Tit Posted February 3, 2009 at 08:58 PM Share Posted February 3, 2009 at 08:58 PM Bon je ne dis plus merci c'est fini.. Voilà je cherche un octaver. J'ai vu le Ashdown Sub Octave Plus. C'est bien ça??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted February 3, 2009 at 09:00 PM Share Posted February 3, 2009 at 09:00 PM Un petit passage en [mode recherche] peut-être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted February 3, 2009 at 09:10 PM Share Posted February 3, 2009 at 09:10 PM A propos de recherche, justement, avec Eliette, je ... non, rien Thanks. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted February 3, 2009 at 09:11 PM Share Posted February 3, 2009 at 09:11 PM Et un titre correct, et orthographe + ponctuation corrects, et pas de langage SMS... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted February 3, 2009 at 09:13 PM Share Posted February 3, 2009 at 09:13 PM Et j'ajoute un passage par la case "présentation des petits nouveaux", c'est cadeau, ça me fait plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted February 3, 2009 at 10:24 PM Share Posted February 3, 2009 at 10:24 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervefeelip Posted February 3, 2009 at 10:36 PM Share Posted February 3, 2009 at 10:36 PM (edited) Et si un certain JazzAd (maître Yoda incontesté du forum) intervient, vaut mieux avoir les arguments pour oser le contredire, sinon risque de morsure cf son avatar. Avec ces conseils tu devrais naviguer dans la joie au sein de ce forum. PS : merci Guitou pour ta photo qui nous change des porcinets quoique Edited February 3, 2009 at 10:36 PM by hervefeelip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted February 4, 2009 at 10:01 AM Share Posted February 4, 2009 at 10:01 AM 'tain, sur Onlybass on est vraiment rien qu'une bande de vieux grincheux doublés de gros relous Tout le monde est là pour dire ce qu'il faut faire ou pas faire, mais pas un pour répondre à la question... Bon, je ne connais pas l'octaver dont tu parles, mais moi j'ai depuis longtemps trouvé le seul qui réponde présent dans TOUTES les situations (c'est à dire avec n'importe quel niveau d'entrée) et qui trouve la note instantanément, qui ne décroche pas, qui ne bave pas... C'est l'octaver du Bass Synth Wah de Digitech. (l'effet délivre une octave + un filtre, et je coupe simplement le filtre avec le potard qui va bien pour ne garder que l'octaver) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinguakmol Posted February 4, 2009 at 10:26 AM Share Posted February 4, 2009 at 10:26 AM Mouais. Je l'ai aussi le synth digitech et je le trouve pas mal mais pas monstrueux. Même si c'est clair que c'est la meilleure fonction de cette pédale. Après j'ai pas trop utilisé d'autres octavers à part celui de ma tête swr. Perso j'ai pas lu beaucoup d'avis positifs sur les pédales Ashdown mais le mieux serait de les comparer. Si t'es près de Paris, ce sont des pédales qui se trouvent facilement à La Pédale ou à Effect Center. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted February 4, 2009 at 11:20 AM Share Posted February 4, 2009 at 11:20 AM 'tain, sur Onlybass on est vraiment rien qu'une bande de vieux grincheux doublés de gros relous Tout le monde est là pour dire ce qu'il faut faire ou pas faire, mais pas un pour répondre à la question... Précisément, il doit y avoir genre 200 topics sur les octavers... C'est pas comme si on râlait en traître ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted February 9, 2009 at 04:19 PM Share Posted February 9, 2009 at 04:19 PM Totalement d'accord avec Le_gui.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted February 9, 2009 at 04:23 PM Share Posted February 9, 2009 at 04:23 PM Précisément, il doit y avoir genre 200 topics sur les octavers... Précisément, on n'en est plus à un près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted February 10, 2009 at 09:12 AM Share Posted February 10, 2009 at 09:12 AM Sinon pour apporter tout de même une réponse constructive, les deux meilleurs que je connaisse sont le Digitech Bass Synth Wah (il accroche bien la note et ne faiblit pas, mais le son est un peu artificiel à mon goût) et le Boss OC2 (qui a les défauts inverses: il a du mal parfois, il glougloute rapidement sur les notes longues, mais il est chaud gras et crade à souhaits). Beaucoup de monde dit du bien de l'EBS également, mais j'ai pas eu l'occasion de le tester. Enfin je crois qu'il y a une review de l'octaver ElectroHarmonix dans la section "reviews". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 12, 2009 at 12:07 AM Share Posted February 12, 2009 at 12:07 AM Dans le genre question qui suit une réponse constructive, que peut valoir ceci? CITATION The MO-3 Micro Octaver is a 100% analog octave divider based on a vintage 1970’s Guyatone circuit. The MO-3’s operation will vary greatly depending on input signal and playing dynamics. Featuring One Octave Down, Two Octaves Down, and Dry Blend, the MO-3 can create a wide variety of effects, from standard “doubling effects” to more bizarre synth-like tones reminiscent of such desirable vintage pedals as the MXR Blue Box and Mutron Octave Divider. If you are an experimental musician looking for a unique effect with tons of personality and a highly unpredictable nature, then the MO-3 is the pedal for you!MO-3 Controls OCTAVE 1: Controls output level of 1-octave down effect. DRY: Controls output level of Dry (unaffected input) signal. OCTAVE 2: Controls output level of 2-octave down effect. FILTER SHIFT SWITCH: The different filter settings help tame the distortion effect and will change the response to note tracking by the MO-3’s octave circuit. * OFF – Filter is bypassed * F1 – Rolls off the distortion effect and improves tracking * F2 – Reduces the distortion effect by a degree of 2 over F1 setting. PRE GAIN: Controls output level of preamp feeding into octave circuit, controlling degree of distortion effect and affecting octave tracking of unit. Quelqu'un a déjà essayé cette pédale sur une basse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ichran Posted February 12, 2009 at 04:23 PM Share Posted February 12, 2009 at 04:23 PM Octoplus d'EBS. Très correct. La plupart des pédales EBS sont True Bypass. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted February 12, 2009 at 04:46 PM Share Posted February 12, 2009 at 04:46 PM ya aussi un nouveau jouet chez MXR j'ai eu la génération précedente, elle marchait plutôt bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 12, 2009 at 06:26 PM Share Posted February 12, 2009 at 06:26 PM Purée, celle-là fait envie. Elle ne semble par contre pas encore dispo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted February 12, 2009 at 06:34 PM Share Posted February 12, 2009 at 06:34 PM Vive les contrôles explicites, à quand le potar "kitutou" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted February 12, 2009 at 06:42 PM Share Posted February 12, 2009 at 06:42 PM moi je dis faut economiser, un monstre arrive... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 12, 2009 at 06:54 PM Share Posted February 12, 2009 at 06:54 PM Le MXR me fait 'achement plus envie. Ceci dit, Eventide, quand ils sortent une pédale, ils font pas le déplacement pour rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted February 13, 2009 at 10:15 AM Share Posted February 13, 2009 at 10:15 AM C'est vrai que la MXR à l'air "miam-miam" ! ! L'eventide à l'air monstrueux, mais peut-être too much pour une basse non ?? Pas souvent l'occasion d'utiliser toutes ces fonctions avec une basse.. Enfin, c'est vrai que si on commence a n'acheter que des trucs utiles, c'est moins marrant.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 28, 2009 at 04:06 PM Share Posted February 28, 2009 at 04:06 PM Ca y est, ils ont mis les soundclips pour le MXR. Suis pas convaincu. Disons pas assez "dans ta face" à mon goût... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted February 28, 2009 at 05:24 PM Share Posted February 28, 2009 at 05:24 PM marche pas le soundclip chez moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 28, 2009 at 05:26 PM Share Posted February 28, 2009 at 05:26 PM Clique d'abord dans l'espace vide numéroté "1." Tu devrais alors avoir les 2 qui s'enchaînent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 28, 2009 at 05:41 PM Share Posted February 28, 2009 at 05:41 PM Raaaaah la eventide.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts