Jump to content

Quel Casque, Et Oui Encore ;-)


Yamsha

Recommended Posts

Salut,

D'entrée je vais dire que oui, j'ai vu le sujet de Ju sur le sujet. Le problème c'est que tout le monde lui a conseillé son casque préféré sans faire attention au critère cable amovible. Or pour moi c'est un caractère vital, parce que j'ai flingué beaucoup de casques et j'ai pas envie que ça recommence.

Recapitulons: Je cherche un casque avec cable amovible (comment ça je l'ai déjà dit :goute: ), avec un prix raisonnable, disons autour des 60 €, prix internet.

Merci d'avance.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un Sennheiser HD270 sur lequel j'ai changé le câble.

La connectique au niveau du casque doit être du jack 2,5mm, autant dire limite introuvable.

Bon à 10€ le câble en moulé, c'est le prix...

Je suis plutôt du genre à sortir le fer à souder dans la mesure du possible pour du câble.

Aujourd'hui, je ne l'utilise plus puisque c'est l'embase côté casque qui a du jeu ou un faux contact...

Autant dire que pour moi, après cette expérience sennheiser, j'ai arrêté le câble amovible...

Link to comment
Share on other sites

K271, c'est AKG, si je ne m'abuse,

Sennheiser, je doit avoir le HD202 du bas de gamme que je file aux zicos qd je maquette...pour de l'appoint ça va bien, par contre le câble est pas amovible.

Pour info, je pense que le système du HD270 est le même que celui du HD200, si c'est ce que tu regardes...

Mon casque principal est un Beyer DT770, mais il commence à avoir quelques fréquences qui font chier du sans doute aux multiples chutes !!!

Enfin, bref, pour moi, avoir en câble en fixe sur le casque est tout de même plus fiable qu'un câble amovible qui sera plus sensible au niveau de la connection câble-casque.

Après, pour 60€, je ne sais pas si on peut chercher la fiabilité.

EDIt: je suis vraiment trop long à répondre !!!

sinan, chez sennheiser, c'est le HD25 (pas SP) qui vaut le détour, mais là, c'est pas loin de 3 fois ton budget ;)

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Sennheiser? J'en ai déjà flingué un... Mais peut être qu'en montant en gamme ils sont moins fragiles.

J'ai un HD600, j'ai déjà changé 2 fois le câble, la dernière fois en octobre dernier avec les oreillettes et la mousse de l'arceau (il est quasi neuf du coup !); bon il a 8 ans, je m'en sers quotidiennement, il a un bon paquet de chutes à son actif, au final il est quand même très robuste...

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc, j'ai acheté un AKG A77 (35 euros), le vendeur m'a dit que c'était un truc qui avait un bon rapport qualité prix, alors peut être qu'a 35 euros dans d'autres marque on a un truc encore plus pourri, mais là celui-ci, il est très nul (beaucoup trop chargé en basse).

Donc je pense que 60 euros pour un casque, c'est effectivement le minimum (mais je te comprend moi aussi j'avais acheté ça parce que j'avais pas trop de budget :goute: )

Bon je sais ça fait pas trop avancé ton affaire, mais bon ...

(comme disais basstyra, c'est pratique les points de suspensions quand on sait pas quoi mettre à la fin d'une phrase :D )

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pris la solution casque de baladeur : un Koss PortaPro + une rallonge.

Le Koss est pas mal, léger, et surtout, garanti à vie (donc la fiabilité on s'en fout).

Le cordon du casque ne fait que 1,2m et j'ai donc ajouté une rallonge (cordon mini-jack Mâle<>Femelle), de 2 mètres : ça fait une bonne longueur, et ça fait un cordon amovible du coup, avec le rattachement au bout d'un bout d'fil plutôt que sur le casque même, comme ça c'est plus facile à se déplugguer/repluguer ailleurs en plus en gardant le casque sur la tête.

Et il est pas cher maintenant, notamment chez amazon (40€ + la rallonge c'est dans ton budget).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...