Jump to content

Gretsch ... Billy-bo Jupiter Thunderbird Bass..


AraokAtao

Recommended Posts

L'histoire veut que Bo Diddley ait offert une de ses guitares à Gibbons pendant des séances d'enregistrement, que Billy G. ait totalement craqué dessus et s'en soit abondamment servi. Comme il n'était pas question de faire voyager un instrument d'une telle valeur historique et sentimentale, Gibbons et Gretsch ont travaillé sur une « reissue » modifiée et surnommée Billy-Bo

Comme le bassiste continuait à se la jouer like Gibbons pour la chorégraphie...... il lui fallait une 4 cordes à l'identique.....Et Gretsh l'a fait

ça y est je l'ai trouvée à New York chez STREETSOUNDS NYC......... à Brooklin....

9cf63cj4.jpg

Un petit poc à l'envers et après un rude négociation en Franglais approximatif.......... on se met Ok pour un bon prix......... et la belle sera expédiée de NY à la fin de la semaine dans son Flight d'origine.............

98093do9.jpg

Put..... les hommes j'ai les mains qui tremblent et The jack D. n'y est pour rien je promets........... j'avais prévu de me construire une bass like......et je vais avoir l'originale

a0913cw4.jpge33f3pi4.jpg

si vous aimez le style Cadillac Eldorado ........ voilà la basse qui va avec !

ab3f3fx5.jpgb4ef3dq3.jpgcb063md7.jpg

j'en rêve depuis que je suis gamin........... Il a fallu revendre un peu pour trouver les sous....... mais bon ........je ne regrette rien comme dit Edith !

Bon d'habitude je suis pas pressé de vieillir, mais là...... ça va être dur . :angel:

MODEL NAME G6199B, "Billy-Bo" Jupiter Thunderbird Bass

MODEL NUMBER 241-0516-(815)

SERIES Professional Series

COLORS (815) Black with FirebirdTM Red Top

CATEGORY Artist Signature

BODY STYLE Futuristic (Stranger than Fiction)

SCALE LENGTH 30.3" (770mm)

TOP Laminated Maple

BRACING N/A

BACK AND SIDES Heavily Chambered Mahogany Body

NECK 1-Piece Mahogany

PICKUPS 2 TV Jones¨ Thunder'TronTM Bass Pickups

PICKUP SWITCHING 3-Position Toggle:

Position 1. Bridge Pickup

Position 2. Bridge and Neck Pickups

Position 3. Neck Pickup

CONTROLS Volume 1. (Neck Pickup),

Volume 2. (Bridge Pickup),

Master Volume,

Master Tone

WIDTH AT NUT 1-11/16" (43mm)

FRETBOARD Rosewood

BRIDGE Rosewood-Based Space ControlTM Roller-Bridge

TAILPIECE Gretsch G-Cutout Tailpiece

HARDWARE Chrome-Plated

FINISH Gloss Urethane

CASE Includes G6285 Hardshell Case, US MSRP $220.00, P/N 0996476000

NO. OF FRETS 24

MACHINE HEADS Deluxe Sperzel¨ Chrome-Plated Locking Tuners

UNIQUE FEATURES Neo Classic "Thumbnail" Inlay Position Markers,

Aged Fingerboard, Headstock and Body Bindings,

Black Plexi Pickguard,

Schaller¨ Straplocks,

Adjustable Truss Rod

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon dieu que c'est laid... :mellow:

apparemment Il n'y a que SEB 54 qui ait bon goût dans cet bande de sauvages mal dégrossis....... :mdrwave: :mdrwave: :mdrwave:

Bon c'est sur ....il va falloir que j'arrête, mais là, j'ai pas pu résister à l'occasion........une belle pour le prix d'une moche..... :lollarge:

Je ne sais pas si il est possible de juger un objet un peu fou directement inspiré des sixty....... en le comparant à des objets plus actuels.... ou plus conventionnel

Peut on comparer une Cadillac rose avec une audi A3 gris métal.....?

Non moi je l'aime pour ce qu'il représente, pour la nostalgie d'une époque ...... des trucs comme ça...... Gretsh ce n'est pas la quintessence du bon gout et de l'élégance .... c'est Gresth, c'est un peu kitch.... et on aime ça..... comme les bouledogues français, les boules à neige, les bermudas à fleurs, gromul , Etc.......

Link to comment
Share on other sites

Wow un de mes GAS ultimes que je ne réaliserai surement jamais !

Félicitations, une belle pièce de rock et d'histoire que tu as la.

Si réaliser ton rêve c'est de dormir avec......je ne peux pas faire grand chose pour toi.. :lollarge: ....mais si tu veux la jouer de temps en temps.......elle sera au club....Bienvenue :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que te remercier pour ta (très) généreuse proposition, mais étant de Bruxelles ce ne sera sûrement malheureusement pas possible :goute:

Va savoir.......

En été c'est plein de belges par ici............ et ce n'est pas les plus tristes !

Et un de mes fils habite.........................................Bruxelles depuis 5 ans........ Le monde est petit hein ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...