Jump to content

Dans Un Ampeg Svt De 1969


funkybass

Recommended Posts

Les photos de la mienne Funkybass.

Au risque de me répéter, fais gaffe à ce que tu transformes ou changes sur cet ampli, en terme de revente, si un jour tu souhaites t'en séparer, c'est mieux que tout soit d'origine, même si c'est en moins bon état que si tu l'avais refait... c'est la loi du vintage : pas de transformation, autrement ça décote, c'est bizarre, mais je l'ai vérifier avec un bel ampli et une belle basse... si tu repeins une vieille gratte elle décote, si tu changes des composants d'un ampli idem...

p1020010ip1.th.jpgp1020007ol6.th.jpgarsansgrilleyb3.th.jpgavsansgrillekj4.th.jpgarpreampqe9.th.jpg

Au lien suivant tu trouveras quelques photos détaillées d'une SVT de 69, à priori tes switch noirs sont d'origine, donc garde-les...

http://flickr.com/photos/sanbenito_o_g/set...57594142151363/

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Oula ... en terme composants je ne vais rien changer mon dieu... pour les switchs j'hésite c'est vrai... en tout cas je vais remettre le spotards d'origines, les miens sont affreux!!! Après comme j'ai dit... j'ai garder le tolex vintage en cas de revente difficile ;)

Merci à tous pour vos appréciations :D

PS: ta tete est en super etat michel :o c'est un après 70 c'est ca? Black face?

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Sisi j'ai fait une petite commande de potards chez fliptops... j'en aurait 10... Donc si t'en veux un ou deux... dis toujours! Y'a que lui qui les a sur le net c'est fou. J'ai aussi commander le tournevis ampeg bizarre au cas ou et du tissu à grille pour refaire la grille de tete, mais final je ne le ferai pas, car après nettoyage le rendu est très propre!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Oula ... en terme composants je ne vais rien changer mon dieu...

Pour les condensateurs chimiques c'est quand même difficile de ne pas les changer sachant que la durée de vie d'un condensateur chimique moderne standard est de l'ordre de 2000 heures, je te laisse imaginer ce que peut être l'état d'un condensateur de 1969 compte tenu de la technologie de l'époque et le nombre d'heures de fonctionnement de cet ampli...

Si c'est pour mettre l'ampli en vitrine pas de souci, pour jouer avec, vaut mieux les changer...

Link to comment
Share on other sites

Pour le tolex je me dit vraiment que c'est mieux comme ca... le coté trash était sympa mais c'était vraiment hard core quand meme et encor eune fois la visserie et les suspensions était totalement HS!

Recu 7 sur 7 snikpout ;) j'attend les lampes. Dès que ca arrive je la redémontre et je fait changer les condos par un copain puis elle repart chez VHM... Sinon j'ai recu les potards d'origines ce matin, c'est de la coquetterie mais elle va etre rutilante maintenant!!!!

Au passage snikpout que pense tu de ce gros condo rouge qui est connecté dans le vide sur la dernière photo?

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Yop suite des aventures... donc les condos on été changés... changement de pas mal de cables assez fatigués... notamment ceux des connecteurs de tétons de lampe... Changement du logement à fusible qui était cramé qui faisaient sauté le fusible dès l'activation du standby. La gamine a aussi gagné une chouko... le trimballage d'alim j'étais pas fan. Elle a aussi enfin ses potards d'origines! Demain ou après demain, receptiond es 14 loupiotes... mise en place, biasage... et ROCK N ROLL!

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Merci pour réponse aussi rapide !

Il y a donc une conception différente pour chaque SVT selon les années de construction.

belle jungle de lampe , dans les Ampeg :lollarge:

Je n'arrive pas d'ailleurs à trouver le manuel d'utilisation du SVT II sur le site Ampeg , sauriez-vous ou trouver ce genre d'info ????

Encore Merci et désolé pour le "dérapage" de ton topic Funky :blush:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que j'avais pensé au début en fait :goute:

Fallait changer les connecteurs, potars, condos, switch et tubes, voir embase de tubes. Bref.

En fait en démontant la bestiole mon gratteux s'est pointé sans prévenir et au bout d'un an, je me rends compte que je lui ai jamais demandé dans quoi il bossait. il est technicien de maintenance dans l'électronique industrielle de machine zarb :lol: c'est une brute en fait! Il m'a fait ça bien proprement.

@Michel: MP pour les lampes encore désolé

Je n'arrive pas d'ailleurs à trouver le manuel d'utilisation du SVT II sur le site Ampeg , sauriez-vous ou trouver ce genre d'info ????

Encore Merci et désolé pour le "dérapage" de ton topic Funky :blush:

Qu'est ce que t'entends par SVT II? C'est bien une 300 w lampes... celle avec l'écriture de plaque en noir? J'avais déjà réussi à retrouver le manuel de la mienne mais je sais plus sur quel site

Link to comment
Share on other sites

Re !

C'est Exactement cela , Ampeg SVT II (pas pro) , 300 watts tout lampe , je ne l'ai pas encore démonté, mais la fiche technique parle de 6 lampes 12 AX7 et de 2 lampes 12AU7 , ainsi qu'un "tube drive"

Vu que c'est ma première tête toute lampe , j'avoue qu'au tant de lampe de préamp fait un peu beaucoup , non ???

C'est pour cela que j'aimerai avoir une "fiche constructeur :lollarge: "

Photo de la bestiole :

http://imageshack.us' target="_blank">svt1ye2.jpg

http://g.imageshack.us/img175/svt1ye2.jpg/1/' target="_blank">w1024.png

si tu retrouves ce genre de site, fais moi signe ??? :rolleyes:

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...