Jump to content

Violaine Spéciale


AraokAtao

Recommended Posts

Ben, non justement l'argument qui consiste à dire "vous ne pouvez pas juger de la qualité de mon travail si vous n'êtes pas capables d'en faire autant" n'est pas bon.

J'ai parfaitement le droit de trouver que le travail d'un ébéniste est mauvais/pas terrible/moyen alors que je ne sais pas utiliser un rabot ou un tour à bois, pareil pour celui d'un plombier alors que je sais pas souder ou celui d'un garagiste alors que je sais à peine vidanger un moteur. Et si je paye, je me priverai pas de le faire savoir à l'intéressé.

Je ne dis pas que toutes les basses que tu fais sont ratées, juste que la plupart de celles que j'ai vues sont moches. Ce sont mes yeux qui me le disent. C'est mon goût et ça ne se discute pas (ils me disent la même chose pour certaines Alembic ou single-cut, mais pour d'autres raisons). Sur le son, je sais pas, j'ai pas écouté parce que le désintérêt visuel me pousse pas à aller plus loin. Sans même parler des prix.

Edit : Mul', t'as raison mais faudrait qu'un modo déplace les posts HS.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 252
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso, je mettrai un cable en acier ou apparenté avec des doubles écrous sous le cordier.

+ un petit bout d'ébène pour ne pas attaquer la table.

Et ça serait loin d'etre moche.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Nom de dieu, c'est reparti :unsure:

hé oui, c'est reparti, alors que dans je ne sais plus quel topic d'OB, on a apporté la définition du mot luthier en disant que le dico précise qu'il s'agit de celui qui fabrique certains instruments de petite taille et qu'on parlait de "facteur" pour les plus gros....... Ce n'est pas parce que des pros se sont accaparé un nom et en on fait une appellation "quasi commerciale" qu'on a raison de les suivre dans ce sens..... C'est pas le prix des outils qui fait un artiste, ni même les finitions , ni le prix de ce qu'il a réalisé..... c'est une autre dimension non? Pensez vous que seuls ceux que vous aimez on droit à cette appellation ?

On peur être jardinier et vendre des légumes sans être inscrit au RC, être musicien et cachtonner au noir sans se faire huer sur ce forum..... où alors j'ai manqué quelque chose dans ma vie ???

Ceux là ont ils moins de talent que les "Daucy" et les vedettes issues de la StarAc, et doivent ils changer d'appellation à cause des "soit disant vrais" ?

j'en ai un peu plein le c.. de ces topics ou tout le monde s'arroge le droit, au nom de la liberté, de cracher sur ce qui peut plaire à d'autres.... On a le droit de dire " Ça ne me plait pas, ce n'est pas à mon gout" par exemple , mais dire que "c'est moche et d'un gout douteux, voire à chier, nul et de mauvais gout" c'est à la limite injurieux et pour celui qui fabrique certes, mais aussi pour celui qui aime ....Non?

Que diriez vous messieurs les juges au talent aléatoire, si au lieu de dire des objets et des êtres qui vous plaisent tant, " je n'aime pas, ce n'est pas mon truc, je préfère la mienne, Etc" on vous disait que c'est moche, il faut avoir mauvais gout pour posséder ou avoir envie d'un truc ou d'une personne pareil, Ta basse c'est de la merde, elle a pas de son, les finitions peinture ou verni c'est à chier, Etc......... j'en frémi d'avance...... On referais le même topic et on casserait du PM pour oublier que les autres n'ont peut être pas tout à fait tort..... Franchement j'en ai marre...... tu vanne gentiment un mec avec sa Fender, alors que tu es toi même propriétaire de Fender, et il te fait une grossesse nerveuse, tout un tas de mecs pleurent pour qu'il revienne, et...... on continue à s'acharner sur le cadavre d'un mec qu'on a tué il y a trois ans.....

Vous avez peur qu'il bouge, ou que lui ne revienne..... Et ben c'est fait, il est revenu me dire bonjour sur mon topic , et est très vite reparti.....

Je vous avais déjà dit que vous aviez gagné .....Il est mort pour OB......Ou alors pensez vous qu'il n'a pas le droit de vivre ailleurs ? Et on m'engueule quand je traite certains de fachos (PG .......je sais oui et je m'en tape car je fais moins de mal à ceux là, qu'ils se permettent, eux, d'en faire aux autres........)

Putain j'en ai marre de ce comportement chiant et inhumain......

Je suis venu ici pour partager du bon, de la musique, de l'amitié et de la rigolade, pas des saloperies et de la méchanceté gratuite........Franchement, je ne suis pas heureux ici en ce moment, et ça fait tout drôle...... Vous pourrez toujours vous y mettre à 20 ou 30 pour démonter mon argumentaire, point par point dégagé de leur contexte, mais je sais que je vis depuis quelques temps dans un putain de malaise de merde et j'en ai marre......

Comment pouvez vous critiquer des gens pour un comportement que certains se plaisent ici à singer...... J'en ai raz le bol de tout ça, c'est petit bras et fatiguant pour un esprit aussi simple que moi.......

Mais toi, tu veux bien, non?! :blush:

va voir un peu plus haut dans le topic.... Tu verras le proto de ce qui va être réalise ( bois métal) :)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Boum! Il a parlé. Faut pas faire chier les brestois... c'est de la saloperie aussi dur que le château de Brest.Incassap' :lol:

Enfin, je propose que l'on ne se concentre que sur la fabrication de cette basse (qui pour ma part s'annonce pas mal, si ce n'est le design de la tête, mais là je vais me frotter à une demande perso donc amen... :mf_popeanim: ).

Link to comment
Share on other sites

Jte suis dans ton argumentaire Arao, l'seul truc qu'il fait saisir c'est qu'internet est une vaste communauté, absolument à l'image du peuple, c'est à dire qu'il y a tous les caractères humains, toutes les races, etc...Par la dessus tu rajoutes la liberté d'expression, et voilà, c'est plié :rolleyes:

Comme beaucoup l'ont dit, de nos jours, surtout avec ces moyens de communication, on se fait une réputation en deux minutes top chrono. Les débuts de ton ami luthier sur la toile étant apparement tonitruants ( je parle de son caractère et ses écrits ), il en a tout logiquement été catalogué. Et sache qu'une fois que tu es grillé quelque part, c'est fini...le pavé que tu viens d'écrire ne changera en rien la façon dont les forumeurs lui ayant parlé le verrons.

Moi je ne le connais pas, je ne lui ai jamais parlé, il est artisan commercant on va dire. Le commercant, de par son caractère un peu bourru semble-t'il, fait parler de lui, et c'est bien normal. Tu trouveras partout des gens mal notés, incendiés dans les forums, ou que sais-je, parce qu'il ne sont pas commercants. De nos jours (et surtout sur le net ou il n'y a pas le contact physique) on ne peut plus se permettre de ne pas sourire et dire Amen au client.

Ca, c'était pour justifier le fait que des gens ne l'aiment pas, et le dise.

Ensuite le concept artistique. La multiplication des formes et des designs pour nos chéries est bien actuelle, et on voit de tout. Tu remarqueras aussi qu'un vent Fenderien souffle un peu sur le forum. En bref, c'est pas tout le monde qui a ses petits chacras ouverts à l'évolution des concepts. (y'a qu'à voir les premiers débats sur les ERB, jusqu'où ça a pu aller).

Il en reste que le concept patchwork de monsieur Martines à l'avantage d'être original, mais l'inconvénient de sembler bordélique au premiers abords.

Prenons un exemple : un richissime PDG a une belle grosse voiture noire, avec des belles jantes alu etc. Normal quoi, un bon gros capitaliste. Problème, sa boite marche bien, il paye bien ses cadres, qui du coup on tous acheté une voiture un peu comme la sienne. C'est lui le patron merde, alors il se démarque et achète une voiture jaune fluo. Tu me suis ?

Et c'est la où je voulais en venir, pour finir : Arao va triper sur une voiture funky et originale, pendant que tous les employés du patron vont bien se foutre de sa gueule.

C'est humain, t'empecheras pas l'homme d'être homme...

Si la faiblesse humaine te dépasse, prends du recul, va t'enfermer en cuisine et nous faire un bon cassoulet, et tu décideras si ce forum est pollué par une paire de

fachos
ou si tout simplement il ne faut pas faire un peu comme tout le monde, prendre ce qui nous intéresse, et laisser les autres s'amuser ou se détruire.

EDIT : ta future basse c'est pas du tout un truc que j'acheterai, mais c'est original, et j'vous souhaite beaucoup de bonheur elle et toi :wink:

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

@ araok : ne voulant pas polluer ton topic, mais souhaitant VRAIMENT être constructif, j'aimerais bien que tu lises ce qui me dérange personnellement avec le travail de Pierre Martines (post de 15:59). Et ça n'a rien à voir avec son caractère, ses basses et les finitions à la cire de carnauba. C'est ici.

S'agit pas de démonter Pierre Martines. Simplement, quand on trouve des basses estampillées "luthier" sur la baie à 2 000 €, on est en droit d'avoir un minimum de professionnalisme et de garanties commerciales. Ce qui est parfaitement incompatible avec un pratique de luthier amateur. Je te laisse lire mon post, tu verras que tout cela peut carrément être dépassionné et, somme toute, assez rationnel (cf. la formule magique de Gromulator).

@Sjön : le problème, selon moi, c'est que M. Martines n'est ni commerçant ni luthier. Il s'agit d'une pratique amateur revendiquée aux contours pour le moins flous. Le problème n'est donc pas qu'il soit commerçant, affable ou bourru. Le problème a bien plus à voir avec les limites commerciales d'une pratique, à la base, non-marchande. On commence à tout confondre, là...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour revenir sur le chevalet, il pourrait y avoir la solution Hofner, Guild, etc.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/hofnerclubcontrols,161a9f82a51aa6095fb325efc28cf52b.jpg.html' target="_blank">161a9f82a51aa6095fb325efc28cf52b.jpg

Ne le prends pas mal, Arao, mais le chevalet en ébène avec la ferraille dessous, j'ai un peu de mal

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

C'est un proto Yardie et ce n'est pas définitif....... au départ le cordier métal c'est ce qui était prévu ( va voir en tête du Topic? mais je souhaitais autre chose......)

Tellement affecté notre Arao, qu'il en oublie de réclamer sa médaille whistle.gif

C'est grave là...

Ah oui, tu as raison Mumule, j'ai zapé........ désolé, mais c'est bien la preuve que je suis assis le cul entre deux chaises en ce moment......

Si tu as le courage de me faire un truc, fais moi une médaille qui parle de l'amitié et de la fidélité qui doit aller avec..... ça , c'est vraiment ce qui m'intéresse depuis toujours.... le reste ....tu changes les cordes et t'as un autre son ......:blush:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

On a eu des tas de sujets (car le forum existe depuis longtemps) ou certain des plus grands luthiers de cette planete ce sont fait descendre en flamme et ce, sur des centaines de posts (vinnie fodera, et Sadowski me reviennent en tete mais y en a eu d'autres plus modestes, dont JP, Noguera etc....) . Ce forum est la pour ça , donner son avis a l'emporte piece, sur une simple photo et tant pis si ça vexe ou chahute des amitiés.

Si 80 pour cents des forumeurs trouvent les basses de ce monsieur laides, ça ne veut pas dire qu'elles sont objectivement moches, ça veut juste dire qu'elle ne plaisent pas a la majorité. Si en plus on a suivit la carriere forumesque du monsieur (et ceux qui n'etaient pas la pour le lire ne peuvent meme pas se l'imaginer, violences des propos, menaces physiques , insultes a chaque commentaire qui ne va pas dans le sens du gars, c'est ça que j'appele du fascisme .) on prend presque un malin plaisir a continuer le flammage...

Des l'instant ou on fait quelque chose de public on est obligé d'accepter la critique et comme chacun sait la critique populaire n'y va jamais avec le dos de la cuillere !

Sinon; perso, la violaine est bien le seul modele qui me plait esthetiquement sur toute sa production. Et le chevalet comme il est monté presentement (ebene + plaque metallique) j'aime assez, ça conserve une esprit CB (a noter aussi que c'est le systeme qui fut choisit sur les premieres ampeg babybass et ça marchait tres bien . )

Link to comment
Share on other sites

dscf0410hy1.jpg

Ya plus qu'à laisser sécher quelques semaines pour que ça durcisse au max et faire briller au chiffon de laine.......

Tout fonctionne et elle a du coffre, maintenant il faut que je puisse la jouer pour en dire plus...... Je vais voir quand aller la chercher bientôt.... :)
Link to comment
Share on other sites

la ca a dla gueule, mais...

le cache micro... ca colle pas.

je pencherai pour un placage ebene, comme le cordier.

montage a 2 balles et hop...

http://img201.imageshack.us/my.php?image=dscf0440oy3.jpg' target="_blank">dscf0440oy3.jpghttp://img3.imageshack.us/my.php?image=dscf0439jj6.jpg' target="_blank">dscf0439jj6.jpg

mais bon, c'est un jugement perso... :D

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...