58 PM Share Posted March 28, 2004 at 04:58 PM j'en tenterai une un de ces jours même si j'y connais que dalle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted March 28, 2004 at 09:52 PM Share Posted March 28, 2004 at 09:52 PM Merci Spider, Très bien ton article. En plus avec un switch je vais pouvoir passer d'une cgb-95 à une cgb-100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted March 29, 2004 at 10:25 AM Author Share Posted March 29, 2004 at 10:25 AM Merci a tous :: Bon le menu semble refonctionner correctement ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted March 29, 2004 at 01:27 PM Share Posted March 29, 2004 at 01:27 PM en mettant un vrai bypass c'est grave si on enlève pas la partie booster ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted March 29, 2004 at 01:31 PM Author Share Posted March 29, 2004 at 01:31 PM en mettant un vrai bypass c'est grave si on enlève pas la partie booster ? Si tu veux te retrouver avec un son plus fort en bypass non En plus ca implique quelques corrections aux démarches indiqué, mon conseil oublie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted March 29, 2004 at 01:40 PM Share Posted March 29, 2004 at 01:40 PM Je me questionnais car avec un switch à 6 pates, il y a un contact physique entre l'entrée et la sortie donc ça ne passe pas dans le circuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted March 29, 2004 at 02:07 PM Author Share Posted March 29, 2004 at 02:07 PM Le booster est sans aucun interêt si tu utilise un switch bipolaire comme dans la minp. Les switchs 6 pattes servent pour utiliser une led en +, mais dans ce cas précis la wha n'a pas besoin de led. En plus je préfere utiliser un bon switch bipolaire avec d'autres astuces derrière qu'un switch 6 pattes... Je me questionnais car avec un switch à 6 pates, il y a un contact physique entre l'entrée et la sortie donc ça ne passe pas dans le circuit. C'est bien le cas dans le mod que j'ai mis en page, inutile d'avoir un 6 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted March 31, 2004 at 03:02 PM Share Posted March 31, 2004 at 03:02 PM ca y est , j'ai mis le true bypass, ainsi qu'un switch qui me permet de passer de l'une à l'autre. Merci Spider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted February 12, 2005 at 10:46 PM Share Posted February 12, 2005 at 10:46 PM Ayant effectué les modifs de Spiderbass concernant ma Wahwah basse GCB100 : j'ai mis un sélecteur rotatif pour 3 valeurs de condensateurs (plage basse, guitare et intermédiaire) et un autre switch pour le mod "humanizer". Ca marche nickel du moins pour la sélection de fréquence (quoique le passage sur le condo 0.01µF reste bizarre (la pédale ne descend plus dans les graves ??) le condo est ptet pourri, jvais essayer de le changer...) De même, le true bypass est un régal ! Non ce que je trouve bizarre c'est que quand je passe sur le mod humanizer, bin ça fait aucune différence sad: je ne comprends pas, mon switch marche bien (même si c'est un vieux truc). C'est censé faire quoi au niveau du son de changer la valeur de cette résistance ? Autre question, maintenant que ma pédale est en true bypass, quand la wah est branchée mais que l'effet n'est pas activé, la pile débite t-elle comme c'était le cas avant (genre quand on oublie de la débrancher (combien de fois ça m'est arrivé ))? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted February 13, 2005 at 02:10 PM Share Posted February 13, 2005 at 02:10 PM erk je viens de voir que je suis le seul a avoir répondu non, mais c'est normal, j'ai acheté la morley de l'ami bassté ^__^b ne me frappez pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierru Posted March 21, 2005 at 10:54 PM Share Posted March 21, 2005 at 10:54 PM bonjour.... J'ai peut d'avoir fait une c.... :redface: avec la gcb 95 ke ma fillé mon frere... j'ai essayé la manip pour la rendre gcb100, mais avec le vieux fer a souder de mon pere.... J'avais mis un condo à 33nF, ca a pas marché, et kan je remet celui d'origine, ca marche plus.... pourtant kan je regarde, les pistes ont pas l'air d'avoir pris cher.... Bref, maintenant, le bypass marche toujours, mais kan l'effet est activé, ca me fé un bruit sourd et continu.... sad: Help! PS: j'ai remarké kan j'ai déssoudé le condo ke j'ai acheté k'il a chauffé super fort... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted March 22, 2005 at 09:49 AM Author Share Posted March 22, 2005 at 09:49 AM Pierro -> un condo doit pas être chauffé plus de 5 secondes, enfin c'est mon avis pour éviter pas mal de souci. Le mieux c'est a 350°C pendant 3-4 secondes par pattes en laissant refroidir. Un condo c'est super fragile et tu l'a probablement cramé. Ca peut se vérifier avec un capacimetre, mais bon Pandaman -> Ca peut aussi me modifier ;) napalmito -> le true bypass est indépendant de l'alim, donc oui ca débite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted March 22, 2005 at 12:54 PM Share Posted March 22, 2005 at 12:54 PM Non ce que je trouve bizarre c'est que quand je passe sur le mod humanizer, bin ça fait aucune différence sad: je ne comprends pas, mon switch marche bien (même si c'est un vieux truc). C'est censé faire quoi au niveau du son de changer la valeur de cette résistance ?euh, une réponse ? :redface: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierru Posted March 22, 2005 at 12:54 PM Share Posted March 22, 2005 at 12:54 PM je viens d'eesayer avec un autre condo de 33nf, ca marche pas... en meme tps la ou je l'ai acheté il s avaient l'air de s'enf outre , et sur le condo ya ecrit 033... c'est toutet il est orange bleu clair, marron clair.... c'est possible ke ce soit n de mauvaise valeur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lowmid Posted March 24, 2005 at 07:34 PM Share Posted March 24, 2005 at 07:34 PM moi j'ai une merde avec la résistance de 56k depuis que je l'ai changé mon son est bcp trop étouffé trop baveux et j'ai des pertes de volume dans les aigus, aurait-je cramé la tite résistance???? ps: pour l'alim je pense avoir trouvé la merde, enfaite l'embout de l'alim doit ètre isolé du boitier de la pédale qui fait masse , et la j'avais rien isolé donc y'avait court circuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted March 24, 2005 at 07:46 PM Author Share Posted March 24, 2005 at 07:46 PM Napalmito -> je vérifie mon schema cette semaine lowmid -> c'est pas facile de cramer une resistance mais sinon toutes les valeur de résistances ne donnent pas forcement de bons résultats, faut expérimenter... pierru -> tu as surement acheté un condo céramique L'électronique ne doit pas se pratiquer sans connaitre un minimum de régles avant. Prend un condo polyester ou polypropylene ca fonctionnera mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lowmid Posted March 25, 2005 at 02:59 PM Share Posted March 25, 2005 at 02:59 PM de toute facon je vais mettre un potard de 100k pour le Q Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts