Jump to content

Stage De Lutherie


pikapika

Recommended Posts

Merci Nabrejkovin pour ces infos planning.

J'ai déjà fait le tour du site de Xavier Petit déjà et c'est tentant.

Cependant je n'imagine pas ce projet avant l'été 2010, histoire que je me remette vraiment à la basse et murisse mes envies en terme de lutherie. Quitte à fabriquer sa basse, autant fabriquer quelque chose qui nous fait vraiment envie et qui nous comble non?

Et puis ça colle avec mes 30 ans, y'a un petit côté symbolique qui me plait bien!

Donc j'ai du temps mais d'ici là je suis friand d'informations!

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il que ce ne sont pas des stages de lutherie, mais de montage d'instruments. Tu lui demandera plus d'information.

tym_b : Tu peux aller voir des infos sur le post que j'ai dédié à mon projet, sur ce forum, ou encore sur le forum de Xavier Petit.

Je vais mettre mon poste à jour tient.

Et je vous tiendrai au courant dès qu'elle est finie, avec review et tout et tout . :)

Voilà post de mon projet upé.

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors pikapika? des nouvelles pistes?

"Le coût du stage est de 1600 €, il couvre les fournitures (corps en aulne, table érable ondé, manche érable, micros BENEDETTI)"

J'avais regardé Capelli, et justement, les choix m'avait parus très limités, par rapport à ce de Xavier Petit, pour un prix supérieur (+ 300 €)

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

hello

j'ai mis un peu en stand by, j'ai un projet qui va me couter une fortune sur des années (une psychanalyse ;-) )

donc pour l'instant, j'attends un peu de voir ce que je vais faire

surtout qu'en reflechissant, et en connaissant mes capacités graphiques, je me reorienterais plutot vers un stage de retape/refections/reparation d'instruments. mais ca j'ai pas encore trop vu (et pas trop cherché non plus !)

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a pas l'air d'avoir été évoqué, notre ami Pierre-Antoine Roiron propose lui aussi des stages de lutherie.

Exact, assemblage d'un instrument (pas assez équipé pour sortir un instrument en une semaine ou deux) et depuis peu (dans la prochaine mouture du site web) des stages de réglage d'instrument.

Link to comment
Share on other sites

Nope.... désolé. Cela dit, pour du rebobinage, tu trouveras sur internet une quantité d'infos hallucinante. J'ai commencé comme ça et je commence à avoir de bons résultats. Pour ce qui est restauration, réparation, je ne saurais encore que recommander l'extraordinaire site de Franck Ford, Frets.com.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...