Kamiko Posted January 31, 2009 at 11:34 PM Posted January 31, 2009 at 11:34 PM Les répètes avec mes groupes commencent enfin à devenir sérieuses, et pour bien progresser et faire des démos, je cherche à investir dans un bon micro omnidirectionnel pas trop cher et de qualité. L'effectif va de 4 à 10 personnes (guitare, basse, batterie, clavier, 4 chants, 3 cuivres) J'ai pensé à celui ci : Le Philips SBC ME570 N'y connaissant rien je demande votre avis. Musicalement, K Quote
Jan Posted February 1, 2009 at 12:03 AM Posted February 1, 2009 at 12:03 AM C'est que j'utilise avec mon minidisc. Franchement pour le prix tu trouvera pas mieux. Par contre en trio je joue en triangle et le placement du micro devient vite évident, dans ton cas tu risque de te casser un poil plus la tête. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted February 1, 2009 at 10:53 AM Posted February 1, 2009 at 10:53 AM J'ai un studio projects B3, condensateur qui peut faire omnidirectionel. Je l'ai utilisé en config batterie/guitare-électrique/basse5c et ça faisait aussi bien le truc que dans la config actuelle contrebasse/guitare/harmonica (exemple sur le myspace de ma signature). Quote
-JC- Posted February 21, 2009 at 01:50 PM Posted February 21, 2009 at 01:50 PM Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais avec mon groupe en répet on utilise le Zoom H4. Je n'y croyais pas en le voyant (ça ressemble a un gadget) mais c'est assez impressionnant. Tu le pose au milieu de la pièce (un peu en hauteur pour par qu'il se bouffe toutes les basses..), tu clique une fois sur enregistrer et joue un peu, il fait les balances tout seul, tu re clique et l'enregistrement démarre. Le plus hallucinant c'est le mixage (qu'il gère seul), le son est vraiment pas mal pour du live enregistré hors console. Après ça il te suffit de le raccorder en usb sur ton pc et de transférer tes enregistrements. Il a d'autres fonctionnalités mais je n'ai pas testé. Pour des démos ca risque d'être just, mais si tu as l'occasion de le tester tu pourrais être surpris Quote
chips Posted February 21, 2009 at 03:05 PM Posted February 21, 2009 at 03:05 PM Même avis que -JC- ci-dessus, le zoom H2 ou H4 devrait correspondre à tes besoins. Pour les répètes de travail, c'est probablement l'outil ultime dans cette gamme de prix. Bon, pour les démos, en effet, c'est un peu léger Tu as un exemple du rendu sonore sur mon MySpace (tous les morceaux ont été enregistrés avec le H4 en config batterie/basse/guitare/chant). Quote
Recommended Posts