Jump to content

Marshall Club


sixkaflower

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ca dort ici :) . Je laisse juste un petit message pour signaler mon passage au tout Marshall : le baffle VBC-412 est en route pour la maison. J'ai hate...Avec la Superbass, ça va saigner ! :goute: .

Promis, je ferais une petite review (histoire de compléter l'avis de Popa, qui n'en dit que du bien d'ailleurs). Mes gratteux tremblent déja...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai vu qu'il était sois-disant possible de remplacer les KT88 par des KT120 (Tung-Sol) qui seraient capable de donner jusque 150 W la paire au lieu des 100 W des kt88... (mon Major est powèré par 4x kt88)

y a l'un ou l'autre retour d’expérience avec ? ou commentaire ? B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, petit retour sur le VBC-412.

Aspect cosmetique bien cool. J'ai eu le mien à 100E moins cher sur Thomann (B-Stock) pour une petite dechirure dans le tolex. Un coup de colle et hop! C'est de l'histoire ancienne. Ma tête (Marshall Superbass 70) tient enfin tranquillement sur le cab. Fini les pieds qui dépassent, fini les sueurs froides quant à la stabilité du stack. J'avoue que ca a été prépondérant dans mon choix pour ce baffle.

Niveau son :

Génial. Je redécouvre mon son! Il faut dire aussi que le passage du 15" seul au 4x12" y est forcément pour quelque chose! Une bien meilleure articulation du son, et une pression acoustique monumentale. Je me suis rendu compte depuis que j'aimais beaucoup le son "baffle clos". Je m'attendais à moins de basses mais que nenni. L'équilibre du son est là, et sans aigus criards (pas de tweeter, ça faisait aussi partie de mes critères). Je peux enfin pousser la Superbass et la faire distordre avant que les HPs s'essoufflent. Grosse surprise aussi quant au rendement. Avec mes 100W, je suis obligé de jouer en répète avec volume à 1.5 (gain et volume non séparés). Je me demande ce que ça doit donner avec les 400W de la tête qui est sensée aller avec ce baffle...

Vous l'aurez compris, je suis très satisfait de cet investissement et je suis certain de le garder durant de nombreuses années encore !

Link to comment
Share on other sites

Ben avec la VBA 400 c'est que du bonheur! Gain et Master à 4 en répète le son est phénoménal, bien mieux défini qu'avev les 2-15 que j'avais avant avec la Fame. Si tu veux du grave tu mets le Boost et c'est parti! Tu as 2 boost ,un pour les graves ,l'autre pour les aigus. Un bon conseil les gars: sous les pieds de la tète ,mettez des patins en matière anti-vibration. Faites un test avec une bouteiile d'eau sur la tète. :wink:et vous verrez!

Link to comment
Share on other sites

SALUT , je voudrai ajouter mon petit avis sur la vba 400....

j'ai eu l'occaz de jouer dessus au gibus au tremplin emergenza il y a 2 ans de cela , et bien j'ai été énormément déçu

j'ai trouvé ça mou , mais grave mou quoi!!

j'aime bien quand ca claque , mais la c'était "la claque"......

je m'en faisait tout une montagne , en bien déçu , le patoo moi qui ne connaissais pas les ampli bass a lampe .....

je suis resté sur ma faim .

elle était couplé a 1 8/10 pouczs pourtant ....

il n'empeche qu'aujourd'hui je suis l'heureux proprietaire d'une Fame et j'ADORE!!!

Je peux t'en parler! j'ai eu les 2 ! Fame et VBA 400. Si la Fame est loin d'ètre molle, à part un manque de puissance,rien a voir avec la VBA, mais alors rien a voir. La VBA est un monstre à coté que je ne peux que comparer à l'Ampeg SVT VR ou mème la Sound-City 200 (2 tètes que j'ai possèdé assez longtemps pour en parler) La VBA sur laquelle vous avez joué [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] et toi devait ètre rincée ou alors c'était le baffle! Pour moi j'ai trouvé mon graal et à 67 ans je décrète que ce sera ma dernière tète, avec le VBC 4-12 mon dernier stack mème!:wink: Viens a mon local et tu pourras t'en rendre compte!

Un truc qui me gène chez toi Pat c'est que dans ton interventio précédente tu dis ne plus savoir si tu as joué sur une SVT II ou 3 Pourtant c'est le jour et la nuit et le genre de truc qui ne s'oublie pas!

J'ai oublié aussi une chose,suite a un incident que j'ai eu au debut: un soir en répète ,alors que la chaleur était étouffante la tète ne donnait plus grand-chose et etait toute molle ,la raison? Le ventilo possède 2 vitesse de refroidissement et la il était sur low, du fait de la chaleur la tète s'est mise en sécurité,passé en high ,5 mn et tout est rentré dans l'ordre. Je conseille donc aux possèsseur de cette tète de laisser le ventilo sur high ce qui n'est pas génant vu sa discrétion

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux qu'appuyer Popa, cette tete est un monstre de puissance, plus simple tu meurs, je pense que je ne la changerais que pour une Sunn 300t, et encore faudrait que j'ai l'occasion d'essayer car là je fantasme uniquement sur le myhte :goute: .

Peut-etre que les lampes, ou alors le cab etaient effectivement rincés, mais je vois pas comment on pourrait ne rien sortir de ce matos :blush: .

Link to comment
Share on other sites

je crois effectivement que le baffle a une tres forte influence en terme de peche, de dynamique, je jouait sur un 4*10 ampeg hlf avant, j'ai pas reconnu ma traynor quand je suis passé sur le vbc412, d'un seul coup, finies les basses baveuses, une faculté a encaisser la disto à faire pâlir un baffle gratte, pas trop d'aigües! c'est au point que quand je peux j’amène mon baffle en concert, même si y'a un frigo ampeg! c'est vraiment un baffle de malade!

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis,

Et voila j'ai rejoins le club Marshall hier avec un joli stack : Tete DBS 7400 + 410 DBS + 412 DBS

Ca envoie vraiment du poney !! Il faut encore que je trouve mon son mais je suis très content ;)

J'ai dû couché le 4x12 car il y a pas assez de hauteur de plafond !

Désolé pour la qualité pas terrible des tofs mais il fait sombre au local.

mini_120115115304910247.jpg

mini_120115115007695239.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avec seulement le 4x12, ça devrait être suffisant.

Selon la brochure de l'époque : "Idéale dans toutes les situations nécessitant une seule enceinte avec une réponse sonore maximum"

800 watts RMS- 4 Ohms - 67 kg (quand même!)

Bonne tête la 7400, j'avais la même pendant quelques années.

Fais gaffe aux soudures sèches, j'ai eu quelques soucis avec. (Les fameuses et pénibles pannes intermittentes...)

Pense à ne pas mettre la tête sur le(s) enceinte(s) afin d'éviter au max les vibrations.

Y a de quoi bien s'amuser avec un stack pareil.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...