Jump to content

Maceo Parker


Funky Stuff

Recommended Posts

Hello,

On a parlé 2 fois de Maceo aujourd'hui sur OB et que vois-je ? Même pas un sujet qui lui est consacré ? Voilà maintenant c'est chose faite :lollarge:

Perso, je l'ai découvert assez tard lors d'un live de NPA à l'époque de Funkoverload. Et il m'avait bien scotché le bougre. J'ai acheté l'album direct. Un peu plus tard j'en discute avec 2 potes, un tromboniste et un trompettiste qui étaient fans . Ils m'ont prêté toute sa discographie et j'ai juste halluciné.

Mon album préféré reste Life on planet groove, un live de 92 si je ne me trompes pas. Pour ceux qui ne connaissent pas Maceo, achetez cet album, c'est juste une tuerie...frissons garantis. Je vous le rembourse moi même si ça vous plait pas :lollarge:

J'ai eu la chance de le voir au Zenith de Paris et en live, c'est juste énormissime. Si tu te lèves pas à un concert de Maceo c'est que t'es tétraplégique, c'est pas possible autrement :lollarge:

Le mec a plus de 60 ans mais c'est un concentré d'énergie, de bonne humeur, de groove, de simplicité...

Mon seul regret : qu'il ne joue plus avec Fred et Pee Wee parce que franchement la triplette, c'était quelque chose :beta:

Link to comment
Share on other sites

vu sur scène une fois au transbo à l'époque de funkoverload !!!

Je devais tout juste voir 18 ans à l'époque...Bordel !!!

pas revu depuis, mais ça m'avait impressionné !!!

Sinon, au niveau album, j'aime particulièrement le "Funky music machine" qui sonne très 70",

Normal me direz vous, il est de 1972 !!!

Enfin, qui ne connais pas maceo, tellement on l'entends un des sax les plus reconnaissables avec john coltrane et mickael brecker !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée d'avoir créé ce sujet, il était temps !

Mon album préféré reste Life on planet groove, un live de 92 si je ne me trompes pas. Pour ceux qui ne connaissent pas Maceo, achetez cet album, c'est juste une tuerie...frissons garantis.

+1

Tu mets ça en soirée et tu es sûr que tout le monde lève son p'tit cul :lollarge: Shake everything you've got !

Par contre je ne connais pas toute sa discographie et j'ai eu quelques fois la sensation de réentendre le même disque, surtout ces dernières années. Y-a t-il un album studio à recommander plus que les autres ?

Edit : merci Nico !

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, ça me rappelle l'époque où je jouais un peu plus,

j'étais dans un atelier tenu par un sax, du coup, on jouait pas mal de maceo,

et je me souvient de coups où on a pu faire tourner du soul power ou du pass the peas, en live des fois ça pouvait durer uen vingtaine de minutes temps que tout le monde choruses au moins trente six fois !!!

D'ailleurs, j'ai découvert Chicken par une version de maceo !!!

Enfin, tout ça c'était y'a 10 ans déjà !!!

Link to comment
Share on other sites

grand bonhomme ce monsieur !

j'ai la chance de le voir au Paleo Festival, alors que je bossais en backstage... pfiou ! peux pas dire que j'ai bcp bossé ce soir-là.

très chic type, super sympa ! on a bien du discuté une heure de temps avec un petit whisky après son concert...

et grand bonheur ultime... 10 minutes en duo au sax avec lui.... tout petit le Xav, mais grand bonheur !

Link to comment
Share on other sites

très chic type, super sympa ! on a bien du discuté une heure de temps avec un petit whisky après son concert...

et grand bonheur ultime... 10 minutes en duo au sax avec lui.... tout petit le Xav, mais grand bonheur !

:blink: Jaloux je suis. Ca ça doit être un sacré souvenir de musicien !

Link to comment
Share on other sites

En écoute : Life on Planet Grooooooooooove

Du bon funk old school bien efficace qui fait shaker les booties les plus récalcitrants !

A la longue, je trouve que Maceo Parker en leader, c'est un peu répétitif et linéaire mais ça pulse bien. Toujours.

Il est bien représenté sur ces compil' :James Brown's Funky People vol I et II

Voilà, s'il y a un ou deux autres albums qui tuent, je suis preneur aussi.

Link to comment
Share on other sites

c'est mon meilleur souvenir de musicos....

et un autre, à la Réunion, avec Danyèl Waro (LE chanteur emblématique de la Réunion), qui est venu faire un concert privé, seul avec son cayamb, chez un de mes patients (qd je bossais là-bas).

grand moment de générosité d'un personnage simple, généreux et très authentique...

Link to comment
Share on other sites

ben fan... depuis toujours... :goute:

raison pour laquelle l'idée de me mettre au saxo a germée...

et puis une bonne occasion, à moi la joie de jouer du macéo ...

:D:D:p:D:D

EDIT : remarquez que cela fait au moins 4 jours que j'en parle du M'sieur ;-)

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Un de mes meilleurs souvenirs de concert: une tuerie de 3 heures au feu-bikini. Quel pied. Le plus drole c'est que deux jours après, dans la même salle, je voyais FFF et j'en ressortais déçu complet. Un concert qui n'arrivait pas au petit doigt de pied de celui de Maceo et sa troupe...

A la fin du concert, on s'attarde au bar du bikini. Au bout d'un moment, on voit trainer deux trois zicos de Maceo. Le bassiste, étui en cuir contenant deux basses sur l'épaule, s'approche de nous "hey guys, somethin' to smoke ? weed ?" :lollarge:

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...