Jump to content

Violaine Spéciale


AraokAtao

Recommended Posts

Trop class............. Bientôt je lance le chantier de la mienne et je vous posterais les photos de la construction........ C'est vrai que c'est vraiment plus excitant que d'acheter une basse toute faite ( j'en ai plus d'une dizaine)

L'autre jour, je suis allé choisir les bois et j'ai réussi à faire admettre à mon luthier qu'il me fallait un cordier en ébène comme sur une contrebasse....... On a défini le style de la tête et j'attends les croquis.....

ça ressemblera un peu à ça avec un autre cordier.....http://imageshack.us' target="_blank">dscf0009nz2.jpg........ A suivre :)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 252
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une Papiboy-Martines basse sur la photo, non? Oui c'est la dernière fabriquée......

:mellow: C'est lui, ton luthier?

Je vois que nous connaissons les mêmes personnes........

J'ai deux trois projets en route ( constructions et transformations diverses) et comme j'aime travailler avec mes amis....... c'est plus facile ! :)

ah... Bon courage ^^'

Merci, mais je ne pense pas avoir besoin de courage pour ce genre d'aventure........ travailler en harmonie avec un ami c'est pas vraiment travailler........ c'est prendre du plaisir et trouver du bonheur !

P..... j'cause bien ce soir..... :blush:

belle bete :-)

meme si je n'aime pas trop les boutons en bois

C'est vrai que ça pourrait se faire autrement surtout que la mienne aura sa quincaille noir mat, le cordier et les caches micro , et la touche en ébène.........

On a le temps de décider et en plus les boutons ça se change..........

Link to comment
Share on other sites

ouaip, belle basse. papi fait de chouettes trucs (PLAF ca c'est fait aussi)

c'est une super experience de construire sa basse, que du plaisir, je t'en souhaite un train entier B)

Merci Bassté je suis nouveau et ça fait plaisir de te lire..... Je donnerai des nouvelles des projets en cours

Link to comment
Share on other sites

un ange passe...

Salut,

Je ne sais pas ce qui se passe mais où je suis très con, ou effectivement une "élite intellectuelle" joue à un nouveau jeu sur ce forum..... mais je ne comprends pas certaines allusions ( je pense réservées à une caste d'initiés......... et m.... pour les autres)

Que veux dire "un ange passe..."

Il me serait agréable que l'explication suive les sous entendus................ peut être une manière de m'accueillir originale ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut lever le voile rapidement...

En un mot comme en cent, Papiboy n'a pas une excellente réputation sur le site. Voilà, c'est dit.

Maintenant, si tu trouves ton bonheur, c'est le plus important. Perso, je la trouve très sympa cette basse, niveau design.

Edit : Bien belle collec' de basses.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Merci Yardie :lollarge:

En effet, bien que peu de membres aient eu l'occase de tester les basses du sieur Martines, un consensus mou et moqueur semble se dégager.

La personnalité du bonhomme et ses propos mal maîtrisés sur quelques forums n'arrangent rien.

Dommage que les narquois aient du mal à se retenir de poster sur ce fil...

Tu as l'air de savoir ce que tu veux, et tu as apparemment trouvé auprès de qui l'obtenir.

Laisse tomber la neige et reviens pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut lever le voile rapidement...

En un mot comme en cent, Papiboy n'a pas une excellente réputation sur le site. Voilà, c'est dit.

Maintenant, si tu trouves ton bonheur, c'est le plus important. Perso, je la trouve très sympa cette basse, niveau design.

Edit : Bien belle collec' de basses.

Merci, je comprends mieux et comme d'hab ce ne sont pas ceux qui la ramènent, qui s'expliquent....... comme d'habitude....

Merci de ta franchise, Et Papi est un bon pote et son caractère me va bien; j'aime bien les mecs qui vont au bout de leurs idées, de leurs phrases et qui ne font pas semblant quand il s'agit de passion... le reste c'est de la dentelle et de la dorure

A bientôt......

Ps le début de collection qui devrait s'enrichir de quelques pièces vintages sera exposé et jouable aux "Frères de la Côte", un lieu de musique et de "bistronomie" que j'ouvre au printemps au bord du Canal du Midi au soleil de Carcassonne............ J'y invite tous les musicos sans réserve aucune :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Yardie :lollarge:

En effet, bien que peu de membres aient eu l'occase de tester les basses du sieur Martines, un consensus mou et moqueur semble se dégager.

La personnalité du bonhomme et ses propos mal maîtrisés sur quelques forums n'arrangent rien.

Dommage que les narquois aient du mal à se retenir de poster sur ce fil...

Tu as l'air de savoir ce que tu veux, et tu as apparemment trouvé auprès de qui l'obtenir.

Laisse tomber la neige et reviens pour la suite :)

Merci de compléter les explications de Yardie......

c'est vrai que que notre bonhomme n'a pas la langue dans sa poche et qu'on ne lui fait dire ce qui est à la mode seulement à cause de la mode........ Moi j'aime bien et c'est vrai que c'est un partenaire de qualité pour mettre en oeuvre mes fantasmes à 4 cordes......... On s'entend bien, il est curieux et créatif, et son expérience nous évite beaucoup de conneries........ bref c'est en plus un ami et moi aussi je suis un vieux c...... de son âge on est donc fait pour s'entendre !

Maintenant si on réfléchit bien je n'aime pas tout le monde moi non plus ......... j'y arrive pas !

Quand à ses réalisations et bien je peux dire pour les avoir manipulées et observées de près, que c'est de la bel ouvrage....... ça a de la gueule, même si j'aime pas toutes les formes, c'est beau à voir et à toucher.....quasi sensuel ( c'est pas froid comme un vernis....hé hé hé hé hé hé !) et quand au son c'est bluffant et en plus c'est solide........... J'aime bien la sienne .... une nommée Eva, que beaucoup de vrais musiciens aimeraient posséder, c'est une basse exceptionnelle et allez la regarder de près sur son site........quelle gueule !

En plus , il n'est pas chien et vous laisserait volontiers user sa touche huilée, si vous faisiez l'effort de lui rendre une petite visite...... Il aime les musiciens et rien ne lui fait plus plaisir que de voir un bon bassiste s'éclater sur une de ses "oeuvres"....... Enfin c'est ce que je crois...... :(

Link to comment
Share on other sites

Je crois être l'un des seuls du forum à avoir testé deux de ses basses... Mon avis était hum... disons assez catégorique: fretless à la touche marquée par le filet des cordes, inadmissible. S'agissant de l'electro on pénétrait grandement dans le domaine de la blague, Wilkinson de la mort qui tue en passif avec un pauvre tonalité qui faisait passé du grand beurk au mega beurk.

Finition inexistante, aucun éffort dans les découpe, tout est anguleux. Bois au qualité plus que douteuses ET morceau mal choisies. Equilibre 0, c'est lourd, inconfortable. Après je suis peut être tombé sur ses deux plus mauvaises basses, mais sérieusement, elle n'avait rien de bien, j'étais vraiment vraiment gêné s'agissant du proprio qui les trouvaient démentielles. Que pouvais je dire au moment ou il m'a sorti le prix d'achat!!!?

Il s'agit bien d'amateurisme selon moi. Le seul truc qui me débecte c'est qu'il les vendent, après Martines à proprement parlé je ne l'ai jamais vu intervenir, il parait que c'est assez secos. En tout cas il se dit luthier, parlons en comme d'un luthier... comme on parlerait de L.Kah, Roiron, Dingwall.

Enfin voilà... ça reste une basse après, perso la forme j'aime pas, mais le bois à le mérite d'être joli.

Link to comment
Share on other sites

Bon... vu que je fais sûrement partie de l'espèce "d'intelligentsia" que tu accuses de ne pas s'exprimer ci-dessus, laisse moi te narrer les raisons de mon message précédent :

Je n'en ai jamais eu dans les mains, mais je me réfère aux sons que j'ai entendus, qui avaient été réalisés avec ses basse en direct dans un matériel d'enregistrement honorable : C'était mou, indéfini au possible, boueux, etc... etc...

La basse que tu montres là est jolie, j'dois l'avouer, les formes sont sympas... Cependant le père Martines (parfaitement intraitable), il nous a balourdé de GROSSES bourdes sur le site, mais à tel point que ça en devenait choquant... Il a manqué de respect à un nombre incalculable de personnes qui posaient des questions simples, par rapport à ses choix de bois etc...

A partir du moment ou l'on fait des choix parfois indéfendables, et ou l'on insulte des gens, il ne faut pas s'étonner que de nombreux sceptiques voient la commande d'une basse chez ce "luthier" en étant réellement effrayés....

Cela dit, j'espère que ta basse te conviendra, et que ce sera LA perle de la production du sieur Papymartines.

Link to comment
Share on other sites

Je crois être l'un des seuls du forum à avoir testé deux de ses basses... Mon avis était hum... disons assez catégorique: fretless à la touche marquée par le filet des cordes, inadmissible. S'agissant de l'electro on pénétrait grandement dans le domaine de la blague, Wilkinson de la mort qui tue en passif avec un pauvre tonalité qui faisait passé du grand beurk au mega beurk.

Finition inexistante, aucun éffort dans les découpe, tout est anguleux. Bois au qualité plus que douteuses ET morceau mal choisies. Equilibre 0, c'est lourd, inconfortable. Après je suis peut être tombé sur ses deux plus mauvaises basses, mais sérieusement, elle n'avait rien de bien, j'étais vraiment vraiment gêné s'agissant du proprio qui les trouvaient démentielles. Que pouvais je dire au moment ou il m'a sorti le prix d'achat!!!?

Il s'agit bien d'amateurisme selon moi. Le seul truc qui me débecte c'est qu'il les vendent, après Martines à proprement parlé je ne l'ai jamais vu intervenir, il parait que c'est assez secos. En tout cas il se dit luthier, parlons en comme d'un luthier... comme on parlerait de L.Kah, Roiron, Dingwall.

Enfin voilà... ça reste une basse après, perso la forme j'aime pas, mais le bois à le mérite d'être joli.

Ben non, t'es pas le seul.........il y a moi et je trouve bizarre pour pas dire suspecte cette dérouillée verbale........

Ce que j'ai vu, touché, essayé, et ce que j'ai ne ressemble pas à ce que tu décris.......... C'est beau, solide, fonctionnel, assez ergonomique dans l'ensemble....... certes un peu lourd comme une Fender US ou une Gibson et c'est quand même un peu mieux fini ( je sais de quoi je parle, j'ai les mêmes à la maison......)

J'ai des basses légères ( genre Steinberger Spirit) et des enclumes (genre Dean 8 cordes 4+4) ...... les siennes se situeraient plutôt dans la bonne moyenne..... bien équilibrées et assez ergonomiques

J'ai vu des micros pas chers pour des basses pas chères........ avec la possibilité d'évoluer avec un peu de temps et d'argent

Et des splendeurs avec une belle électronique......

J'ai vu des mécaniques Schaller....... C'est pas de la merde quand même

J'ai vu des chevalets Warwick c'est pas trop pourri non plus..........

Les cordes sont toutes haut de gamme ....... et les bois de toute beauté et assez bien sélectionnés ( ah j'oubliais la qualité des assemblages au Top)

Les manches sont souvent en deux parties pour la solidité et assez fins et rapides....

j'ai vu des pickguards trois plis en ronce de séquoia........ et des boutons tournés en assemblage de 3 bois précieux......

Quand a son statut.....il s'intitule lui même "Amateur en Lutherie" (voir son site)

Quand à la somme qu'il demande pour se dédommager des frais qu'il engage.....ça n'a rien à voir avec les prix des Luthiers professionnels ( demande et tu verras la différence)

Enfin si toi tu donnes des basses .....garde m'en une pour mon expo :lollarge:

Pour l'histoire de son allergie aux vernis........ C'est sa théorie et ça se défend....... les touches existaient avant l'invention de l'epoxy ( qui permet de fabriquer des bonnes touches en n'importe quoi vu son pouvoir durcissant) les cordes pour fretless ne sont pas agressives comme des roundwound .......quand même.... et le jeu en fretless n'a jamais demandé de fretter comme un bourrin....du calme, il n'y a pas de frette justement

"un p'tit coup de laine d'acier une fois par an et c'est tout bon........" :bleh:

Voilà maintenant c'est sur que Papi est un bon pote....... mais je ne suis pas assez c.. pour lui confier tous les projets que j'ai en cours (construction, modifications et restauration d'anciens) simplement au seul nom de l'amitié.......

Je connais bien le personnage, et c'est vrai qu'il n'a pas sa langue dans sa poche et que 50 années d'amateurisme éclairé et une "palanquée" de basses après lui donne le droit d'avoir des avis sur la construction......non ?

Bon il manque un peu de diplomatie des fois et est un peu brut de décoffrage, mais moi j'aime bien ça......... c'est souvent le travers des gens honnêtes et entiers......

Voilà ma réponse et j'espère que les pop corn étaient bons........

Je ne convaincrais que ceux qui accepteront de l'être........ les autres tant pis.........

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de mes chantiers et je vous joindrai des photos.....Salut :)

AraokAtao : j'aime bien la basse de ta signature

j'ai detendu l'ambiance ? :-D

c'est justement une vieille dame: Ovation Magnum II ou III..... électronique active de 1970 que j'ai acheté aux US et dont j'ai confié la restauration à mon pote Papi......... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bon... vu que je fais sûrement partie de l'espèce "d'intelligentsia" que tu accuses de ne pas s'exprimer ci-dessus, laisse moi te narrer les raisons de mon message précédent :

Je n'en ai jamais eu dans les mains, mais je me réfère aux sons que j'ai entendus, qui avaient été réalisés avec ses basse en direct dans un matériel d'enregistrement honorable : C'était mou, indéfini au possible, boueux, etc... etc...

La basse que tu montres là est jolie, j'dois l'avouer, les formes sont sympas... Cependant le père Martines (parfaitement intraitable), il nous a balourdé de GROSSES bourdes sur le site, mais à tel point que ça en devenait choquant... Il a manqué de respect à un nombre incalculable de personnes qui posaient des questions simples, par rapport à ses choix de bois etc...

A partir du moment ou l'on fait des choix parfois indéfendables, et ou l'on insulte des gens, il ne faut pas s'étonner que de nombreux sceptiques voient la commande d'une basse chez ce "luthier" en étant réellement effrayés....

Cela dit, j'espère que ta basse te conviendra, et que ce sera LA perle de la production du sieur Papymartines.

Ca ne m'étonne qu'à moitié....... Il est capable de tout .....comme du meilleur...... et je ne peux pas juger hors contexte et pas trop envie de m'endormir la dessus.......... mais bon ça ne remets pas en cause pour moi son aptitude à réaliser de belles et bonnes basses........

Quand aux sons et à la prise de sons ....... je ne sais que penser, étant moi même parfaitement incompétent dans cette technique....... ce que mes vieilles oreilles ont entendu en vrai dans son atelier et sur son ampli c'était vraiment bien......... Enfin je crois aussi aux miracles de la subjectivité

Voilà........ il m'avais parlé une fois de ses déboires sur certains forums et d'une bande de................. Je crois que j'ai déterré le renard :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Salut à tous et merci pour votre accueil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...