Jump to content

Prise Live En Salle De Répète


Kamiko

Recommended Posts

Les répètes avec mes groupes commencent enfin à devenir sérieuses, et pour bien progresser et faire des démos, je cherche à investir dans un bon micro omnidirectionnel pas trop cher et de qualité.

L'effectif va de 4 à 10 personnes (guitare, basse, batterie, clavier, 4 chants, 3 cuivres)

J'ai pensé à celui ci :

Le Philips SBC ME570

100813.jpg

N'y connaissant rien je demande votre avis.

Musicalement,

K

Link to comment
Share on other sites

J'ai un studio projects B3, condensateur qui peut faire omnidirectionel. Je l'ai utilisé en config batterie/guitare-électrique/basse5c et ça faisait aussi bien le truc que dans la config actuelle contrebasse/guitare/harmonica (exemple sur le myspace de ma signature).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais avec mon groupe en répet on utilise le Zoom H4.

Je n'y croyais pas en le voyant (ça ressemble a un gadget) mais c'est assez impressionnant. Tu le pose au milieu de la pièce (un peu en hauteur pour par qu'il se bouffe toutes les basses..), tu clique une fois sur enregistrer et joue un peu, il fait les balances tout seul, tu re clique et l'enregistrement démarre. Le plus hallucinant c'est le mixage (qu'il gère seul), le son est vraiment pas mal pour du live enregistré hors console. Après ça il te suffit de le raccorder en usb sur ton pc et de transférer tes enregistrements. Il a d'autres fonctionnalités mais je n'ai pas testé.

Pour des démos ca risque d'être just, mais si tu as l'occasion de le tester tu pourrais être surpris

Link to comment
Share on other sites

Même avis que -JC- ci-dessus, le zoom H2 ou H4 devrait correspondre à tes besoins.

Pour les répètes de travail, c'est probablement l'outil ultime dans cette gamme de prix.

Bon, pour les démos, en effet, c'est un peu léger :)

Tu as un exemple du rendu sonore sur mon MySpace (tous les morceaux ont été enregistrés avec le H4 en config batterie/basse/guitare/chant).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...