caferacer Posted January 1, 2009 at 03:36 PM Posted January 1, 2009 at 03:36 PM Salut tout le monde, on m'a fait un super cadeau, une roue (à chambre à air silvouplé...) à fixer en lieu et place de la pique, pour pousser la contrebasse plutôt que de la porter !! Sauf que : je ne sais pas si la tige est adaptée au diamètre de la pique de ma basse, en fait j'ai beau serrer la vis, dès que je remonte la basse, la roue prend une inclinaison qui ne permet plus un déplacement aisé de la contrebasse.... Peut-être des photos. Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent une roue ???? comment ça se passe ??? vous serrez la roue ou vous la laissez libre ?? le diamètre de la tige de roue est-il exactement le même que celui de la pique ?? Quote
Pehennji Posted January 1, 2009 at 05:19 PM Posted January 1, 2009 at 05:19 PM Ca fonctionne mieux si t'en utilises 4: Quote
DolganoFF Posted January 1, 2009 at 05:25 PM Posted January 1, 2009 at 05:25 PM En effet, la tige de la roue doit être de même diamètre que la pique (si tu regarde chez Thomann, il en existe plusieurs avec cette seule différence. La tige de la roue se fixe fermement et ne doit pas tourner Quote
karine Posted January 1, 2009 at 06:17 PM Posted January 1, 2009 at 06:17 PM J'ai une roue de transport que je n'utilises presque jamais. Je ne trouve pas ça très pratique car ça reste difficile à "conduire", la contrebasse devient vraiment plus grande (attention aux portes!) et impossible dans les escaliers. Par contre, j'ai une super bonne housse avec beaucoup de sangles et poignées. Quote
caferacer Posted January 1, 2009 at 06:46 PM Author Posted January 1, 2009 at 06:46 PM Ca fonctionne mieux si t'en utilises 4: Je préfère avec 2..... ceux qui utilisent 4 sont des blaireaux pour moi, c'est marrant hein ? Quote
Pehennji Posted January 1, 2009 at 06:52 PM Posted January 1, 2009 at 06:52 PM Je ne peux pas te dire ce que sont ceux qui en utilisent 4, perso je n'use que mes pieds. Cependant tu roules en BMW. Ces motos me font complètement craquer; si un jour je passe un permis, ce sera le A et je serai du club. Quote
caferacer Posted January 2, 2009 at 10:25 AM Author Posted January 2, 2009 at 10:25 AM Je ne peux pas te dire ce que sont ceux qui en utilisent 4, perso je n'use que mes pieds.Cependant tu roules en BMW. Ces motos me font complètement craquer; si un jour je passe un permis, ce sera le A et je serai du club. Aller à pied s'appelle en langage motard : aller en bicylindre à orteils.... la moto est allemande, la contrebasse aussi, l'ampli AER .... euh aussi et... je rêve d'une Sandberg ou une Warwick (j'en avais déjà une), j'ai une démangeaison dans le bras droit, il veut s'élever pour saluer, c'est dingue !!!!!! Quote
Cagneu Posted January 2, 2009 at 06:23 PM Posted January 2, 2009 at 06:23 PM Rooo c'te bécane! Elle est superbe. Quote
Sonny Posted January 2, 2009 at 07:28 PM Posted January 2, 2009 at 07:28 PM Moi je ne peux m'en passer la la roulette si je sors la grande mère. C'est qd même pratique. Par contre, il y a une façon de l'utiliser. Il faut la serrer un peu, pas trop, en tout laissant la roue de se pivoter toute seule. Il faut placer ta contrebasse comme qd tu la transporte sans la roulette, la manche sur ton épaule légèrement incliné. En poussant, la roue va donc trouver la bonne position toute seule. En basculant à l'aide des 2 poignets de la housse, tu tournes à droite comme à gauche, comme au ski. Il faut pas nonplus trop gonfler la roulette, mais laissé un peu de vide pour absorber les chocs de trottoir. Quote
Cagneu Posted January 3, 2009 at 01:02 AM Posted January 3, 2009 at 01:02 AM Bien faire gaffe de ne pas crever le pneu sur un choc à pique. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted January 5, 2009 at 04:05 PM Posted January 5, 2009 at 04:05 PM J'ai une roulette pour ma contrebasse (Gougi). L'axe est effectivement un peu plus petit que ma pique. Je serre l'axe de la roulette comme je serre ma pique (mieux que Karine... hin hin hin... ), et ça ne bouge pas, c'est nickel. Quote
caferacer Posted January 5, 2009 at 07:01 PM Author Posted January 5, 2009 at 07:01 PM En fait je viens de trouver le truc, faut serrer la tige mais sans forcer, par contre c'est une roue à axe déporté, (comme la fourche d'une roue de vélo...), le poids de la contrebasse imprime à la roue une direction logique ainsi qu'un vecteur toujours égal au sinus de l'angle alpha, ce sinus se comporte comme un cosinus à variante lors des modifications de cap..... c'est tout con !!! Quote
karine Posted January 6, 2009 at 08:31 AM Posted January 6, 2009 at 08:31 AM Je serre l'axe de la roulette comme je serre ma pique (mieux que Karine... hin hin hin... ), et ça ne bouge pas, c'est nickel. C'est bien pour ça que je n'utilise pas ma roue de transport... Quote
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