Jump to content

4 Cordes En Std Drop C Et D


ricou.d

Recommended Posts

Salut,

Je joue sur 4 cordes accordé en standard, ou drop C ou drop D en fonction des titres.

Pouvez vous me dire si une 5 cordes peut remplacer ma 4 afin d'eviter les accordages repetitifs ?

Je veux dire par là un titre joué en drop C ou D est il jouable au niveau des ecarts par exemples sur une 5 cordes... je sais pas si je suis bien clair ?... .

Ya une occaz en 5 cordes pres de chez moi.

Merci.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà réfléchi à ça également et l'alternative 5 cordes reste celle qui m'a paru le plus facile à gérer. Faudra juste se balader un peu plus suivant les besoin en C/D. Après reste une solution : chopper une 5 cordes et un capodastre. Tu t'accordes en standard, et il te suffit de placer ton capo en C ou D suivant le titre. J'avais pas trouvé plus rapide quand j'avais envisagé la chose (sans jamais la mettre en pratique cela dit).

Link to comment
Share on other sites

Ouais, le désavantage des basses 5 cordes, pour moi c'est quand tu joues beaucoup sur les cordes à vides..

Je défie quiconque de jouer du Tool sur une 5 cordes accordée normalement ^^

entièrement d'accord, pour les compos de mon groupe quand ya le ré à jouer à vide rapidement en alternant très rapidement avec d'autres cordes c'est bien galère avec la 5 cordes, pour les autres morceaux ca va bien, ca dépend mais au pire si ya un ou 2 morceaux dans ce cas tu désaccordes le mi et terminé :)

Link to comment
Share on other sites

le capo oui ca peut etre une solution sauf si on a besoin d'une autre corde à vide, le mieux c'est de projeter ce qu'on doit jouer sur la 5c et voir si c'est possible ou pas, au pire si ya un ou 2 morceaux ou il faut désaccorder le mi c'est déjà mieux que de tout le temps changer d'accordage :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

La 5 cordes accordée en standard ou la 4 accordée en drop, sur le papier c'est censé être à peut près équivalent (en terme de notes jouables sur l'instrument) mais en terme de feeling et de jouabilité d'une ligne donnée sur un instrument ou l'autre, c'est pas du tout le même rendu.

Mais si effectivement du joue à 80% accordé en standard et que tu as juste un besoin ponctuel du Ré ou du Do pour certaines lignes, la 5 cordes est sans doute suffisant.

Fait le test: rends toi dans un magasin et teste une 5 cordes avec des lignes de basses réelles de ton groupe, pour voir si ça passe !

Link to comment
Share on other sites

ouè j'ai essayé, mais pas facile en 15 minutes de transposer, et juger.

Par contre ça me donne une idée, je vais accorder ma 2eme basse comme une 5 cordes Si MI LA RE et tester ça en repet sur les titres en questions.

>> La 5 cordes accordée en standard ou la 4 accordée en drop, sur le papier c'est censé être à peut près équivalent (en terme de notes jouables sur l'instrument) mais en terme de feeling et de jouabilité d'une ligne donnée sur un instrument ou l'autre, c'est pas du tout le même rendu.<<<

ouè c'est ce que je crois aussi surtout que que je n'accorde pas en fonction des lignes, c'est l'accordage qui m'inspire les lignes et la façon de jouer (pas facile a expliquer).

Mais bon vous avez repondu a ma question, techniquement, c'est bon. apres, ya plu qu'a jouer pour se faire un avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...