Jump to content

Roue De Transport


caferacer

Recommended Posts

Salut tout le monde, on m'a fait un super cadeau, une roue (à chambre à air silvouplé...) à fixer en lieu et place de la pique, pour pousser la contrebasse plutôt que de la porter !!

Sauf que : je ne sais pas si la tige est adaptée au diamètre de la pique de ma basse, en fait j'ai beau serrer la vis, dès que je remonte la basse, la roue prend une inclinaison qui ne permet plus un déplacement aisé de la contrebasse....

Peut-être des photos.

Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent une roue ???? comment ça se passe ??? vous serrez la roue ou vous la laissez libre ?? le diamètre de la tige de roue est-il exactement le même que celui de la pique ??

Link to comment
Share on other sites

J'ai une roue de transport que je n'utilises presque jamais. Je ne trouve pas ça très pratique car ça reste difficile à "conduire", la contrebasse devient vraiment plus grande (attention aux portes!) et impossible dans les escaliers.

Par contre, j'ai une super bonne housse avec beaucoup de sangles et poignées.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te dire ce que sont ceux qui en utilisent 4, perso je n'use que mes pieds.

Cependant tu roules en BMW. Ces motos me font complètement craquer; si un jour je passe un permis, ce sera le A et je serai du club. :wub:

Aller à pied s'appelle en langage motard : aller en bicylindre à orteils.... la moto est allemande, la contrebasse aussi, l'ampli AER .... euh aussi et... je rêve d'une Sandberg ou une Warwick (j'en avais déjà une), j'ai une démangeaison dans le bras droit, il veut s'élever pour saluer, c'est dingue !!!!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne peux m'en passer la la roulette si je sors la grande mère. C'est qd même pratique.

Par contre, il y a une façon de l'utiliser.

Il faut la serrer un peu, pas trop, en tout laissant la roue de se pivoter toute seule.

Il faut placer ta contrebasse comme qd tu la transporte sans la roulette, la manche sur ton épaule légèrement incliné. En poussant, la roue va donc trouver la bonne position toute seule. En basculant à l'aide des 2 poignets de la housse, tu tournes à droite comme à gauche, comme au ski.

Il faut pas nonplus trop gonfler la roulette, mais laissé un peu de vide pour absorber les chocs de trottoir.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En fait je viens de trouver le truc, faut serrer la tige mais sans forcer, par contre c'est une roue à axe déporté, (comme la fourche d'une roue de vélo...), le poids de la contrebasse imprime à la roue une direction logique ainsi qu'un vecteur toujours égal au sinus de l'angle alpha, ce sinus se comporte comme un cosinus à variante lors des modifications de cap..... c'est tout con !!! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...