Jump to content

Pocket Picker


Gaffophone

Recommended Posts

A 10 balles ?

Compte déjà le prix du jeu de cordes et tu as la moitié du coût de fabrication ou presque.

Je me vois mal défoncer un jeu de corde neuf pour ça. J'en prends un vieux, une petite planche de bois, pour le reste je vois ce que j'ai sous la main. Et encore aller a brico depot chercher 4 ecrous qui pourraient faire l'affaire ca va pas compter des 1000 et des 100.

Et si ils utilisent un jeu neuf par bete, ca doit etre le premier de chez premier prix acheter en lot...

Autant jouer de la basse directement, si tu veux plus de tension tu te places au chevalet etc...

Link to comment
Share on other sites

Oui autant jouer de la basse directement... mais le but c'est justement quand on ne peut pas en jouer :whistle:

Et puisque je vous dis que je ne suis pas du tout bricoleur ! :blush:

Je serai incapable de faire ce truc ou alors entre le prix des cordes et le temps passé dessus, ça me reviendrait plus cher.

Enfin bref, j'ai bien compris que les bricoleurs peuvent se le faire tout seul, mais la question n'est pas là, et c'est pas pour le prix que j'ai ouvert ce sujet.

Tout le monde bloque dessus là... faudrait passer à l'utilité de l'engin quand même, ça serait plus intéressant.

Du coup moi je me demandais si quelqu'un avait déjà testé mais comme ça ne me semble pas vieux, je ne pense pas.

Et mon interrogation portait sur l'apport de cet accessoire pour le jeu de basse si on s'en sert régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

Ok oublions les vannes à deux € l'espace d'un instant, qu'est ce que ça apporte réellement ?

Tu peux travailler quoi ? au mieux ton saut de corde, c'est tout..., voir la dextérité de la main droite en faisant des doubles croches par exemple ? :closedeyes:

D'après moi ce travail n'a d'intéret que si tu travailles la synchro main droite/main gauche, je reste donc perplexe.

Si c'est juste pour se faire le bout de doigts, c'est un objet qui finira très vite au fond d'un tiroir.

Vraiment je vois pas même avec la meilleur volonté du monde. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Sur l'utilité de l'engin par contre, c'est sur que c'est toujours mieux que le powergrip que montrait Jan (qui défonce les articulations). Je fais souvent des exercices sur le bord d'une table masi c'est pas le même feeling.

Mais à vrai dire, si j'était dans une situation où je devrais bouger souvent en voyage sans la possibilité d'emmener une basse avec moi, je m'arrangerais pour prendre malgré tout une Steinberger baton qui rentre en diagonale dans ma valise, ou une Aria Silent Bass :

Steinberger_bass.jpg

31gq1n5uGCL._SL500_AA280_.jpg

(les "ailes" tubulaires sont détachables sur l'Aria)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Pendant une période je m'étais habitué tous les soirs en matant des films à prendre une basse et ne travailler que la main droite, machinalement, en la laissant divaguer sur les cordes on va dire.

De temps à autre je prenais conscience de la basse entre mes mains et je faisais un exercice en particulier (triolet, sauts de cordes, aller-retour au pouce, etc...) mais m'occuper de la main gauche qui tenait un café, la zapette ou encore un truc à grignoter.

Au bout d'un mois de cette habitude, j'ai réellement senti une différence dans le jeu de ma main droite, notamment au niveau de la précision et de l'endurance.

Malheureusement j'ai perdu l'habitude et avec l'instrument complet c'était assez fastidieux parfois.

Du coup je pense qu'avec cet accessoire, je vais pouvoir reprendre ces exercices de manière plus pratique et plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Un mec de lutherie amateur (Alain dr6) en a fabriqué un recemment (modele basse 6 cordes), tu peux lui demander un devis peut etre.

Sinon pour l'idée novatrice on repassera, ca doit bien faire 50 ans que ca existe dans le milieu de la guitare flamenco (appelation diverse, la derniere sur laquelle je suis tombé devait etre guitar mule). Il me semble aussi que Pascal Mulot dans sa grande epoque avait été appercu avec un truc analogue pour basse a la main dans les allées de salon de la musique parisien, genre j'arrete jamais de bosser. Si t'arrive a tenir ta zitoune avec la main gauche, tu peux meme optimiser le temps que tu passes aux toilettes en travaillant le slap devant l'urinoir, fait juste gaffe de pas faire un hammer on, l'ammoniac enleve la cire!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite remontée de ce topic parce que ça fait quelques jours que j'ai le modèle 5 cordes et bien quoi qu'en pensent certains (et c'est leur droit) je sens une différence quand je trouve le temps de prendre ma basse pour bosser.

J'utilise le Pocket Picket dès que j'ai un instant (comme sortir fumer une clope par exemple) et du coup ça entretient voire développe mon aisance, je le sens réellement.

Du coup je pense que pour des personnes qui, comme moi, ont une vie à côté de la basse qui ne leur permet pas d'en faire tous les jours, voilà un accessoire bien utile.

Voili, voilà....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...