Jump to content

Recherche D'octaver


Tit

Recommended Posts

Et si un certain JazzAd (maître Yoda incontesté du forum) intervient, vaut mieux avoir les arguments pour oser le contredire, sinon risque de morsure cf son avatar.

Avec ces conseils tu devrais naviguer dans la joie au sein de ce forum.

PS : merci Guitou pour ta photo qui nous change des porcinets quoique :lollarge:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

'tain, sur Onlybass on est vraiment rien qu'une bande de vieux grincheux doublés de gros relous :lollarge:

Tout le monde est là pour dire ce qu'il faut faire ou pas faire, mais pas un pour répondre à la question... :whistle:

Bon, je ne connais pas l'octaver dont tu parles, mais moi j'ai depuis longtemps trouvé le seul qui réponde présent dans TOUTES les situations (c'est à dire avec n'importe quel niveau d'entrée) et qui trouve la note instantanément, qui ne décroche pas, qui ne bave pas...

C'est l'octaver du Bass Synth Wah de Digitech. (l'effet délivre une octave + un filtre, et je coupe simplement le filtre avec le potard qui va bien pour ne garder que l'octaver)

Link to comment
Share on other sites

Mouais. Je l'ai aussi le synth digitech et je le trouve pas mal mais pas monstrueux. Même si c'est clair que c'est la meilleure fonction de cette pédale. Après j'ai pas trop utilisé d'autres octavers à part celui de ma tête swr.

Perso j'ai pas lu beaucoup d'avis positifs sur les pédales Ashdown mais le mieux serait de les comparer.

Si t'es près de Paris, ce sont des pédales qui se trouvent facilement à La Pédale ou à Effect Center.

Link to comment
Share on other sites

'tain, sur Onlybass on est vraiment rien qu'une bande de vieux grincheux doublés de gros relous :lollarge:

Tout le monde est là pour dire ce qu'il faut faire ou pas faire, mais pas un pour répondre à la question... :whistle:

Précisément, il doit y avoir genre 200 topics sur les octavers... C'est pas comme si on râlait en traître !

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour apporter tout de même une réponse constructive, les deux meilleurs que je connaisse sont le Digitech Bass Synth Wah (il accroche bien la note et ne faiblit pas, mais le son est un peu artificiel à mon goût) et le Boss OC2 (qui a les défauts inverses: il a du mal parfois, il glougloute rapidement sur les notes longues, mais il est chaud gras et crade à souhaits).

Beaucoup de monde dit du bien de l'EBS également, mais j'ai pas eu l'occasion de le tester. Enfin je crois qu'il y a une review de l'octaver ElectroHarmonix dans la section "reviews".

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre question qui suit une réponse constructive, que peut valoir ceci?

mo3.jpg

CITATION
The MO-3 Micro Octaver is a 100% analog octave divider based on a vintage 1970’s Guyatone circuit. The MO-3’s operation will vary greatly depending on input signal and playing dynamics. Featuring One Octave Down, Two Octaves Down, and Dry Blend, the MO-3 can create a wide variety of effects, from standard “doubling effects” to more bizarre synth-like tones reminiscent of such desirable vintage pedals as the MXR Blue Box and Mutron Octave Divider. If you are an experimental musician looking for a unique effect with tons of personality and a highly unpredictable nature, then the MO-3 is the pedal for you!

MO-3 Controls

OCTAVE 1: Controls output level of 1-octave down effect.

DRY: Controls output level of Dry (unaffected input) signal.

OCTAVE 2: Controls output level of 2-octave down effect.

FILTER SHIFT SWITCH: The different filter settings help tame the distortion effect and will change the response to note tracking by the MO-3’s octave circuit.

* OFF – Filter is bypassed

* F1 – Rolls off the distortion effect and improves tracking

* F2 – Reduces the distortion effect by a degree of 2 over F1 setting.

PRE GAIN: Controls output level of preamp feeding into octave circuit, controlling degree of distortion effect and affecting octave tracking of unit.

Quelqu'un a déjà essayé cette pédale sur une basse?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...