Jump to content

Basse Luthman Mystic Evolution 6 C Frettée/ Fretless


ennash

Recommended Posts

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un truc qui me vient à l'esprit là.

Et pourquoi pas faire une touche Frettée /fretless, mais , dans l'autre sens??

A savoir la glisse dans les graves, et les accords dans l'aigu...

Ca existe?

Ce existe gromu , dèjà fait chez Kopo :

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Dans ce sens là (fretless sur les graves et frettée aigus ) , je pense qu'il faut réhausser la touche...

Punaise Jan , tu as le chic pour trouver tes photos d'avatar... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Ca y est je l'ai !!!

Mes premiéres impressions , je ne l'ai taté que quelques heures...

C'est bel et bien l'instrument que j'avais imaginé , mais le resultat dépasse mes espérances

Je suis bluffé : manche fin et rapide , possibilités de nombreuses variations de sons , bois agréables au toucher...

Je craignais un peu la jouabilité par rapport au manche hybride , mais ceci m'appararait plus facile que je ne le pensais.

Comme je l'espérais , je peux avoir un jeu en slap , en tapping et naturellement aux doigts dans les parties graves , et enchainer des glissandos et solis de fretless , l'effet est génial . le son fretless est superbe.

Question look , cela aurait été plus sympa sans les fretlines mais j'aurais eu énormément de difficulté à me repérer (et à jouer juste du coup... <_< )

Je me permet de comparer par rapport à ma moscato legend 6 cordes :

Cette mystic a plus de sustain (rapport au manche traversants je pense , le manche est plus fin et plus rapide.)

Elle est également plus lègere , moins mastoc.

je trouve le son résolument plus moderne .

La lutherie est superbe

La jeu hybride m'inspire déjà pour de nouveaux plans et grooves.

le jeu en accord et le tapping en partie fretless va me demander pas mal de boulot ,(si j'y arrive un jour) et il faut que j'arrete de " tirer" sur les cordes sur certaines zone du manche ,en résumé il y a pas mal de pratique à effectuer mais le challenge est interessant.

Elle est trés belle , je dors avec. :lollarge:

Dernière surprise : un petit mot de ma femme est gravé au dos de l'instrument.

Voilou

Je vous poste des autre photos et surtout un peu de son dés que j'arriverai à la lacher.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai decouvert un danger avec luthman, un truc malsain.....plus t'en a, plus t'en veut!!!!

j'ai tellement été bluffé par ma supreme aussi je dort a coté et j'ai deja réflechi a la prochaine (dans longtemps, houlalla!).

moi je dort pas avec( de peur de faire une rayure) mais elle est acoté de mon lit dans son flycase ouvert pour que le matin j'ai vue directement sur elle...( je suis fou) :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Fanny aurait elle une soeur celibataire ? :)

ta basse est sublime, sur le site je n'avais pas du tout accroché à la forme mais la je dois dire.....

soublyme !! et le petit mot de madame la rend magique et sans doute pour toi, la plus belle basse de le monde entier :)

felicitation, mais ne t'endors pas !! soundclip now !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'attends celui qui va te dire que ta basse a un son de folie...parce qu'effectivement c'est dur de se rendre compte sur l'enregistrement :wink:

Néanmoins, merci du partage. J'ai été essayé chez Thierry ses Luthmans et force est de constater que ce sont de très bonnes basses avec chacunes leurs propre personnalité bien marquée et une super ergonomie.

En tout cas j'adore ton jeu décalé et atypique. Ça n'a peut être pas l'air mais pour moi c'est un super compliment :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton commentaire !!

coté décalé je peux faire mieux (ou pire , ca depend du sens... :lollarge: )

C'est clair qu au niveau son ca va pas faire de la pub pour luthman...mais bon c'est dimanche , on s'occupe comme on peut ...

Link to comment
Share on other sites

bel outil qui a l'air de bien t'aller.........

a l'écoute du deuxième extrait, je comprends mieux l'avantage de la touche mixte .......Bravo

Redonne nous du son quand tu le peux, ou envoie nous en écouter sur un autre site par exemple.....je suis fan

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...